AccueilCryptomonnaiesTelegram: BTC, TON et USDT comme moyens de paiement alternatifs aux banques

Telegram: BTC, TON et USDT comme moyens de paiement alternatifs aux banques

Halil Mirakhmedov, COO d’@wallet, l’un des portefeuilles disponibles sur Telegram, souligne la nécessité de disposer de paiements alternatifs tels que TON et USDT utilisés par l’application de messagerie.

Le problème est l’augmentation des frais d’interchange et le contrôle des paiements par carte de crédit et de débit.

Telegram: BTC, TON et USDT sont nécessaires pour remplacer les paiements bancaires

Halil Mirakhmedov, COO de @wallet, l’un des portefeuilles disponibles sur Telegram, s’est exprimé sur l’utilisation des TON et des USDT comme services de paiement alternatifs aux paiements bancaires.

Voici ce qu’il a dit:

« Alors que la hausse des frais d’interchange continue de frapper les petits commerçants en raison des actions du consortium de banques qui contrôlent les paiements par carte de crédit et de débit, le besoin de solutions de paiement alternatives n’a jamais été aussi évident.

Les paiements de pair à pair traités par les médias sociaux et les plateformes de messagerie largement accessibles pourraient permettre à des centaines de millions d’utilisateurs d’acheter et de vendre des produits plus rapidement et à moindre coût, avec plus de transparence que les systèmes traditionnels. »

M. Mirakhmedov tient à souligner que les services de paiement désintermédiés, tels que le peer-to-peer, sont la solution, en particulier pour les petits commerçants.

Les paiements peer-to-peer utilisés sur Telegram sont le Toncoin (TON), la crypto native sur la blockchain officielle de Telegram, The Open Network, le Bitcoin (BTC) et, depuis mars dernier, le Tether (USDT) dans sa version TRC-20.

Telegram: BTC, TON et USDT disponibles pour plus de 700 millions d’utilisateurs

Poursuivant son commentaire, Mirakhmedov a ensuite ajouté que les alternatives de paiement aux banques, telles que BTC, TON et USDT sont déjà disponibles sur Telegram pour plus de 700 millions d’utilisateurs.

Voici les mots de Mirakhmedov:

« Les avantages des solutions de paiement par blockchain telles que @wallet, le portefeuille de crypto-monnaies sur The Open Network (TON), commencent à peine à être explorés. Pourtant, ils offrent déjà à plus de 700 millions d’utilisateurs un service de paiement alternatif transparent en jetons numériques tels que les jetons Tether (USDT).

Les capacités uniques de partage de TON permettent à la chaîne de s’adapter sans limite à la croissance des utilisateurs, les transactions étant traitées à la même vitesse fulgurante et au même coût, quelle que soit l’utilisation du réseau. »

@Wallet est l’un des 45 portefeuilles pris en charge par Telegram pour détenir et transférer des bitcoins et des TON. Plus précisément, @Wallet est utilisé pour acheter des crypto-monnaies par carte de crédit ou de débit en USD, EUR et RUB.

Le nouveau pont illimité et le cours de TON

Le mois dernier, The TON Foundation, l’association à but non lucratif qui promeut le Toncoin (TON), a annoncé le lancement d’un pont bidirectionnel (ou pont) qui permet des transferts continus de jetons ERC-20 d’Ethereum vers des jetons fongibles sur The Open Network (TON).

Avec ce pont illimité, les utilisateurs pourront initialement connecter Wrapped Bitcoin (wBTC), Tether (USDT), USD Coin (USDC) et Dai (DAI). D’autres jetons devraient être ajoutés à l’avenir.

De plus, l’intégrité et la sécurité du pont illimité ont été testées lors d’un hackathon en 2022, au cours duquel la TON Foundation a invité des hackers « white hat » à passer à l’action.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le Toncoin (TON) vaut 1,96$, soit une baisse de 15% par rapport au mois dernier, qui a débuté à 2,31$.

En général, on peut dire que la 26e crypto par capitalisation totale, TON, suit la tendance des prix des cryptos majeures telles que Bitcoin et Ethereum, qui ont également connu des baisses au cours du mois dernier.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick