AccueilNFTArtMattia Cuttini: la nouvelle exposition NFT personnelle de l’artiste crypto arrive

Mattia Cuttini: la nouvelle exposition NFT personnelle de l’artiste crypto arrive

Mattia Cuttini, le célèbre crypto-artiste italien, présentera sa nouvelle exposition NFT « Back and Forth/Mattia Cuttini 1999 > 2023 » en novembre à la NFT Factory à Paris.

« Back and Forth Mattia Cuttini 1999 > 2023 »: la nouvelle exposition solo de crypto art du NFT

Elle s’appelle « Back and Forth/ Mattia Cuttini 1999 > 2023 », la nouvelle exposition de crypto art qui se tiendra à Paris en novembre au NFT Factory.

Le célèbre crypto-artiste italien Cuttini présentera son nouveau travail pluridisciplinaire dans le cadre d’une exposition solo mettant en lumière l’ensemble de sa carrière artistique, qui a débuté en 1999

Cuttini est devenu célèbre dans l’espace du crypto art pour sa pratique qui couvre le design graphique, la technologie blockchain, la musique et l’art de la performance, intégrant plus récemment l’intelligence artificielle (IA).

« Back and Forth/ Mattia Cuttini 1999 > 2023 » relatera précisément les étapes de son évolution artistique, une approche qui apporte chaos, fragilité et beauté à la production de la machine, tandis que l’incorporation de nouvelles techniques et dimensions dans sa pratique artistique renforce encore la cohérence de son travail au fil du temps.

La nouvelle exposition de Mattia Cuttini se tiendra les 8 et 9 novembre à la NFT Factory à Paris.

À cet égard, Benoit Couty, directeur artistique de NFT Factory, a montré son excitation à accueillir une telle exposition et a évoqué l’artiste dans l’un de ses commentaires comme suit:

« Mattia était là en 2018 avec un petit groupe d’artistes, alors que personne n’y prêtait attention, pour construire un nouvel espace de liberté artistique qui allait changer tant de vies quelques années plus tard ».

Mattia Cuttini: l’histoire de l’artiste italien de crypto art et de NFT

Mattia Cuttini est un artiste italien né en 1979. Dans son interview avec The Cryptonomist et The Nemesis sur le metaverse talk show, Cuttini a raconté sa première rencontre avec le monde des NFT, qui a eu lieu exactement en 2018.

Au départ, il s’agissait d’expérimenter la technologie émergente des NFT dans le cadre de son art visuel et de sa musique.

C’est ainsi que Cuttini a commencé à réaliser ses premières œuvres d’art qui ont ensuite été exposées sur les plateformes de KnownOrigin, puis de SuperRare, d’Async Art et de Medium.

En outre, Cuttini a participé à de nombreuses expositions collectives emblématiques, telles que la « Cryptoart Revolution » qui s’est tenue à Paris en 2021.

Cuttini a également collaboré avec des artistes reconnus par l’industrie tels que XCopy, qui serait également celui qui a reçu le #00, Moderats et a acheté le #01 à 2 ETH de la célèbre œuvre d’art Papercuts dans leur version numérique.

Les statistiques générales du NFT font état d’une augmentation au premier trimestre 2023

Par rapport au dernier trimestre de 2022, le T1 2023 a connu des augmentations sur le marché global des NFT, consolidant la force d’un secteur qui semblait s’être stabilisé.

Les données ont montré une croissance du volume au T1 2023 à la fois en ETH et en USD. Non seulement cela, mais le nombre d’utilisateurs a également augmenté, passant de 11,23 millions au quatrième trimestre 2022 à 14 millions au premier trimestre 2023.

La raison de cette croissance pourrait être attribuée à l’avènement de Blur, la nouvelle place de marché de NFT pour les traders professionnels qui a attiré l’engagement de la communauté crypto.

De plus, au cours de cette période, on a également assisté à la première apparition des  Bitcoin Ordinal NFT qui ont lentement conquis le marché. Au mois de mai, le nombre d’enregistrements de NFT Bitcoin Ordinal a triplé, passant de 3 millions à 9 millions.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick