AccueilCryptomonnaiesBinance Coin (BNB): le cours de la crypto en baisse de -25%...

Binance Coin (BNB): le cours de la crypto en baisse de -25% au cours des 7 derniers jours

Binance Coin (BNB), l’exchange de crypto le plus populaire du secteur, a vu son cours chuter de -25% au cours des sept derniers jours.

Une semaine au cours de laquelle elle a été mise en accusation par les États-Unis. Commission américaine des opérations de bourse (ou SEC).

Binance Coin (BNB) et la chute de 25% du cours des crypto.

C’est exactement depuis le dimanche 4 juin que Binance Coin (BNB), la crypto-monnaie la plus populaire de l’exchange, connaît une chute de cours.

Plus précisément, sur les sept derniers jours, le dumb est de -25%, le cours de BNB passant de 300$ à 225$ actuellement.

Il s’agit d’une perte importante pour le crypto-exchange Binance, qui, avec sa capitalisation boursière de plus de 35 milliards de dollars (à l’heure où nous écrivons ces lignes), continue de se maintenir à la quatrième place du classement général.

Le cours actuel de BNB est toujours inférieur à son cours en novembre 2022, une époque où la chute de la crypto-échange FTX avait influencé la chute générale du marché des crypto-monnaies.

Mais cela est également dû au fait que le protagoniste, du moins aux États-Unis, est désormais Binance et son fondateur et PDG Changpeng CZ Zhao, accusé par la SEC de graves malversations et de violations de la loi.

Binance Coin (BNB) et la plainte de la SEC contre le crypto-exchange

La plainte de la SEC contre Binance cite 13 délits différents et comprend des accusations très similaires à celles portées contre le crypto-exchange FTX et sa société de négoce Alameda Research, qui ont échoué.

Il s’agissait notamment du mélange des activités de l’entreprise et des clients, de l’utilisation abusive des fonds des clients et de la manipulation possible du marché des tokens natifs.

En outre, les autorités de régulation ont également affirmé que Binance attirerait des clients américains, bien qu’elle opère en dehors du pays et qu’elle ne soit pas enregistrée aux États-Unis.

La SEC aurait ensuite demandé au tribunal d’ordonner des auditions « vérifiées » des finances de Binance et de Binance.US, ainsi que le gel et le rapatriement des actifs, la conservation des documents pertinents et la nomination d’un administrateur judiciaire pour les actifs de Binance.

Ces allégations de la SEC, listées dans un document de 136 pages, ne convainquent cependant pas la communauté crypto, qui s‘est également rassemblée sur Twitter pour se défendre et combattre le FUD (Fear, Uncertainty & Doubt) créé par l’agence américaine.

Binance.US et l’avis de suspension des dépôts et retraits en USD

Il y a quelques jours, donc, Binance.US a également averti sa crypto-communauté qu’elle devrait suspendre les dépôts en USD, les informant également qu’à partir de demain, les retraits en USD devraient également être suspendus.

Dans ce message, Binance.US a qualifié la plainte et le procès de la SEC de tactique extrêmement agressive et intimidante dans la poursuite de sa campagne idéologique contre l’industrie américaine des actifs numériques.

Elle a ajouté que les deux suspensions des dépôts et des retraits n’avaient pour but que de protéger ses clients.

Binance Coin (BNB) n’est pas la seule crypto à subir une baisse de cours: également ADA, SOL et MATIC

En regardant les 11 premières crypto par capitalisation boursière, Binance Coin (BNB) ne semble pas être la seule avec une chute de cours de -25% au cours des 7 derniers jours.

Et de fait, Cardano (ADA), Solana (SOL) et Polygon (MATIC) suivent de près ces résultats, probablement parce qu’elles ont elles-mêmes été définies par la SEC comme des security.

En pratique, la SEC aurait reproché à Coinbase, la société de Brian Armstrong, de n’avoir jamais enregistré son « staking-as-a-service », proposant aux investisseurs des ventes non autorisées de titres, c’est-à-dire de security.

Sur la liste figurent SOL, ADA et MATIC, ainsi que FIL, SAND, AXS, CHZ, FLOW, ICP, NEAR, VGX, DASH et NEXO.

À cet égard, le cours d’ADA, la septième crypto en termes de capitalisation boursière, a chuté de 0,37$ à 0,22$ samedi dernier, tandis qu’au moment de la rédaction, il vaut 0,27$ au cours des 7 derniers jours, soit une dump de -27%.

SOL et MATIC, d’autre part, ont enregistré une dump de cours de -29% au cours de la dernière semaine. Au moment d’écrire ces lignes, SOL vaut 15,12$ comparativement à 21,54$ il y a sept jours, et MATIC vaut maintenant 0,63$, comparativement à 0,88$ la semaine dernière.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick