AccueilBlockchainLe projet de crypto Polygon annonce la version 2.0 de son protocole

Le projet de crypto Polygon annonce la version 2.0 de son protocole

Hier, le projet crypto Polygon a annoncé une nouvelle version de son protocole, qui sera introduite dans un avenir proche et devrait complètement changer la façon dont le cours est échangé sur Internet.

Les détails sur l’avenir de la chaîne PoS du Polygon, le token MATIC, ainsi que la gouvernance et la trésorerie liées à la nouvelle communauté seront détaillés dans les semaines à venir par l’équipe Polygon Labs.

Voyons ensemble de quoi il s’agit.

L’annonce du projet de crypto du Polygon

Hier, le projet crypto du Polygon a fait les gros titres après avoir annoncé l’introduction d’une nouvelle layer au sein de son écosystème.

Le slogan du tweet avec lequel l’équipe de Polygon Labs a annoncé la nouvelle infrastructure au public est emblématique: « notre vision est simple: construire la layer de valeur pour l’internet ».

Selon les initiés, la nouvelle layer sera en mesure de créer de la valeur en permettant à quiconque de créer et d’échanger des informations de manière hautement évolutive, comme cela se passe actuellement avec internet.

En fait, dans le web traditionnel, le déplacement des données est très simple et peut se faire avec un throughput potentiellement infini, alors que dans le monde du web3, construit sur la blockchain, cela présente encore des limitations majeures.

Polygon vise à supprimer définitivement ces problèmes en introduisant un conglomérat de réseaux unifiés qui formeront la layer suivante, chargée de programmer, de créer et de transférer de la valeur entre les utilisateurs grâce à une évolutivité illimitée et à une liquidité unifiée.

Les propos de l’équipe du projet crypto préfigurent l’introduction d’une technologie qui changera la donne pour l’avenir des activités liées à la blockchain.

polygon crypto

Cette nouvelle layer pourra démocratiser l’accès à une économie décentralisée tout comme internet a démocratisé l’accès à l’information.

Elle est décrite comme la pièce manquante du réseau traditionnel que nous connaissons, qui offrira aux utilisateurs un large éventail de possibilités dans la sphère financière, encore peu explorée.

La vision de Polygon ne diffère pas beaucoup de celle de la Fondation Ethereum, qui, comme elle l’a toujours dit, vise à devenir un ordinateur pour le monde entier, capable de transférer des actifs et des données entre les utilisateurs de manière autonome et sans recourir à des intermédiaires.

Dans ce cas, cependant, le concept est canalisé sous l’univers de l’internet, ce qui suggère que les connotations d’évolutivité et de facilité d’interconnexion seront bien plus importantes que celles observées jusqu’à présent dans le monde du web3.

Que la révolution commence!

Une layer de cours pour l’internet

Comme nous venons de le voir, le projet de crypto du Polygon a introduit cette nouvelle infrastructure pour doter sa communauté d’une layer capable de transférer de la valeur, un concept introduit à l’aube de l’année 2013 avec Ethereum.

Cependant, le réseau de Vitalik Buterin, bien qu’extrêmement fonctionnel et strictement nécessaire au fonctionnement de l’ensemble de l’écosystème web3, ne ressemble en rien au monde de l’internet.

Il ne fait aucun doute que ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement de la blockchain seront à la fois surpris et déconcertés par les différences entre ce monde et l’internet traditionnel.

Le concept de  » layer de valeur  » sert précisément à diminuer cet écart et à faire en sorte que le web3 ressemble davantage à l’internet.

En détail, le débit sera construit de manière flexible, de sorte qu’il sera possible d’augmenter l’extensibilité si nécessaire, grâce à l’agrégation de chaînes L2 alimentées par zk rollup.

Bien que les détails techniques n’aient pas encore été révélés, les quelques mots figurant sur le blog de Polygon Labs laissent déjà entrevoir le potentiel de l’innovation.

Il s’agit d’un changement d’approche par rapport aux tentatives classiques d’augmentation de la vitesse des transactions sur les différentes blockchains.

Dans le même temps, les progrès sur le front de l’évolutivité seront liés au concept de liquidité unifiée, qui permettra d’échanger des cours et des informations dans un environnement partagé, sans avoir besoin d’infrastructures secondaires telles que des ponts.

Cela laisse entrevoir une sorte de système de communication omnichain, comme c’est le cas avec LayerZero.

Ainsi, les caractéristiques des mécanismes de consensus zk et l’interopérabilité maximale entre différents réseaux sont fusionnées au sein d’une même layer, le tout dans une économie décentralisée élastique, sécurisée, efficace et évolutive.

En parlant de réseaux zk, il convient de noter que le Polygon zkEVM, qui sera très probablement intégré au sein de cette nouvelle layer de cours, a atteint une TVL de 23 millions de dollars en un peu plus de 2 mois et connaît une croissance constante.

La nouvelle infrastructure sera présentée au public dans les semaines à venir, après qu’une série de mises à jour aura été mise en œuvre sur le Polygon, modifiant certains aspects de l’architecture du protocole, de la tokenomics et de la gouvernance interne.

Plus précisément, dans un avenir immédiat, des sujets brûlants seront abordés tels que:

  • l’avenir de la chaîne PoS du Polygon
  • l’évolution du token MATIC et l’introduction éventuelle d’un nouveau token, peut-être par airdrop aux premiers utilisateurs du réseau zkEVM (comme beaucoup s’y attendent).
  • la transition vers une gouvernance et une trésorerie différentes pour le nouveau protocole
  • la feuille de route de la « layer de valeur ».

Après plus d’un an de collaboration entre les développeurs de Polygon Labs, l’équipe Ethereum, les chercheurs, les applications, les opérateurs de nœuds et les validateurs, voici l’infrastructure qui va totalement changer la donne.

Le nouvel âge de l’internet arrive.

Focus sur le cours du crypto Polygon

Alors que Polygon a lâché une grenade sur le front de la technologie, le cours de la crypto MATIC semble ne pas avoir encore réagi avec enthousiasme à la news.

Malheureusement, la complexité de la situation réglementaire aux États-Unis met à rude épreuve tous les altcoin du secteur, en particulier ceux qui, comme MATIC; ont été déclarés security par la SEC.

La crypto layer 2 native de Ethereum blockchain est au milieu d’une phase baissière qui persiste depuis plusieurs semaines et attend de trouver des supports qui peuvent pousser le cours à la hausse.

Les zones où les bulls pourraient se faire sentir sont probablement les zones de 0,5 dollars et 0,38 dollars.

Pendant ce temps, l’indicateur RSI s’approche de la zone de survente (cadre hebdomadaire), où il sera plus facile de voir une réaction haussière de la part de l’actif.

Dans le passé, cela a fonctionné pour prédire une hausse du token MATIC: par exemple, lorsque le RSI a touché 28 en juin 2022, nous avons vu une hausse de plus de 300% dans les mois suivants.

Voyons si, dans le cas où l’indicateur toucherait ces niveaux, il y aura un mouvement similaire de relance.

Quoi qu’il en soit, MATIC représente le premier jeton cryptographique dans un écosystème en constante expansion et qui a toujours été précurseur de nouvelles tendances.

Si le token n’est pas remplacé par un autre qui prendra la place de la nouvelle layer, alors il aura certainement un avenir brillant et épanouissant.

Pour les détenteurs de MATIC, ce moment particulier pourrait être propice à l’accumulation, car les détaillants se concentrent toujours sur les facteurs géopolitiques, alors que peu d’entre eux considèrent le potentiel de la nouvelle infrastructure.

Évidemment, il serait fou de tout miser, mais un DCA entre maintenant et les prochains mois pourrait être le bon choix pour bâtir une position solide à long terme.

MATIC a actuellement un cours de 0,648 dollars, une capitalisation de 6 milliards de dollars et un volume de transactions de 384 millions de dollars.

grafico prezzo crypto polygon matic
Graphique hebdomadaire du cours de Polygon (MATIC/USDT)
RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick