AccueilBlockchainRéglementationBinance lance un nouvel outil pour les crypto taxes en Italie

Binance lance un nouvel outil pour les crypto taxes en Italie

La célèbre crypto-exchange Binance a lancé aujourd’hui un nouvel outil pour les taxes sur les crypto en Italie: Tax Assistant.

Les utilisateurs pourront obtenir un soutien de la plateforme pour créer le rapport à des fins fiscales.

Binance et les taxes sur les crypto en Italie: le lancement de Tax Assistant

Binance, le premier écosystème de blockchain et fournisseur d’infrastructures de crypto au monde, a lancé aujourd’hui un nouvel outil de taxation des crypto en Italie: Tax Assistant.

En pratique, directement sur la plateforme, les utilisateurs italiens pourront facilement accéder aux détails de leurs activités crypto et télécharger un rapport récapitulatif de leurs gains ou pertes sur Binance.

Ce rapport de Binance Tax Assistant aura pour but d’aider les utilisateurs à préparer et à remplir leurs déclarations d’impôts.

Les « Binanciens » du Bel Paese pourront accéder à la nouvelle fonction dédiée aux impôts sur les crypto, directement dans leur compte sur Binance, afin de retrouver l’historique de leurs crypto-activités, les plus-values et les revenus générés par ces activités sur Binance, avec la possibilité de télécharger ces informations sous la forme d’un rapport.

À cet égard, Gianluigi Guida, directeur général de Binance Italie, a fait le commentaire suivant:

« Chez Binance, nous nous engageons à fournir des solutions innovantes qui améliorent l’expérience de nos utilisateurs. Le lancement de Binance Tax Assistant est un pas important vers cet objectif et vise à permettre à nos utilisateurs de remplir plus facilement une déclaration d’impôts conforme à la réglementation italienne sur la taxation des crypto-actifs publiée en janvier de cette année.

Nous continuerons à travailler sur l’amélioration de l’outil afin de mieux répondre aux besoins de nos utilisateurs et à la législation en vigueur. Chez Binance, nous sommes fiers d’offrir des solutions innovantes qui rendent le monde des crypto plus accessible et transparent pour tous. »

Binance et l’outil sur les crypto taxes également en Italie

Le projet Tax Assistant a d’abord été testé en tant que projet pilote en France et, compte tenu de son développement, Binance a souhaité l’étendre à d’autres pays, dont l’Italie.

À cet égard, Mayur Kamat, responsable des produits chez Binance, a déclaré:

« Nous nous efforçons toujours de créer de nouveaux produits pour faciliter la vie de nos utilisateurs et cela implique souvent d’écouter et de réagir directement aux commentaires des clients. Nous avons réalisé que nos utilisateurs voulaient un moyen plus facile de voir et de comprendre leurs impôts, c’est pourquoi nous sommes ravis d’apporter ce nouvel outil fiscal gratuit à l’Italie. »

Pour l’instant, le nouvel outil de taxation des crypto de Binance en est aux premiers stades de son développement et n’inclut pas encore d’autres plateformes ou wallet.

Cela n’enlève rien au fait que dans un avenir pas si lointain, Binance est prêt à de nouvelles intégrations et à des améliorations utiles pour développer ce produit pour ses utilisateurs.

Binance et les taxes sur les crypto: le nouveau wallet et les crypto-exchange

Binance rejoint les plateformes qui cherchent à soutenir leurs utilisateurs dans leurs déclarations fiscales en fournissant des rapports sur leurs mouvements de crypto en fonction des impôts à payer.

Les taxes sur les crypto sont donc devenues un nouveau besoin auquel les sociétés de crypto tentent de répondre.

En effet, outre Binance, l’application financière mondiale de Revolut a également annoncé son partenariat avec Koinly, précisément pour aider ses clients à faire face aux obligations de déclaration fiscale des crypto.

Ici aussi, les clients de Revolut pourront générer des rapports fiscaux pour tout ce dont ils ont besoin, concernant les crypto détenues dans l’application financière ou sur tout autre wallet ou plateforme d’échange.

Bitpanda, la bourse autrichienne de crypto, a quant à elle annoncé son partenariat avec Blockpit pour offrir à ses utilisateurs la possibilité d’acheter des licences à prix réduit et de recevoir des conseils fiscaux de la part d’experts en crypto.

Parlant plutôt de l’Italie, il faut noter que les outils dédiés à la gestion de l’aspect fiscal de la crypto sont très rares.

En plus de ceux choisis par les plateformes, les utilisateurs italiens peuvent également compter sur Cryptobooks, une application qui permet de connecter les wallet et les comptes d’échange utilisés dans une solution unique, afin de contrôler et de suivre toutes les crypto détenues par l’investisseur italien.

Les dernières nouvelles de la crypto-exchange la plus populaire de l’industrie

Binance a pris la tête du classement des bourses de crypto les plus populaires du secteur, en partie parce qu’elle est en pole position lorsqu’il s’agit de lancer de nouveaux services.

En effet, en mai dernier, Binance a annoncé l’intégration du Lightning Network de Bitcoin dans sa plateforme, puis son premier lancement dans le métavers avec sa nouvelle émission de téléréalité Build The Block.

L’intégration du Lightning Network (ou LN) de Bitcoin intervient après qu’une vague d’inscriptions sur les Ordinales NFT de Bitcoin a engorgé le réseau de BTC au point que Binance elle-même a dû temporairement interrompre les retraits de la crypto-monnaie.

Évidemment, en cherchant une solution, Binance ne pouvait pas ne pas considérer la LN, qui reste la couche capable de mettre à l’échelle la blockchain de Bitcoin.

La nouvelle entrée de Binance dans le métavers consiste en une émission de téléréalité sur le thème des cryptomonnaies, dans laquelle 12 startups du secteur s’affrontent.

Les épisodes se dérouleront en direct et impliqueront le public, un jury et un véritable défi entrepreneurial Web3. Build The Block est la dernière expérience innovante de la plateforme.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick