AccueilActualitésLes performances des actions Gamestop, Coinbase et Tesla

Les performances des actions Gamestop, Coinbase et Tesla

Cet article se propose d’analyser les performances boursières récentes des actions Gamestop, Coinbase et Tesla.

Analyse des actions Gamestop, Coinbase et Tesla

Après le profond marché baissier de 2022, 2023 avait bien commencé pour de nombreuses actions.

Toutefois, le rebond du début de l’année semble s’être arrêté, et de nombreuses actions sont désormais latéralisées depuis plus ou moins longtemps.

Certaines ont cessé de chuter récemment, et d’autres ont tellement chuté en 2022 qu’elles ont touché le fond avant les autres.

L’évolution de l’actions Gamestop: comparaison avec l’évolution de Coinbase et Tesla

Après le boom de janvier 2021, l’évolution du cours de l’actions Gamestop en bourse n’a été caractérisée que par une longue baisse.

En effet, à chaque fois qu’elle est remontée après une descente, elle a touché des plus bas qu’auparavant. Il s’agit donc d’une longue phase de latéralisation à la baisse.

Tout a commencé en mars 2021, lorsque la bulle spéculative qui avait gonflé quelques mois plus tôt sur l’actions GME a éclaté.

Le pic absolu était de 120$ en janvier 2021, alors que dès le mois de mars le pic mensuel tombait à 87$.

En juin de la même année, après une courte descente, il a atteint un nouveau pic mensuel maximal, mais à 86$.

Par la suite, il y a eu pas moins de sept montées après autant de descentes, et la séquence des sommets mensuels a été de 64$, 50$, 48$, 35$, 25$, jusqu’en février de cette année.

Les choses changent cependant à partir de mars 2023, où après une nouvelle remontée, le maximum mensuel atteint 27$, un niveau à peine plus élevé que le pic précédent.

De plus, une nouvelle ascension a été déclenchée à partir du 3 mai, après avoir touché 18 dollars, qui semble toujours en cours, et qui a jusqu’à présent conduit à un pic mensuel actuel de 24,3$ touché hier.

Ainsi, si jusqu’en février l’éclatement de la bulle a été suivi d’une très longue latéralisation à la baisse, au cours des trois derniers mois la descente semble s’être arrêtée, et la latéralisation est devenue relativement stable. Il est à noter que le plus bas niveau post-bulle a été atteint en janvier sous les 16$, et qu’il n’est pas redescendu sous ces niveaux depuis.

La tendance de l’actions Coinbase

Pour l’actions Coinbase, en revanche, les choses se passent différemment, car la latéralisation dure maintenant depuis plus d’un an.

Avec l’implosion de l’écosystème Terra/Luna en mai 2022, l’action COIN est descendue jusqu’à 40$, et depuis, une très longue latéralisation a commencé, qui se poursuit encore, et qui l’a fait fluctuer dans une fourchette comprise entre 32$ et 85$, avec de très brèves excursions au-dessus.

Il convient de noter qu’elle a atteint son plus bas niveau en décembre 2022, soit au même moment que le plus bas niveau de l’ensemble du marché des crypto-monnaies en 2022.

Coinbase est une action traditionnelle cotée au Nasdaq, mais sa fortune suit de très près les marchés crypto. Il est toutefois surprenant qu’en novembre 2021, elle n’ait pas réussi à reproduire le boom d’avril, alors que le marché des cryptomonnaies l’a surpassée.

Par rapport au plus bas de décembre, le cours actuel est 76% plus élevé, ce qui est identique aux +76% du Bitcoin depuis les plus bas de novembre.

En particulier, depuis le début du mois, il a enregistré une hausse de 28%, ce qui est nettement supérieur à la performance du BTC, probablement parce qu’il a récupéré tout ce qu’il avait perdu au cours des derniers mois en raison des problèmes liés à la SEC.

En effet, au 18 avril, elle avait perdu 32%, et cette perte n’a pas encore été récupérée.

Ainsi, si la tendance du cours de l’actions Coinbase suit celle des marchés crypto, elle se comporte parfois légèrement différemment en raison de problèmes spécifiques à l’échange et non génériques aux marchés crypto.

Enfin, il convient de noter que le cours actuel est presque identique à celui du pic le plus bas de mai 2022, et qu’il a donc récupéré toutes les pertes subies depuis lors.

La tendance de l’actions Tesla

La tendance du cours de l’actions Tesla est différente.

L’action TSLA traverse également une phase de latéralisation, mais celle-ci n’a commencé qu’en février.

Auparavant, son évolution était caractérisée par une volatilité soutenue, avec de fortes hausses et de fortes baisses.

Curieusement, le sommet historique a été atteint en novembre 2021, lorsque le marché des crypto l’a également fait, mais pas Coinbase.

Dans ce cas également, il s’agissait d’une bulle spéculative qui a ensuite éclaté, mais le marché baissier a duré jusqu’au début de cette année.

En fait, la parabole descendante ne s’est arrêtée que le 9 janvier, alors qu’elle semblait se redresser en juillet de l’année dernière. Au lieu de cela, entre septembre et décembre, il s’est enfoncé de plus en plus bas, pour finir à 101,8$.

Il convient de noter que le pic a été atteint à 414$ et qu’en août 2022, il était remonté à 314$. L’essentiel de la baisse a donc eu lieu au cours des derniers mois de 2022, et la reprise n’est intervenue qu’en 2023, après le rebond du Bitcoin.

Depuis, après être repassé au-dessus de 160$ fin janvier, il a entamé sa phase de latéralisation, toujours en cours, qui voit le cours évoluer dans une fourchette comprise entre 160$ et 210$, avec de brèves fluctuations même un peu au-dessus ou un peu en dessous.

Toutefois, il est intéressant de souligner qu’il est en hausse continue depuis le 17 mai, avec une ascension de 12% qui, cependant, pourrait s’être terminée hier.

De plus, le niveau actuel est exactement le même que celui du 18 avril, avant le début de la dernière descente.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick