AccueilCryptomonnaiesMantle pourrait libérer un Airdrop du jeton MNT à qui essayera le...

Mantle pourrait libérer un Airdrop du jeton MNT à qui essayera le réseau en testnet

BitDao, la plus grande organisation autonome décentralisée au monde, a lancé son layer 2 Mantle dans la version tesnet et pourrait procéder à un airdrop pour les utilisateurs précoces lorsque l’infrastructure sera mise en service sur le mainnet.

Voyons ensemble comment tester le réseau sur tesnet et quels protocoles utiliser pour avoir une chance de gagner le token MNT airdrop.

Qu’est-ce que la solution de layer 2 de Mantle et comment fonctionne-t-elle?

Mantle est une blockchain Ethereum de layer 2 qui vise la super évolutivité en utilisant une approche modulaire qui offre des frais faibles et une sécurité élevée.

Ce type d’infrastructure sépare les activités de consensus, de données et d’exécution de la layer réseau de base afin de disposer de différents domaines de spécialisation en fonction de l’activité en question.

Mantle gère ce processus modulaire en combinant les roll-up Ethereum avec la layer de données décentralisée.

Les roll-ups permettent notamment un throughput élevé au sein de l’écosystème d’applications EVM compatibles.

Comparé à d’autres blockchain, ce type de layer 2 présente de nombreux avantages tels que des performances hyper-évolutives, une sécurité sans précédent, un faible coût d’exploitation et une décentralisation des processus décisionnels du réseau.

Mantle représente la première expérience de blockchain de layer 2 initiée par une DAO, c’est-à-dire l’organisation autonome de BitDao.

Il y a quelques jours, une proposition de la communauté intitulée « Optimisation of Brand, Token and Tokenomics » a été approuvée, sanctionnant officiellement la fusion de l’écosystème, des produits, du token BIT et de la gouvernance de BitDao sous une marque unique appelée Mantle.

Ainsi, l’ensemble de l’univers de BitDao sera représenté par Mantle, qui couvrira non seulement le rôle de solution de layer 2, mais gérera sous son propre nom toutes les activités gérées par l’organisation jusqu’à présent.

Un changement de marque est également prévu pour le token BIT, qui sera rebaptisé MNT dans le cadre d’un processus au cours duquel les détenteurs du premier token pourront progressivement convertir une unité unique en 3,14 MNT.

Le réseau Mantle est actuellement en testnet et il existe une possibilité d’Airdrop pour les utilisateurs initiaux de l’infrastructure puisque dans la dernière proposition de gouvernance a été mise par écrit la volonté de BitDao d’incorporer des fonctions similaires à celles de la mise à jour et de la minting des tokens ARB et OP.

mantle airdrop

Mantle et le lancement d’un airdrop pour les utilisateurs du testnet

Comme prévu, les utilisateurs du réseau de test Mantle pourraient être récompensés par un futur airdrop du token MNT qui intègre les caractéristiques tokenomiques du token BIT.

Si nous examinons de près les données relatives à la circulation et à l’offre maximale de token BIT, nous constatons que seule une partie des token est sur le marché, tandis que la majeure partie est toujours entre les mains de BitDao.

L’occasion du lancement de Mantle pourrait être une solution pour accélérer la libération des token encore en « vesting », en vue du plan de l’organisation décentralisée, tout en réussissant à générer du hype sans dévaloriser le cours de la crypto-monnaie.

Ceci étant dit, il est maintenant temps d’essayer le testnet de Mantle.

Tout d’abord, vous devez être en possession d’un portefeuille décentralisé tel que MetaMask. Si vous ne l’avez pas, vous pouvez le télécharger ici.

Ensuite, vous devrez vous procurer des GETH (goerli ETH), qui sont des token de test (sans cours) généralement utilisés pour le réseau Goerli Ethereum, un réseau de test de l’écosystème Ethereum.

Pour obtenir des token ETH, vous pouvez vous référer à ce document où il y a plusieurs liens de faucet sur lesquels demander ces token testnet.

Il se peut que vous deviez en tester plusieurs en raison de la disponibilité limitée des GETH sur le réseau Goerli ETH.

Certains robinets peuvent vous demander de poster un tweet et de copier-coller l’URL de l’adresse afin de vous identifier comme un humain et non comme un bot.

À ce stade, vous devrez vous rendre sur ce site web, connecter votre compte Twitter et miner au moins 1000 token BIT.

Évidemment, cela n’entraîne aucun coût réel.

testner mantle airdrop

Enfin, une fois que vous aurez obtenu les token BIT dans testnet, vous devrez vous rendre dans la section ‘bridge’ et effectuer quelques petites opérations.

En détail, il faut déposer les token de test GETH et BIT dans l’entrée ‘deposit’, approuver et confirmer les transactions.

Le même processus peut être effectué en sens inverse en retirant les token placés dans le « fake staking ». Plus les étapes sont nombreuses, plus les chances d’être sélectionné pour un airdrop sont élevées, mais cette fois-ci avec des token MNT de valeur réelle.

Tous les protocoles avec lesquels interagir et les actions à effectuer pour gagner l’airdrop de Mantle

Après la phase de frappe des token de test BIT et leur dépôt sur la page testnet de Mantle, nous voyons maintenant quelles sont les autres actions à effectuer pour gagner l’airdrop de token MNT.

Indiscutablement, puisque Mantle est subordonné à l’organisation décentralisée BitDao et que la cotation du token MNT sera gérée par cette dernière, nous devons participer aux propositions de gouvernance qui sont faites par la communauté.

Vous pouvez voter sur n’importe quelle proposition sur la page snapshot après vous être procuré au préalable une petite quantité de token BIT (PAS EN TESTNET), qui peuvent être acquis sur Bybit, Mexc, Bitmart, Gate.io ou Uniswap v3.

Parmi les autres opérations on-chain à réaliser, nous pouvons commencer à tester des protocoles dans l’écosystème Mantle: il s’agit notamment de projets DeFi tels que Pulsar Network et FusionX.

Il suffit d’effectuer quelques échanges de token et de fournir de la liquidité aux protocoles: chaque action peut être effectuée de manière totalement aléatoire, puisque nous sommes dans le réseau de test et que nous ne risquons pas de perdre de l’argent.

L’important est de répéter les opérations périodiquement pour être des utilisateurs actifs dans la communauté.

Tant que le layer 2 Mantle est en phase de test, il n’y a pas beaucoup d’autres stratégies que nous pouvons employer pour réaliser l’airdrop.

Lorsque le réseau sera opérationnel sur le mainnet (et si la MNT n’a pas encore été listée sur les marchés), nous pourrons alors changer de tactique et commencer à fournir de la liquidité (réelle) aux protocoles, acheter des NFT, exécuter des transactions, etc.

Pour l’instant, il suffit d’être actif dans la gouvernance, de miner quelques token BIT gratuitement sur le testnet et d’essayer FusionX et Pulsar Network.

Tout au plus pouvons-nous participer à des quêtes sur Zealy pour obtenir des « rôles » sur le canal discord de Mantle, ce qui pourrait nous aider à augmenter les chances d’obtenir un airdrop.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick