AccueilCryptomonnaiesTether s'engage de plus en plus dans l'adoption des crypto: partenariat avec...

Tether s’engage de plus en plus dans l’adoption des crypto: partenariat avec Yellow Card

Tether a récemment conclu un accord avec Yellow Card pour promouvoir l’éducation et l’adoption des crypto parmi les jeunes Africains.

Plus précisément, les activités comprennent des tournées d’éducation financière dans les universités et une campagne de propagande impliquant des ambassadeurs de la marque Yellow Card qui s’adressent aux individus dans les principales villes du pays.

Voici tous les détails.

La collaboration de Tether avec Yellow Card pour promouvoir l’adoption des crypto

Yellow Card, l’un des principaux échanges de fintech et de crypto en Afrique, et Tether, le plus grand fournisseur de stablecoin au monde, sont heureux d’annoncer l’achèvement réussi de la phase 1 de leur collaboration stratégique visant à favoriser l’adoption des crypto sur trois marchés majeurs.

Au cours d’une collaboration de deux mois, l’objectif était de sensibiliser, d’éduquer et de promouvoir l’adoption de l’USDT, le stablecoin de Tether, parmi les étudiants et les jeunes professionnels au Nigéria, au Kenya et au Ghana.

Plus de 10.000 jeunes ont été touchés, y compris des étudiants de six universités qui ont participé aux événements du Financial Literacy Tour, notamment l’Université de Nairobi au Kenya, l’Université du Bénin au Nigeria et l’Université Kwame Nkrumah des sciences et de la technologie au Ghana.

Les participants à ces événements ont acquis une meilleure compréhension des mécanismes des stablecoin, de la technologie blockchain et de l’importance de prendre des décisions financières responsables.

Ils ont également reçu chacun leur premier USDT sur la plateforme Yellow Card. Peter Mureu, directeur marketing de Yellow Card, s’est exprimé à ce sujet:

« Notre collaboration avec Tether nous a donné une occasion extraordinaire de démontrer l’impact significatif de l’éducation financière sur les jeunes.

Cette collaboration s’inscrit parfaitement dans notre mission globale de promotion de la liberté financière pour tous, qui comprend également d’autres initiatives telles que le Financial Literacy Tour et la YC Academy. Alors que l’adoption des crypto en Afrique augmente, le besoin d’éducation financière augmente également. »

Adoption des crypto et éducation financière en Afrique

Comme le montrent les données, entre 2021 et 2022, l’adoption des crypto en Afrique a augmenté de manière remarquable de 1.200%, ce qui rend également essentielle une augmentation rapide de l’éducation sur le sujet.

Malgré le potentiel des crypto à jouer un rôle vital à l’avenir, les entreprises et les particuliers hésitent encore beaucoup à adopter cette monnaie émergente.

Cette réticence peut être attribuée à un manque généralisé de sensibilisation et de compréhension des crypto et de la technologie blockchain. En effet, la collaboration entre Yellow Card et Tether vise à jouer un rôle clé pour combler ce manque de connaissances.

Les stablecoin, comme l’USDT, sont confrontées à des défis uniques en Afrique et offrent des solutions pratiques.

Compte tenu des transferts de fonds importants que les pays africains reçoivent des populations de la diaspora travaillant à l’étranger, Tether fournit une méthode pratique et rentable pour les paiements transfrontaliers, réduisant la dépendance à l’égard des canaux traditionnels caractérisés par des frais élevés et des retards.

En outre, USDT permet aux travailleurs de la gig economy de recevoir des paiements rapides et sécurisés instantanément à travers les frontières, en évitant les intermédiaires tels que les banques ou les processeurs de paiement.

Paolo Ardoino, directeur technique de Tether, a déclaré à cet égard :

« Nous reconnaissons l’Afrique comme un acteur clé du marché des crypto et des stablecoin. Le continent a démontré un potentiel significatif de croissance et d’innovation dans le domaine des monnaies numériques.

L’adoption croissante des crypto en Afrique et la demande de stablecoin soulignent le besoin de solutions financières abordables et efficaces. Tether s’engage à relever les défis uniques auxquels sont confrontées les communautés africaines grâce à notre partenariat avec Yellow Card.

Notre stablecoin, USDT, fournit des solutions pratiques pour les paiements transfrontaliers et permet aux gens, y compris les travailleurs de l’économie gigogne, de recevoir des transactions rapides et sécurisées, en contournant les intermédiaires traditionnels. »

L’USDT de Tether établit un nouveau record historique

Nouvelles crypto importantes pour Tether: l’émetteur de stablecoin a déclaré que la capitalisation boursière de l’USDT de Tether a dépassé le précédent record historique de 83,2 milliards de dollars le 1er juin.

Selon les données de DeFillama, environ la moitié des 42,86 milliards de dollars d’USDT en circulation se trouve sur la blockchain Tron, tandis que 33,37 milliards de dollars se trouvent sur Ethereum.

En outre, le stablecoin a une présence significative sur d’autres réseaux de blockchain tels que Binance Smart Chain, Polygon, Solana, Avalanche et d’autres.

Enfin, les chiffres de transparence de Tether au 1er juin montrent un actif total de 85,6 milliards de dollars et un passif de 83,2 milliards de dollars, avec un volant de trésorerie de 2,4 milliards de dollars.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick