AccueilCryptomonnaiesLe nouveau documentaire sur le Dogecoin impliquera également Elon Musk

Le nouveau documentaire sur le Dogecoin impliquera également Elon Musk

L’un des producteurs du nouveau documentaire sur le Dogecoin, Tridog, a fait part de ses réflexions sur le projet Web3, affirmant qu’ils essaieront également d’impliquer Elon Musk.

Documentaire sur le Dogecoin: Tridog parle également de l’implication d’Elon Musk

Tridog, l’un des producteurs du nouveau documentaire sur Doge, a décrit ses idées sur le projet Web3 dans une interview accordée à Coindesk, en précisant qu’ils essaieront également d’impliquer Elon Musk.

Le nouveau documentaire sur Doge a déjà été annoncé en avril dernier, avec un tweet du producteur montrant un aperçu:

« Announcing the Doge documentary ! Il est ENFIN temps de célébrer presque deux décennies de #Doge & @Kabosumama. Une fois terminé, ce sera le PREMIER long métrage sur Doge. Voici un aperçu inédit: »

Comme le dit Tridog, le crypto Dogecoin (DOGE) n’est qu’une partie de l’histoire, mais ce n’est pas toute l’histoire.

En fait, ce qui est en préparation, c’est Doge, c’est-à-dire « Own the Doge« , la DAO qui détient les jetons DOG qui font partie d’un NFT de la photo originale de Doge, vendue par Atsuko Sato, pour 1.696,9 ETH, ce qui valait 4,8 millions de dollars à l’époque.

La DAO « Own the Dog » compte environ 15.000 détenteurs de DOG et représente la trésorerie du projet d’environ 3 millions de dollars.

En outre, Tridog a annoncé son intention d’impliquer Elon Musk dans le documentaire sur Doge, le crypto-influenceur par excellence du mème Coin. L’idée finale serait d’envoyer la photo de Doge dans l’espace, en orbite lunaire, un projet qui verrait une collaboration avec SpaceX.

Dogecoin et Elon Musk: le lien continu entre la crypto et son influenceur

Depuis des années, Elon Musk, l’actuel propriétaire de Twitter, PDG et fondateur de SpaceX et Tesla, est impliqué dans la crypto-monnaie Dogecoin (DOGE), influençant souvent le cours de la mème coin avec ses tweets.

C’est pour cette raison que Musk ne pouvait manquer de participer au premier et nouveau documentaire sur le Dogecoin, même si la crypto-monnaie représente une partie de l’histoire de Doge.

Par exemple, en 2021, le cours du DOGE a augmenté de 23.000%. Une hausse qui semble avoir été déclenchée par le milliardaire Elon Musk.

Plus précisément, la DOGE a atteint son plus haut niveau historique à 0,76$ en mai 2021, après que Musk l’ait qualifiée d' »arnaque » lors de son passage à l’émission Saturday Night Live.

Au-delà de l’année 2022, caractérisée par un long hiver cryptographique, le dernier geste de Musk en faveur du DOGE cette année a été sa décision de changer temporairement le logo de Twitter. D’un oiseau bleu, Twitter a adopté le petit chien de Dogecoin comme logo.

Cette décision a immédiatement fait grimper le cours du DOGE de 27% dans les 12 heures qui ont suivi, mais elle a également suscité de nombreuses critiques.

En effet, les partisans du Bitcoin, par exemple, ont exprimé leur dégoût face à ce changement de logo, tandis que d’autres ont insisté sur le fait que le milliardaire faisait la promotion d’un titre non enregistré.

Documentaire Doge: quels autres projets seront inclus?

Outre Musk, Tridog a également mis en lumière d’autres projets pertinents pour l’histoire de Dogecoin.

Parmi eux, on trouve des projets de générosité comme le plus grand don jamais fait par une crypto-monnaie: un million de dollars en crypto-monnaie à Save the Children. Depuis, Doge a continué à travailler avec Save the Children et d’autres organisations caritatives pour chiens.

Doge a également financé l’équipe de bobsleigh jamaïcaine « Cool Runnings ».

Un autre projet en cours est « Bronze the Doge« , l’initiative en faveur des statues. Il s’agit de la création d’une statue en bronze de Kabosu, le chien original du NFT devenu DOG, qui sera placée dans sa ville natale de Sakura, au Japon.

Dans ce documentaire sur les chiens, il y a beaucoup d’histoires à raconter. Pour le financement du film, Trigor a poursuivi en disant qu’ils mettaient en œuvre un modèle hybride, basé sur la blockchain et les modèles traditionnels pour s’imposer auprès du grand public.

Pepe The Frog a dépassé le Dogecoin et a même été mentionné par Elon Musk

Récemment, Musk semble avoir été d’humeur à plaisanter sur Twitter avec un autre mème Coin mettant en scène un autre animal, Pepe The Frog.

Depuis avril 2023, date à laquelle Pepe (PEPE) a été lancé, la mème coin a connu un regain d’intérêt de la part des investisseurs qui semblent avoir gagné des sommes d’argent intéressantes.

De plus, PEPE a également dépassé la reine des mèmes coins, DOGE, en termes de volumes d’échanges quotidiens. Hier, PEPE a enregistré un volume de $227k au cours des dernières 24 heures, contre 168k dollar pour DOGE. Tout cela s’est produit avant même l’implication de Musk.

Cela n’enlève rien au fait que PEPE reste à la 68e place, tandis que DOGE, riche en projets, figure dans le top 10 des classements de crypto par capitalisation boursière.

D’ailleurs, à l’heure où nous écrivons ces lignes, la situation des volumes d’échange quotidiens semble avoir changé. PEPE se situe à 187.000 dollars, contre 201.000 dollars pour DOGE.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick