AccueilWikiExchangeUniswap: Le DEX augmente en volume grâce au meme crypto PEPE

Uniswap: Le DEX augmente en volume grâce au meme crypto PEPE

Le DEX d’Uniswap continue de croître en termes de volume quotidien. La raison pourrait maintenant être attribuée à la popularité du Pepecoin (PEPE), qui avait initialement dépassé le milliard de capitalisation boursière.

Uniswap dépasse Coinbase grâce à la crypto meme Pepecoin (PEPE)

Ces derniers jours, Uniswap a dépassé Coinbase en termes de volume quotidien, probablement grâce à la popularité du Pepecoin (PEPE) et des memecoins. 

Et de fait, selon DeFi Llama et CoinGecko, le 4 mai, Uniswap et Coinbase ont tous deux enregistré un volume d’environ 1,2 milliard de dollars, ce qui les met sur un pied d’égalité. Le lendemain, DEX Uniswap a vu ce chiffre passer à 2,2 milliards de dollars, contre 1,3 milliard de dollars pour Coinbase.

C’est ce même jour que la capitalisation boursière de Pepecoin (PEPE) a grimpé à 1,68 milliard de dollars. À l’heure où nous écrivons ces lignes, la capitalisation boursière totale de PEPE s’élevait à 676 millions de dollars. 

Au 12 mai, Uniswap restait donc devant Coinbase, avec un volume de 1,2 milliard de dollars, contre 948 millions de dollars pour la bourse de crypto-monnaies américaine.

Le nombre de blockchains prises en charge par les deux plateformes d’échange ne peut certainement pas être sous-estimé. Et en effet, alors qu’Uniswap prend en charge Ethereum, Arbitrum et Optimism, Polygon, Celo et Binance Smart Chain (BSC), d’un autre côté Coinbase ne prend en charge qu’Ethereum et tous les réseaux compatibles avec EVM.

Uniswap prend en charge PEPE, mais Coinbase accuse la crypto d’être un meme

Une autre motivation pour les utilisateurs de choisir Uniswap plutôt que Coinbase pourrait également être attribuée à la position hostile du CEX à l’égard de Pepecoin (PEPE).

En effet, Coinbase a récemment qualifié PEPE de « symbole de haine », ce qui a suscité une certaine controverse au sein de la crypto-communauté.

En fait, le 10 mai, Coinbase aurait envoyé une lettre d’information à ses clients, citant la décision prise en 2016 par l’Anti-Defamation League d’inclure le personnage de la grenouille dans sa base de données des symboles de haine en ligne.

Cette attaque de Coinbase contre Pepe a déclenché une réaction de la part des partisans et des détenteurs de memecoins

Certains ont simplement invité la crypto à s’excuser, tandis que d’autres ont transféré leurs fonds de Coinbase vers d’autres plateformes d’échange de cryptomonnaies.Le hashtag #deletecoinbase a même circulé, générant plus de 14.000 tweets dans les deux heures qui ont suivi sa création.

Uniswap: la croissance du DEX

Uniswap devance Coinbase en termes de volumes quotidiens depuis un certain temps déjà. On peut dire que la poussée d’intérêt pour DEX a eu lieu après la chute de FTX, lorsque les utilisateurs ont voulu commencer à utiliser davantage DEX, également pour pouvoir l’utiliser avec des portefeuilles non conservés.

De cette manière, les fonds n’étaient pas détenus sur des portefeuilles appartenant à des tiers, confiant la garde exclusivement à d’autres. C’est également le cas avec Coinbase.

Ce n’est pas tout, Uniswap s’avère être populaire dans le secteur du DeFi. En effet, son TVL s’élève à l’heure où nous écrivons ces lignes à 4,05 milliards de dollars, tandis que PancakeSwap reste à 2,11 milliards de dollars (presque la moitié).

Alors qu’en mars, Uniswap a atteint près de 73 milliards de dollars de volume d’échange mensuel, représentant 61% de toutes les transactions de l’IA au cours des sept derniers jours. Cette explosion pourrait s’expliquer par l’intégration d’Uniswap dans la BNB Chain  de Binance.

Puis, en avril, Uniswap semble avoir résolu ses problèmes avec Apple, parvenant enfin à lancer son crypto-wallet mobile autodéclaré pour les appareils iOS, afin que les utilisateurs puissent l’utiliser en déplacement.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick