AccueilTradingNouvelles crypto: cours et analyse du Dogecoin (DOGE), du Venom et du...

Nouvelles crypto: cours et analyse du Dogecoin (DOGE), du Venom et du Iota (MIOTA)

Quelles sont les news crypto qui concernent les pièces Dogecoin (DOGE), Venom et Iota (MIOTA)?

Voici l’évolution actuelle et future des cours, avec un focus sur leur performance et le sentiment du marché. 

Analyse des crypto-monnaies Dogecoin (DOGE), Venom et Iota (MIOTA)

Rappelons que Dogecoin (DOGE) est une crypto-monnaie dont le logo est graphiquement basé sur un meme internet représentant un chien Shiba, rendu populaire grâce au soutien d’Elon Musk.

Venom, quant à lui, est la première blockchain réglementée au monde. Le réseau décentralisé fonctionne sous la juridiction de l’ADGM, avec une licence pour émettre des tokens d’utilité. 

Enfin, IOTA (MIOTA) est un projet open-source qui consiste en un jeton cryptographique de nouvelle génération, déjà distribué et donc non monnayable.

Situation incertaine pour la crypto Dogecoin

La crypto Dogecoin (DOGE) se trouve dans un curieux état de limbes. Alors que la pression vendeuse, autrefois frénétique, s’atténue, le marché voit les opérateurs haussiers hésiter, incertains de leur prochaine action.

De plus, alors que l’action du cours de DOGE continue d’attirer l’attention des enthousiastes comme des sceptiques, sa trajectoire actuelle est influencée par une combinaison unique de facteurs.

L’accumulation au détail est apparue comme une force significative, faisant grimper la valeur de la monnaie dans un contexte de demande relativement faible de la part des baleines.

santiment dogecoin
Graphique de sentiment du Dogecoin

Plus précisément, depuis le début du mois de mai, les adresses ayant de petits avoirs en DOGE ont régulièrement accumulé la monnaie numérique inspirée des memes.

Cette accumulation a insufflé de l’espoir parmi les détenteurs de DOGE, qui ont anticipé un rallye important lors de la dernière saison des mèmes coins.

Depuis le début du mois de mai, les adresses détenant des DOGE de 100 millions à 1 milliard ont réduit leurs avoirs. Nous constatons qu’il s’agit du deuxième groupe de baleines le plus important de tous les temps, représentant près de 20% de l’offre en circulation.

Conformément à ces attentes, les détaillants ont participé activement à l’accumulation de DOGE ces derniers jours, contribuant ainsi à sa demande globale.

Malgré son statut de pièce mème pionnière, Dogecoin n’a pas réussi à s’assurer une position de premier plan dans l’engouement actuel pour les pièces mèmes, qui a capté l’attention de la communauté cryptographique.

Cependant, alors que la tendance à l’accumulation parmi les petits détenteurs de DOGE indique une augmentation potentielle de sa valeur, il y a également eu une pression à la vente considérable de la part de certaines des plus grosses baleines.

Ce comportement contradictoire du marché a créé un environnement d’incertitude pour le dogecoin.

Venom Foundation et le partenariat avec le gouvernement kenyan pour créer un hub blockchain

La Venom Foundation, qui a récemment fait sensation avec le lancement de testnet et le hackathon, a également signé un  Memorandum of Understanding (MOU) avec le gouvernement du Kenya.

Nous constatons que le partenariat, comme indiqué, vise à aider à établir un hub blockchain au Kenya, en se concentrant sur le développement d’applications Web 3.0. En outre, le hub blockchain de Venom devrait attirer un large éventail de parties prenantes, notamment des développeurs, des entrepreneurs, des investisseurs et des régulateurs.

Comme il a été annoncé, le hub vise à promouvoir l’adoption et le développement de la technologie blockchain au Kenya et dans l’ensemble de la région africaine. Ce n’est pas tout, le principal fournisseur de passerelles de paiement basées sur la blockchain vise également à autonomiser les communautés africaines.

Les principaux objectifs du partenariat sont de créer un pont entre la finance traditionnelle et le monde du Web 3.0 et la croissance économique régionale en permettant des échanges et des transactions transfrontaliers transparents.

En outre, grâce à cette collaboration, des outils et des ressources seront fournis pour aider les pays africains à poser des bases solides pour la transformation numérique. De même, le hub blockchain de Venom au Kenya fournira une plateforme pour les développeurs, les startups et les entreprises établies afin de collaborer et d’innover avec la technologie blockchain.

Le hub proposera également des programmes de formation et d’éducation pour aider les personnes et les entreprises à comprendre le potentiel de la technologie blockchain et à l’intégrer dans leurs activités.

En conséquence, le ministre du Trésor du Kenya a exprimé son enthousiasme pour le partenariat avec un tweet dans lequel il a déclaré que la collaboration avec la Venom Foundation est un « coup de pouce significatif » pour le Kenya et « stimulera davantage l’innovation dans divers secteurs, bénéficiant à tout le monde à la fois au niveau mondial et au niveau national. »

Focus sur le cours de la crypto Iota (MIOTA), sa comparaison avec le Dogecoin et le Venom

Sur la base des dernières données, nous constatons que l’analyse du cours de la crypto IOTA (MIOTA) se négocie sous contrôle baissier depuis une longue période. Ainsi, les sentiments des investisseurs prennent une tournure baissière concernant le token IOTA.

Le cours a récemment cassé son triangle symétrique vers le début du mois de mai avec une bougie enveloppante rouge. Nous nous attendons à une nouvelle baisse de la valeur après un retest sur la base de l’action du cours et des indicateurs techniques.

Le cours de IOTA a une capitalisation boursière totale de 665,61 millions et son rang Alt actuel est le 72e. Récemment, le cours a tenté de récupérer sa tendance haussière après avoir obtenu le soutien des acheteurs au début du mois de janvier.

Plus précisément, il y avait une tendance haussière dans laquelle le cours de l’IOTA a gagné plus de 70% de sa valeur. Cependant, malgré le gain d’un soutien important des acheteurs et de nombreuses tentatives, le cours de l’IOTA n’a pas réussi à s’imposer au-dessus de l’EMA 200.

grafico prezzo crypto iota
Graphique du cours quotidien du IOTA (MIOTA/USDT)

Après avoir atteint le support à 0,1400$, près de décembre dernier, le cours de IOTA a connu une reprise haussière de 43%. Plus précisément, le cours a subi un rejet brutal de 35%.Ensuite, la crypto a récemment cassé son niveau de support près de 2.000$, brisant également sa tentative de tendance haussière.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick