AccueilNFTNFT News: Mercedes-Benz dévoile les détails de sa collection

NFT News: Mercedes-Benz dévoile les détails de sa collection

Mercedez-Benz s’est déchaînée sur Twitter pour révéler tous les détails de « Maschine », sa nouvelle collection NFT.

Le projet a été créé en collaboration avec l’artiste néerlandais Harm Van den Dorpel et le collectionneur d’art Fingerprints DAO.

NFT News: détails de la collection d’art génératif Maschine de Mercedes-Benz

Dans une série de tweets, la célèbre marque automobile allemande Mercedes-Benz a décrit sa nouvelle collection d’art génératif NFT: Maschine.

« Nous pouvons enfin annoncer notre collection inaugurale, créée avec l’artiste génératif @harmvddorpel et les collectionneurs d’art @FingerprintsDAO. Nous sommes ravis de travailler avec les géants de cette industrie et aimerions partager avec eux la signification de « Maschine ».

La collection comprend 1.000 token uniques basés sur Ethereum et joue sur les thèmes de la vitesse et de la perception, car l’œuvre d’art imite une roue en mouvement.

Plus précisément, Maschine s’inspire de ce que l’on appelle « l’effet roue de chariot », selon lequel les roues à rayons semblent tourner d’une manière qui contraste apparemment avec leur vitesse et leur direction réelles.

Mercedes-Benz souhaitait faire connaître la contribution des deux principaux contributeurs à sa première collection, à savoir l’artiste néerlandais Harm Van den Dorpel et le collectionneur d’art Fingerprints DAO.

Plus précisément, Van den Dorpel, artiste polyvalent en crypto art depuis 2015, a créé et entraîné un réseau neuronal pour identifier et sélectionner les résultats générés en fonction de ses préférences artistiques.

Mercedes-Benz a souligné que, bien qu’il ne soit pas nouveau dans l’utilisation de l’intelligence artificielle dans son travail, c’est la première fois que Van den Dorpel utilise un réseau neuronal personnalisé, et qu’il s’agit de sa première œuvre entièrement en 3D.

NFT News: la collection Maschine et la collaboration avec Fingerprints DAO

Poursuivant ses tweets, Mercedes-Benz décrit également Fingerprints DAO, collectionneur de nombreuses œuvres NFT pionnières de la blockchain, telles qu’une série d’Autoglyphes de Larva Labs, des Loot Bags et d’autres œuvres jugées  » inimitables et irremplaçables « .

En effet, la DAO Fingerprints a été le fer de lance de cette collaboration et accueillera la prochaine vente aux enchères néerlandaise « Maschine », le mercredi 7 juin prochain.

À cet égard, Luiz Ramalho, fondateur de Fingerprints DAO, a déclaré ce qui suit:

« Les gens ordinaires, qui ne connaissent généralement pas les développements dans l’espace Web3, attireront probablement leur attention sur une collaboration comme celle-ci… nous pouvons leur montrer qu’il y a de la substance dans les œuvres d’art qui sont faites ici, œuvres d’art qui ne pourraient être réalisées sans l’utilisation de ces nouvelles technologies »

Mercedes-Benz avait également annoncé à l’avance qu’il y aurait trois collections. Outre la première collection d’art génératif, qui est la présente, la marque automobile allemande a déjà décrit les deux autres comme suit:

« Notre deuxième collection principale sera exclusivement réservée à un nombre restreint de clients Mercedes-Benz de haut niveau. Nous voulons les accompagner dans ce voyage depuis le tout début! Chacune des 1.886 pièces de collection sera frappée sur place lors d’événements dédiés aux meilleurs clients.

Pour la troisième collection principale, nous embarquerons pour un voyage à travers l’héritage du design de Mercedes-Benz. Ces pièces de collection numériques ont été créées par l’équipe de design de Mercedes-Benz autour de Gorden Wagener, Chief Design Officer, et créeront des liens entre le passé, le présent et l’avenir ».

Mercedes-Benz et sa plateforme de données basée sur les Polygon

La célèbre marque ne s’occupe pas uniquement de NFT, mais a plutôt expérimenté les différents « produits » Blockchain dès 2019.

Ce qu’elle a fait l’année dernière, cependant, en juillet 2022, c’est de choisir Polygon comme base de sa plateforme de partage de données: Acentrik.

Fondamentalement, Daimler South East Asia, qui fait partie du groupe Mercedes Benz, a lancé Acentrik en collaboration avec Ocean Protocol, une organisation d’IA, qui sert de plateforme de partage de données, non spécifique à l’industrie.

Cela signifie qu‘Acentrik peut être utilisé pour différents types de données, qu’il s’agisse de données d’essais cliniques, d’informations sur les assurances ou de toute autre chose.

Plus précisément, la plateforme de Mercedes Benz et Ocean Protocol, basée sur la blockchain de Daimler, stocke les données non pas sur la blockchain, mais sur un NFT qui représente chaque ensemble de données, tandis qu’un hachage des métadonnées est stocké avec lui. Les transactions sont ensuite exécutées sur Polygon.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick