AccueilCryptomonnaiesGemini: le crypto-exchange annonce son siège européen en Irlande

Gemini: le crypto-exchange annonce son siège européen en Irlande

Hier, Cameron Winklevoss, cofondateur de crypto-exchange Gemini, a annoncé que le nouveau siège européen de la plateforme serait situé en République d’Irlande.

Gemini et l’annonce de Winklevoss sur le nouveau siège européen de la crypto-exchange

Cameron Winklevoss, le cofondateur jumeau de la crypto-monnaie Gemini, a annoncé sur Twitter que la plateforme aura un nouveau siège européen : la République d’Irlande.

« Rencontre fantastique ce matin avec @LeoVaradkaril Premier ministre de l’Irlande. Nous avons parlé de la promesse profonde des cryptocurrencies et de l’importance d’une réglementation de bon sens pour la réaliser. Nous pensons que MiCA est une réglementation de bon sens. Nous avons également annoncé que @Gemini a fait de l’Irlande son siège européen. En avant! »

En gros, les jumeaux Winklevoss se sont rendus en Irlande pour rencontrer le Premier ministre afin de discuter de questions liées aux crypto-monnaies.

Apparemment, la réglementation européenne sur le MiCa a séduit les cofondateurs de Gemini au point qu’ils ont décidé d’établir un nouveau siège européen en Irlande.

Le MiCa (Market in Crypto Assets) a été adopté lors d’un vote le 16 mai, avec l’approbation de tous les ministres des finances des États membres de l’UE.

Il s’agit d’un texte indiquant les réglementations auxquelles les prestataires de services de l’UE devront se conformer s’ils choisissent les business de crypto-monnaie, les NFT, les stablecoins ou les jetons en général.

Pour les crypto-exchange, MiCa présente également une ligne directrice à suivre, afin d’être régulier.

Gemini se tourne vers l’Europe après les accusations de la SEC concernant les crypto

La décision de Gemini de se tourner vers l’Europe est le résultat d’une série d’actions que la Securities and Exchange Commission (ou SEC) continue de prendre à l’encontre des sociétés de crypto-monnaies.

Et en fait, en février 2023, la crypto-exchange des jumeaux Winklevoss elle-même n’avait pas été épargnée par les accusations de la SEC américaine, qui l’accusait d’offrir une « sécurité non enregistrée »

À l’époque, le président de la SEC, Gary Gensler, avait lui-même renforcé la surveillance de ce qu’il appelait le « Far West » des crypto-monnaies.

En réponse publique à cette accusation, Tyler Winklevoss avait partagé la position de Gemini sur Twitter, soulignant toutefois que le processus réglementaire public sur les crypto-monnaies et les titres à enregistrer n’était pas clair.

De plus, dans le même temps, la SEC a mis en accusation d’autres crypto-exchange telles que Coinbase, Kraken et Binance.US.

La réglementation des crypto aux États-Unis est « la plus confuse

Outre les bourses de crypto-monnaies, la réglementation des crypto-monnaies aux États-Unis semble être « la plus confuse », à commencer par l’affaire Ripple contre la SEC, qui n’a pas encore fait l’objet d’une décision officielle.

Et en effet, la définition de « la plus déroutante » vient des mots du PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, qui s’est exprimé lors d’une récente interview avec CNBC.

À cet égard, Garlinghouse a également déclaré que ce manque de clarté réglementaire pousse les entreprises de crypto-monnaies à fuir les États-Unis. En fait, d’autres pays comme l’Europe, le Royaume-Uni, Singapour et les Émirats arabes unis attirent la croissance du secteur.

Il n’est pas surprenant que Ripple ait elle-même acquis une startup suisse spécialisée dans les crypto-monnaies, Metaco, qui l’aidera à étendre ses activités à l’étranger.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick