AccueilCryptomonnaiesLes dernières news sur les cours des crypto Dogecoin, Cardano et Cronos

Les dernières news sur les cours des crypto Dogecoin, Cardano et Cronos

Depuis le mois de mars, il n’y a pas eu de grandes secousses sur les marchés des crypto : voyons comment ont évolué le Dogecoin, le Cardano et le Cronos.

Mais certaines tendances de cours méritent tout de même d’être examinées.

Focus crypto sur le Dogecoin, Cardano et Cronos

Cette fois-ci, nous nous concentrons sur le DOGE de Dogecoin, l’ADA de Cardano et le CRO de Cronos.

Évolution du cours du Dogecoin: une comparaison avec les deux crypto Cardano (ADA) et Cronos (CRO)

Le Dogecoin continue de figurer dans le top 10 des plus grandes crypto-monnaies par capitalisation boursière, devant le SOL de Solana, malgré l’absence de nouvelles majeures à ce sujet depuis un certain temps.

En effet, ce n’est pas un hasard si jusqu’à présent, en 2023, elle n’a pas accumulé de gains significatifs, ayant commencé l’année à environ 0,070$ et n’étant plus qu’à 0,072$.

Au contraire, depuis le 21 avril, il a accumulé une légère perte, après avoir atteint 0,092$ la veille.

Le plus haut annuel pour 2023 reste à 0,1$ le 4 avril, ce qui est encore loin du plus haut historique atteint le 8 mai 2021 à 0,73$.

À ce jour, il a perdu 28% par rapport à son pic annuel, et même 90% par rapport à son plus haut historique.

Cependant, il faut dire que fin 2020, avant le début du dernier grand bullrun, son cours était inférieur à 0,003$, de sorte que le niveau actuel est encore bien plus élevé que celui d’avant la bulle.

Cependant, le principal boom n’a eu lieu qu’en avril 2021, et avant cet incroyable pic, son cours était légèrement inférieur à 0,06$.

Donc le cours actuel est oui plus élevé que le cours d’avant la bulle, mais il n’est que légèrement plus élevé qu’avant le grand pic de 2021. Notez cependant qu’en juin 2022, après l’implosion de l’écosystème Terre/Lune et l’effondrement de Celsius, il était de nouveau en dessous de 0,06$, de sorte qu’il a non seulement récupéré toutes ses pertes depuis lors, mais aussi gagné un peu. Ce rebond, cependant, s’est produit dès la seconde moitié de 2022, car le niveau de cours actuel n’est pas beaucoup plus élevé qu’il ne l’était au début de 2023.

Elle reste tout de même une crypto-monnaie à la valeur assez volatile, capable d’attirer l’attention des spéculateurs, notamment des non-professionnels.

La tendance du cours du Cardano

Le discours change pour l’ADA, la crypto-monnaie native de Cardano, car elle a accumulé un gain de 44% depuis le début de l’année.

Le sommet annuel de 2023 a été atteint à la mi-avril, à 0,44$, tandis que maintenant le cours a légèrement baissé à 0,36$.

C’est plus que les 0,25$ de la fin 2022, mais il faut dire que c’était le point le plus bas touché l’année dernière.

Ainsi, si le rebond de la DOGE s’est produit au second semestre 2022, l’année 2022 a en revanche été une très mauvaise année pour ADA, suivie toutefois d’un rebond décent en 2023. Il convient toutefois de mentionner qu’au cours de cette année 2023, le BTC a jusqu’à présent accumulé un gain de 65%, et l’ETH de 52%.

En ce qui concerne Cardano, le cours actuel est également nettement plus élevé que le cours d’avant la bulle de fin 2020, lorsqu’il ne dépassait pas 0,2$, mais le gain accumulé depuis lors est inférieur à celui de DOGE.

Et même pour ADA, le pic de 2021 a été retentissant, puisqu’il a atteint 3,1 dollars en septembre il y a deux ans. Par rapport à cette date, le cours actuel est inférieur de 88%, ce qui correspond plus ou moins aux -90% de DOGE.

Lorsqu’il s’agit d’analyser le cours de Cardano, il y a toutefois un autre élément intéressant, à savoir le fait que le pic du cycle précédent, touché début janvier 2018, se situait à un niveau nettement plus élevé que l’actuel. En effet, il est parvenu pendant un très bref instant à dépasser 1 dollar, à tel point qu’il perd encore pas moins de 64% depuis.

Cardano s’avère donc être une crypto-monnaie au cours résolument volatil sur le long terme, avec de grands sauts à la hausse suivis de marchés baissiers très profonds.

De plus, à moyen et long terme, elle ne semble pas particulièrement performante, à tel point que, par exemple, le cours actuel est encore bien en dessous des 0,45$ de juin 2022.

L’évolution du cours de Cronos

Pour CRO de Crypto.com, la situation est encore pire.

Tout d’abord, il est tombé à la 33e place parmi les cryptocurrencies ayant la plus grande capitalisation boursière, et au cours de l’année 2023 jusqu’à présent, il fait un maigre +13%.

Le vrai problème, cependant, s’est posé en 2022, lorsqu’il est tombé à 0,055$ après avoir atteint un sommet historique de 0,97$ en novembre 2021. En effet, par rapport à cette date, il perd encore 93,5%.

La comparaison est encore plus impitoyable si l’on prend comme référence les valeurs d’il y a un an.

Après l’implosion de l’écosystème Terra/Luna, il est tombé à 0,170$, et après l’effondrement de Celsius, il est retombé à 0,106$. Le cours actuel est inférieur à la moitié de celui de fin mai 2022, et à peine supérieur à la moitié de celui de juin.

En fait, en novembre, lorsque FTX a fait faillite, il a connu une véritable chute, avec une perte de 47% en moins d’une semaine.

Non seulement cette chute ne s’est pas encore rétablie, puisqu’elle a commencé à 0,124$, mais elle n’a même pas encore complètement retrouvé le niveau post-effondrement de la mi-novembre, lorsqu’elle est tombée à 0,065$. En fait, entre fin novembre et décembre, il a continué à chuter, avec encore -15%, et pratiquement seule cette dernière chute a été récupérée par le rebond de 2023.

C’est un peu surprenant, car les craintes de gros risques sur les crypto exchanges semblent maintenant derrière nous depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois. En d’autres termes, il est étrange que le cours ne soit pas encore revenu aux niveaux d’avant l’effondrement des FTX, ou au moins aux plus bas du premier semestre 2022 (0,1$).

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick