La société nord-américaine de mining de Bitcoin Marathon Digital a de nouveau été citée à comparaître par la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine.
Summary
Le mining de Bitcoin et l’assignation à comparaître de Marathon Digital par la SEC
Comme le rapporte,La société de mining de Bitcoin Marathon Digital aurait à nouveau reçu une citation à comparaître de la part de la SEC américaine.
La raison pour laquelle la SEC continue de citer Marathon Digital à comparaître est apparemment liée à des violations présumées des lois sur les titre.
Marathon Digital fait l’objet d’une enquête de la SEC depuis novembre 2021, date de la première citation à comparaître.
À cet égard, la société de mining de Bitcoin a déclaré ce qui suit:
« nos contrôles et procédures de divulgation n’étaient pas efficaces au niveau d’assurance raisonnable au 31 mars 2023, et avec les faiblesses matérielles découvertes, une possibilité raisonnable pourrait survenir qu’une inexactitude importante dans nos états financiers consolidés ou nos divulgations, n’ait pas été empêchée ou détectée en temps opportun. »
En pratique, Marathon Digital a identifié ces faiblesses matérielles dans quatre domaines comptables spécifiques, notamment la consolidation, la dépréciation des actifs numériques, les cessions de biens et d’équipements, et les considérations de principal versus agent dans la comptabilisation des revenus.
Bitcoin mining: Marathon Digital coopère avec la SEC
De manière générale, la société de mining de Bitcoin, Marathon Digital, a déclaré qu’elle « coopérait avec la SEC » sur cette question, qui concerne son centre de données à Hardin, dans le Montana.
Non seulement cela, mais en même temps que ce document, Marathon a également publié ses résultats financiers du premier trimestre 2023.
« Voici les faits saillants financiers et opérationnels du T1 2023 de $MARA.
– Revenus = 51,1 millions de dollars;
– EBITDA Adj. = $18.6m;
– Trésorerie et équivalents de trésorerie non restreints = 124,9 millions de dollars;
– Disponibilité des Bitcoin = 11 466 BTC;
– Augmentation du taux de hachage énergisé de 64% à 11,5 EH/s;
– Augmentation de la production de #Bitcoin de 41% à 2 195 BTC. »
« En augmentant notre taux de hachage plus rapidement que le reste du réseau et en améliorant notre temps de disponibilité, nous avons également augmenté notre production de Bitcoin. Au cours des trois premiers mois de cette année, nous avons produit un nombre record de 2.195 Bitcoin, soit une augmentation de 74% en glissement annuel. »
La société a déclaré avoir enregistré une perte nette de 7,2 millions de dollars, soit 0,05 dollar par action, pour le trimestre allant du 1er janvier au 31 mars 2023. Cela reste en hausse par rapport à la perte nette de 12,9 millions de dollars, soit 0,12 dollars par action, déclarée au cours de la même période un an plus tôt (T1 2022).
En outre, les revenus de Marathon se sont élevés à 51,1 millions de dollars pour le trimestre, en légère baisse par rapport aux 51,7 millions de dollars enregistrés un an plus tôt; la société a déclaré que » l’augmentation de la production de Bitcoin a été plus que compensée par la baisse des cours du Bitcoin au cours de l’année précédente. «
Réserves de Bitcoin
Comme indiqué, Marathon Digital devrait détenir pas moins de 11.466 BTC en tant que réserves de Bitcoin au 31 mars 2023.
Un chiffre d’accumulation qui a apparemment commencé il y a quelque temps, lorsque déjà en janvier 2021, Marathon avait effectué un achat de 4.812,66 BTC pour un total de 150 millions de dollars, à un cours moyen de 31.167,80$.
Une autre entreprise qui n’a jamais cessé d’accumuler sa réserve de Bitcoin est MicroStrategy de Michael Saylor.
Et en effet, au tout début du deuxième trimestre 2023, MicroStategy aurait déclaré détiendrait plus de 138 955 BTC en réserve, pour un coût total de plus de 4,1 milliards de dollars.