AccueilCryptomonnaiesPepe The Frog: quelle est la nouvelle crypto qui perturbe le marché...

Pepe The Frog: quelle est la nouvelle crypto qui perturbe le marché du memecoin?

Le nouveau memecoin Pepe The Frog a été lancé sur le marché des crypto-monnaies le 14 avril et a atteint en très peu de temps une capitalisation boursière de 691$ millions

Il va sans dire que la nouvelle pièce a non seulement joué un rôle de premier plan sur les marchés ces dernières semaines, mais qu’elle a également beaucoup fait parler d’elle au sein de la communauté crypto sur Twitter.

Memecoin Pepe: analyse, cours et plus encore sur la nouvelle crypto

Au-delà de tous les commentaires faits sur la nouvelle crypto ces dernières semaines, nous voyons que d’un point de vue technique, Pepe The Frog est un token ERC-20 sur Ethereum. Depuis son lancement, Pepe a augmenté de 21.000%, atteignant un volume d’échange de 30$ millions et une capitalisation boursière de 139 millions de dollars.

Pepe est actuellement listé sur Bitget, l’exchange où plusieurs memecoins sont listés, ainsi que sur OKX, Gate.io, Huobi et MEXC, et peut également être acheté sur le DEX Uniswap.

Comme indiqué par les fondateurs eux-mêmes, la crypto a été créée en réponse aux memecoin canins pour que Pepe s’en empare.

Attention toutefois, Pepe est un memecoin sans valeur intrinsèque ni attente de retour financier. En fait, il n’y a pas d’équipe officielle ni de feuille de route.

De plus, en l’absence totale de fondamentaux, la seule motivation qui pousse des centaines de milliers de personnes à investir dans Pepe est de nature spéculative. En fait, il n’y a aucun projet pour l’instant autour de Pepe et le site web officiel lui-même est plutôt médiocre.

Il faut toutefois reconnaître que, malgré les doutes persistants concernant Pepe, notamment les récentes critiques de Coinbase, la crypto a donné le coup d’envoi d’une véritable résurgence sur le marché du memecoin.

Plus précisément, en apportant de la congestion aux réseaux Ethereum et Bitcoin, ainsi que des frais de transaction élevés. En fait, en exploitant la nouvelle standard BRC-20, une version de Pepe The Frog a également été créée sur Bitcoin.

Comment fonctionne Pepe ($PEPE)?

Comme mentionné ci-dessus, Pepe Coin est un token ERC20 et donc créé et émis via un smart contract sur Ethereum. Pour l’instant, il n’a pas d’autre utilité que d’être échangé et donc, même en termes de fonctionnement, l’affaire est plutôt simple.

Pour résumer, le token est le projet lui-même et, comme précisé plus haut, il n’y a pas d’autres utilités pour l’instant liées au memecoin.

Il n’y a, par exemple, pas de projets orientés vers le métaverse comme il en existe pour d’autres token meme, et il n’y a pas de couche 2. En gros, il n’y a rien d’autre qu’un programme, certes très vague, pour la croissance de la pièce.

Nous constatons que la tokenomics annoncée est également relativement simple. Il y aura en effet 420,690 milliards de token PEPE. La quasi-totalité a été placée sur la LP sur Uniswap, à l’exception d’un 6,9% qui est entre les mains du wallet central pour payer les éventuelles cotations sur les exchanges.

Enfin, il convient de noter qu’il n’existe pas de Whitepaper sur Pepe. Tout ce qu’il faut savoir est contenu dans le contrat intelligent et sur le site officiel. Logiquement, de nombreuses personnes se sont opposées, entre autres, à l’absence de livre blanc.

Il convient toutefois de souligner que des projets très peu ambitieux se sont dotés de livres blancs uniquement à des fins de prestige et de publicité. Ce n’est donc pas vraiment le problème de Pepe.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick