AccueilCryptomonnaiesARK Invest continue d'acheter des actions de Coinbase, désormais pour 21,6$ millions

ARK Invest continue d’acheter des actions de Coinbase, désormais pour 21,6$ millions

ARK Invest, la société de Cathie Wood, continue d’acheter des actions de Coinbase, profitant peut-être de la chute du cours de Coin en raison de son procès avec la SEC.

Le dernier achat en date s’élève à 21,6$ millions.

ARK Invest: sa participation dans Coinbase est passée à 11,44 millions d’actions

ARK Invest Management continue d’augmenter sa participation dans Coinbase.

Avec son dernier achat de 21,6$ millions, ARK Invest a atteint une participation totale de 11,44 millions d’actions COIN.

La société américaine de gestion d’investissements fondée par Cathie Wood a doublé son investissement dans la crypto-monnaie Coinbase, même après la décision de la US. Securities and Exchange Commission (ou SEC) l’ait poursuivie en justice.

Coinbase est, à l’heure actuelle, la seule plateforme de crypto-monnaie cotée en bourse, et le procès avec la SEC pourrait avoir fait baisser le cours de son action.

Une stratégie peut-être celle d’ARK Invest qui, consciente des risques, procède néanmoins à l‘accumulation de COIN.

Cathie Wood, aussi connue comme la rock star de l’investissement, se dit être une fervente partisane du Bitcoin et du secteur des crypto, suivant l’idée qu’ils sont la révolution de plusieurs secteurs.

Chute du cours des actions d’ARK Invest et de Coinbase compte tenu du procès avec la SEC

Ce nouvel achat de 21,6 millions de dollars d’actions de Coinbase par ARK Invest intervient après une chute du cours de Coin.

Et en effet, COIN a chuté de 18% au cours des cinq derniers jours, le cours étant désormais passé de 60$ à 51$.

La raison de cette baisse de cours est le procès avec la SEC américaine. À cet égard, hier encore, le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, a laissé entendre que c’est le Congrès américain qui résoudra le conflit avec la SEC.

Armstrong a déclaré que la plainte de la SEC contre Coinbase, à ce jour, représente un cas contre l’ensemble de l’industrie de la crypto, étant donné le manque de clarté sur les règles qui doivent être appliquées dans ce secteur.

Armstrong a ajouté que le Congrès américain (c’est-à-dire leur Parlement) est en train d’introduire une nouvelle législation qui résoudra enfin cette situation.

Les entreprises de crypto fuient les États-Unis en raison d’une réglementation trop confuse

L’investissement important d’ARK Invest dans Coinbase est en quelque sorte censé représenter un soutien à long terme pour la société de crypto cotée au NASDAQ.

Mais Coinbase n’est pas la seule à être visée par la SEC, et la version d’Armstrong est très proche de celle du PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, qui affirme que la réglementation américaine est la plus confuse.

En fait, Ripple attend une décision sur son procès interminable avec la SEC qui a commencé en 2020, lorsque le régulateur a accusé la société de crypto d’offrir des titres non enregistrés.

Ce n’est pas tout, Garlinghouse affirme que les sociétés de crypto fuient en fait les États-Unis pour chercher du soutien, y compris juridique, dans des pays où la situation est plus favorable à leur développement et à leur expansion.

Parmi beaucoup, il y a la crypto-échange Gemini, qui a récemment annoncé son nouveau siège européen en Irlande, précisément parce que le MiCA rend la réglementation de l’industrie des crypto-monnaies claire.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick