SPONSORED POST*
Ces derniers temps, il semble que les nouvelles soient pleines d’histoires sur la chute des actions bancaires et le sauvetage des institutions financières par les banques centrales dans le sillage de la hausse des taux d’intérêt. De la faillite de la Silicon Valley Bank, de la Signature Bank et de la First Republic Bank aux États-Unis au sauvetage du Credit Suisse en Suisse avec son rachat par UBS, les faiblesses des systèmes bancaires traditionnels ont rendu les systèmes financiers décentralisés plus attrayants.
Cependant, le secteur des crypto-monnaies s’est également révélé vulnérable, en partie à cause d’une réglementation insuffisante et d’un manque de surveillance, avec la faillite de FTX et, bien sûr, la déclaration de faillite de Bittrex, la principale bourse de crypto-monnaies, la semaine dernière.
Les banques et les wallet numériques ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients, et le choix entre les deux dépend des besoins et des préférences de chacun.
Summary
Avantages et limites des banques traditionnelles:
Les banques sont très réglementées et offrent un niveau élevé de sécurité, notamment en matière d’assurance des dépôts et de protection contre la fraude. Elles offrent également un niveau exceptionnel de commodité, en proposant une large gamme de services, tels que des prêts, des cartes de crédit et des comptes d’épargne, le tout en un seul endroit. Un vaste réseau d’agences et de guichets automatiques facilite l’accès aux fonds et la gestion des comptes, où que l’on se trouve.
Cependant, l’un des principaux problèmes des banques est qu’elles facturent souvent des frais importants pour la prestation de divers services, tels que les découverts, l’utilisation des distributeurs automatiques de billets et les virements. En outre, elles sont moins démocratiques que les alternatives décentralisées, car elles peuvent ne pas être accessibles aux personnes ayant de faibles revenus ou une faible cote de crédit. Le temps est un autre facteur important, car les transactions peuvent prendre beaucoup de temps, en particulier pour les transferts internationaux.
Risques et avantages des wallet numériques
Les catastrophes de FTX et Bittrex ne sont que la dernière preuve en date que la sphère des crypto-monnaies est gravement sous-réglementée. Le manque de surveillance, la forte volatilité du marché et l’anonymat ont ouvert la porte aux fraudeurs.
Bien que les wallet numériques utilisent une cryptographie avancée, ils dépendent de la technologie et de la connectivité Internet, ce qui les rend vulnérables aux cyberattaques et à la fraude. En outre, bien que la situation s’améliore régulièrement grâce à une meilleure réglementation et à la légitimité mondiale accrue de toutes les cryptomonnaies, tous les commerçants n’acceptent pas les paiements en monnaie numérique, ce qui peut limiter leur utilité.
Les wallet numériques sont faciles à utiliser et permettent des transactions rapides sans avoir recours à des cartes physiques ou à de l’argent liquide ; ils sont accessibles depuis n’importe quel endroit disposant d’une connexion internet. Il n’y a pas d’intermédiaire, vous ne payez donc pas de frais bancaires exorbitants et, du point de vue de la sécurité, vous êtes à l’abri de l’inflation et des chutes des marchés boursiers.
Les wallet générateurs d’intérêts peuvent offrir des rendements exceptionnels et vous pouvez gagner des revenus passifs grâce aux paiements d’intérêts sans avoir à prendre le risque de spéculer sur le marché des crypto. Les wallet générateurs d’intérêts offrent des taux d’intérêt jusqu’à cinquante, voire cent fois supérieurs à ceux des comptes d’épargne bancaires traditionnels, tout en offrant un dépôt sécurisé pour les crypto-monnaies, réduisant ainsi le risque de perte ou de vol. Ils utilisent souvent la technologie de la multi-signature et d’autres mesures de sécurité pour protéger vos fonds.
Les wallet générateurs d’intérêts peuvent être une excellente option pour les investisseurs qui souhaitent gagner un revenu passif tout en bénéficiant des avantages de la sécurité et de la commodité. ArbiSmart, par exemple, est un portefeuille centralisé enregistré et autorisé par l’Union européenne, dont la sécurité a été prouvée, qui n’a jamais connu de violation et qui offre des taux d’intérêt élevés jusqu’à 147% par an. Le portefeuille prend en charge 30 monnaies FIAT et crypto-monnaies différentes, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de posséder des bitcoins ou des pepe coins pour réaliser des bénéfices. Il existe également certains types de plans d’épargne qui vous permettent de gagner des intérêts en euros sur votre épargne en crypto-monnaie. Les plans d’épargne peuvent être bloqués pour un mois ou cinq ans, avec un profit fixe qui peut être calculé à l’avance. Le pourcentage de profit est basé sur la durée du contrat, la devise du solde et le montant du dépôt, ainsi que sur le statut du compte.
Les banques offrent sécurité et commodité, mais peuvent imposer des frais et des exigences. Les wallet numériques, quant à eux, offrent l’accessibilité et des récompenses incroyablement généreuses, mais ils peuvent être vulnérables aux risques de sécurité et leur acceptation est limitée. Cependant, un portefeuille réglementé et autorisé qui prend en charge à la fois le FIAT et les crypto-monnaies offre une excellente solution.
Pour commencer à gagner des bénéfices passifs sûrs avec un risque minimal, ouvrez un plan d’épargne dès aujourd’hui!
*Cet article a été payé. Cryptonomist n’a pas rédigé l’article ni testé la plateforme.