AccueilNFTBoom des NFT de la collection Milady sur OpenSea grâce à Elon...

Boom des NFT de la collection Milady sur OpenSea grâce à Elon Musk

La collection NFT Milady Maker est sur OpenSea depuis août 2021.

Elle se compose de près de 10.000 NFT sur Ethereum, qui ont jusqu’à présent généré un volume d’échange total de plus de 45.000 ETH (plus de 26 millions de dollars).

Jusqu’en avril 2023, il n’avait jamais dépassé 1.500 ETH en volume d’échange hebdomadaire, mais c’est précisément en avril qu’il a connu un boom des ventes.

Il suffit de dire que le cours de vente hebdomadaire moyen de ses NFT n’avait jamais dépassé 2 ETH jusqu’en avril, mais que début mai, il était déjà passé au-dessus de 3,5 ETH, avec plus de 4.400 ETH en volume d’échange hebdomadaire total.

Il s’agit donc d’un ensemble de NFT qui ont déjà connu une hausse au cours des dernières semaines, bien qu’ils aient presque deux ans d’existence.

L’intervention d’Elon Musk fait exploser les NFT de Milady sur OpenSea

Mercredi, Elon Musk a posté un tweet représentant l’une des images de la collection Milady Maker.

On ne sait pas si Musk savait ou non que cette image appartenait à ladite collection de NFT, à tel point qu’il l’a commentée en disant « il n’y a pas de meme, je t’aime ».

 » There is no meme  » est en fait un meme, seule une image différente est utilisée à chaque fois.

L’image utilisée par Musk pour créer ce meme est bien tirée de la collection Milady Maker, mais elle a été modifiée en ajoutant un cadre de rouge en dehors.

Quoi qu’il en soit, les Milady de la NFT ont été prises d’assaut hier.

Milady Maker: le boom de la collection NFT sur OpenSea

Le cours de base a bondi à 4,15 ETH, et le volume hebdomadaire a bondi à plus de 11.000 ETH malgré le fait qu’un peu plus de quatre jours seulement se soient écoulés depuis le début de la semaine.

En d’autres termes, en quatre jours, le volume d’échange a été presque trois fois supérieur à celui de toute la semaine précédente, et près d’un quart de l’ensemble du volume d’échange historique des NFT de Miladys sur OpenSea s’est concentré sur les derniers jours.

Il n’est pas certain qu’Elon Musk ait réalisé ce qu’il a fait, ni même qu’il l’ait fait exprès pour gagner de l’argent, peut-être en ayant déjà acheté quelques-uns de ces NFT.

Ce qui est clair, en revanche, c’est que le patron de Twitter est toujours en mesure d’influencer fortement les marchés des crypto.

L’influence d’Elon Musk sur les marchés des crypto

D’autre part, bien qu’il n’ait pas réussi à faire remonter le cours de son cher Dogecoin depuis un certain temps, il a également réussi à faire bouger beaucoup les cours par exemple de Floki, ou auparavant de Shiba Inu.

Outre le Dogecoin, dont Musk est connu pour être un partisan et en a même acheté, il n’a jamais été précisé s’il avait également FLOKI ou SHIB dans son portefeuille avant que ses tweets ne fassent grimper leur cours.

Il convient toutefois de souligner qu’à moyen et long terme, Musk ne semble pas en mesure de soutenir la valeur d’un memecoin.

Ses interventions ne sont capables de faire bouger les prix sur les marchés des crypto rapidement et de manière significative que pendant un court ou très court laps de temps.

Par exemple, en ce moment, le cours du Dogecoin est à -90% de ses plus hauts, tout comme celui du Floki et celui du Shiba Inu.

Il ne s’agit donc que de dynamiques à court ou très court terme, qui s’évanouissent souvent dans le néant dès que l’engouement est retombé.

Peut-être en sera-t-il de même pour les NFT Miladys, même si leur petit boom d’avril avait commencé bien avant le tweet de Musk.

Le marché des NFT

Avril 2023 dans son ensemble n’a pas été un mois particulièrement bon pour les échanges de NFT sur OpenSea.

Le volume mensuel total était d’environ 285 millions de dollars, contre 383 millions de dollars en mars.

Cependant, le volume du mois dernier est resté supérieur à celui de novembre 2022, qui dépassait à peine les 255 millions.

Les chiffres actuels sont loin du pic mensuel historique de 4,8 milliards de dollars atteint en janvier 2022, mais ils restent nettement supérieurs à ceux du premier semestre 2021.

En d’autres termes, le marché des NFT s’est quelque peu dégonflé après la bulle retentissante du second semestre 2021, mais il n’est en aucun cas revenu aux niveaux d’avant la bulle. Au contraire, par rapport au début de l’année 2021, les volumes mensuels sont encore bien plus élevés.

Ceci est d’autant plus pertinent si l’on ajoute à cela le fait qu’OpenSea a perdu ces derniers mois son rôle de leader historique du secteur, au profit de Blur.

La situation est donc moins grave qu’il n’y paraît à l’analyse, même si la période que traverse le marché des NFT n’est pas particulièrement faste.

Les collections top

La meilleure collecte des sept derniers jours sur OpenSea est précisément Milady Maker. Le boom a été tel qu’en quatre jours seulement, il s’est même hissé à la quatrième place du classement général des meilleures collections des 30 derniers jours.

Auparavant, elle dominait Mutant Ape Yacht Club, qui occupe toujours la deuxième place hebdomadaire, tandis que la deuxième place pour les dernières 24 heures est occupée par Bored Ape Yacht Club.

Si l’on considère uniquement les dernières 24 heures, Milady Maker domine avec 1.900 ETH de volume d’échange total, suivi par Bored Ape Yacht Club avec 1.300 et Mutant Ape Yacht Club avec 1.200.

En quatrième position, on trouve Pudgy Penguins avec moins de 1.000 ETH de volume d’échange quotidien.

D’autre part, Azuki occupe la troisième place avec 12 000 ETH, ce qui le place presque au même niveau que Mutant Ape Yacht Club. Ce classement est également dominé par Milady Maker avec 13.000 ETH, et une augmentation de 231% par rapport à la semaine précédente.

Volumes d’échange

Ces chiffres ne sont pas très élevés, mais ils ne sont pas non plus insignifiants.

Pour l’instant, le marché des NFT, en particulier sur OpenSea, n’est en aucun cas mort, et continue même à survivre avec un bon niveau de santé.

Il est cependant loin des sommets atteints, qui étaient dus à une véritable bulle spéculative qui a inévitablement fini par éclater, comme c’est toujours le cas tôt ou tard pour toutes les bulles.

Actuellement, il n’y a pas de signe de bulle spéculative dans ce secteur, même si des micro-bulles peuvent se former à certains moments, comme celle qui est probablement en place sur les NFT de la collection Milady Maker.

Au contraire, le fait que Bored Ape Yacht Club, Mutant Ape Yacht Club et Azuki soient toujours sur la crête d’une vague, malgré l’éclatement de la bulle de 2021, signifie probablement qu’au moins ces collections ne semblent pas destinées à tomber dans l’oubli pour le moment.

Toutefois, dans l’éventualité où une nouvelle grande bulle commencerait à gonfler, il est possible que d’autres collections puissent recueillir le plus de soutien, en particulier s’il s’agit de nouvelles collections créées uniquement pour surfer sur la vague.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick