AccueilCryptomonnaiesCrypto AiDoge lève 7,4 millions de dollars en prévente pour le lancement...

Crypto AiDoge lève 7,4 millions de dollars en prévente pour le lancement du token: un nouveau Dogecoin mais avec un use-case au sein du projet

La plateforme de génération de memes AiDoge et son crypto lèvent 7,4 millions de dollars issus de la prévente pour le lancement du token. Le projet vise à créer une nouvelle norme de crypto-monnaie centrée sur le concept meme-to-earn, dans laquelle les utilisateurs de la communauté peuvent monétiser leur activité de création de mèmes.

Voyons en détail comment se déroule la prévente et comment fonctionne AiDoge.

La prévente de crypto AiDoge

Depuis quelques jours, le projet de crypto AiDoge devient viral. Il s’agit d’une future plateforme de génération de mèmes qui permettra à ses utilisateurs de créer des mèmes originaux et drôles grâce à l’utilisation de l‘intelligence artificielle et du token $AI.

Le projet $AI est lancé par le biais d’une prévente ouverte au public, grâce à laquelle 7,4 millions de dollars ont déjà été collectés 7,4 millions de dollars, dont 2 millions rien que la semaine dernière. La prévente en est actuellement à son dixième tour et dix autres tours sont prévus jusqu’à ce que l’équipe du projet ait levé un total de 14,9 millions de dollars, ou du moins tant qu’il y aura des particuliers prêts à investir dans la plateforme.

Le prochain tour de prévente sera lancé dans quatre jours ou lorsque 300.000 dollars supplémentaires de financement seront atteints: à chaque tour, le prix du token $AI augmente progressivement de 0,00004 dollar, jusqu’au jour de la mise sur le marché effective où un prix de 0,0000336 dollar par token est attendu.

À l’heure actuelle, on peut acheter un $AI au sein de la plateforme officielle au cours de 0,00003 (c’est-à-dire avec une réduction de 12% sur le prix de cotation), en utilisant les crypto-monnaies ETH, BNB USDT erc-20, USDT bep-20 ou via une carte de crédit.

Avant le lancement officiel du token, un audit est prévu avec la société de sécurité des contrats intelligents CertiK, qui vérifiera les conditions du code $AI. Au quatrième trimestre 2023, le token devrait être listé sur les échanges centralisés et le DEX, et le travail se poursuivra sur le développement de la plateforme de génération de meme qui sera lancée au trimestre suivant.

L’IA et le meme fusionnent dans la crypto AiDoge dévoile un nouveau prototype de token utilitaire

L’intelligence artificielle et les memecoin fusionnent au sein du concept de crypto AiDoge, inaugurant un nouveau prototype de token utilitaire.

Souvent, les cryptos memecoins, comme Doge, Shib, Floki et Pepe, n’ont aucune utilité dans le monde de la blockchain et doivent une grande partie de leur succès uniquement à l’engagement de la communauté et aux activités spéculatives sur les marchés.

AiDoge représente le premier prototype de memecoin qui vise à créer un cas d’utilisation réel grâce à l’utilisation de la philosophie meme-to-earn.

AiDoge permettra aux utilisateurs de créer des mèmes mignons et originaux grâce à l’intelligence artificielle, en étant récompensés en crypto s’ils deviennent populaires au sein de la plateforme, qui agit également comme un média social pour le propre contenu des individus.

Selon le whitepaper du projet, la plateforme AiDoge:

« emploie une technologie d’IA avancée pour créer des mèmes pertinents basés sur des invites de texte fournies par l’utilisateur. Les utilisateurs fournissent des invites de texte pour la génération de mèmes… l’intelligence artificielle traite l’entrée, créant des mèmes pertinents et engageants, rendant la création de mèmes accessible à tous. » 

L’utilité du token $AI réside dans les incitations internes qui sont fournies aux détenteurs de cette cryptocurrency. En détail, le $AI sera utilisé pour:

  • acheter des crédits pour générer des memes en utilisant la technologie d’IA de la plateforme.
  • pour le staking, l’obtention d’un rendement et d’autres avantages.
  • Récompenser les membres actifs de la communauté qui participent au vote des mèmes en faisant émerger les meilleurs contenus. 

Le projet semble intéressant à première vue car il introduit pour la première fois un nouveau type de token utilitaire sur le marché, ce qui pourrait inciter les autres memecoins à chercher un véritable cas d’utilisation pour leurs écosystèmes. 

Cependant, il ne semble pas s’agir d’un projet vraiment prometteur pour l’avenir, et il est fort probable que le battage médiatique de ces jours-ci s’estompe quelques semaines après la cotation du token $Ai, à moins que la plateforme de génération de meme ne devienne largement utilisée par l’ensemble de la communauté des crypto-monnaies.

IA et memecoin: les tendances du moment

La crypto AiDoge exploite les tendances du moment, l’intelligence artificielle et les memecoins, pour gagner en visibilité et attirer l’attention du public.

Depuis que ChatGpt, le chatbot d’Openai, a fait ses débuts sur le marché, nous avons constaté un engouement croissant pour les projets du monde de la crypto qui intègrent des concepts d’IA au sein de leurs plans d’affaires, comme Agix, Fetch.ai, Render Token et le Graph. 

En février 2023, tous les tokens de ces projets ont connu une explosion des volumes d’échange et une croissance conséquente des cours, déclenchant l’émergence de nombreux shitcoins basés sur rien qui ne faisait vaguement référence à l‘intelligence artificielle sur leurs sites web. 

En ce qui concerne les memecoins, en revanche, la tendance a éclaté pendant le bull run de 2021 avec la croissance exponentielle des cours de Doge et Shib, pour s’arrêter pendant la période de bear market et redémarrer il y a quelques semaines avec le succès de Pepe, qui s’est hissé sur le podium du classement des crypto-mèmes les plus capitalisés de tous les temps. 

Là encore, un événement marquant a propagé l’engouement pour la création de memecoins et leur présentation comme des crypto-monnaies d’avenir, alors qu’il n’y a pas d’utilité réelle pour ce type de produit et qu’il n’y en a pas non plus pour résister à la spéculation du marché. 

Sans vanter des projets du calibre de Shib et Doge, qui se sont imposés ces dernières années comme des projets phares dans ce secteur, prouvant que la culture populaire des memes peut coexister avec les marchés financiers des cryptos, il faut faire la distinction avec les shitcoins, qui ne sont créés que dans le but d’enrichir les fondateurs. 

À cet égard, le projet AiDoge semble n’être qu’un nouveau coup d’éclat d’un individu qui a fait l’éloge réfléchi de certains aspects de l’intelligence artificielle pour créer du lustre dans l’univers des mèmes, sans avoir encore de produit fonctionnel entre les mains

Nous ne pouvons pas savoir si la plateforme génératrice de mèmes fonctionnera et deviendra populaire, et si c’est le cas, le crypto $AI montera très probablement en cours, mais il semble plutôt risqué d’investir les yeux fermés sur un token qui a tout d’une escroquerie de sortie à la première vague d’enthousiasme sur les marchés.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick