AccueilCryptomonnaiesDernières news crypto concernant l'affaire opposant la SEC à Binance

Dernières news crypto concernant l’affaire opposant la SEC à Binance

Dernières nouvelles crypto concernant le procès entre la SEC et Binance: Binance et Binance.US ont déposé une plainte contre la motion de la SEC visant à geler tous les fonds de Binance.US, et plus encore.

Vous trouverez ci-dessous tous les détails.

L’exchange de crypto Binance en procès contre la SEC

Binance, Binance.US et Changpeng ‘CZ’ Zhao ont publié leurs réponses initiales aux poursuites de la SEC à leur encontre et, si on les prend au pied de la lettre, les enjeux semblent incroyablement élevés.

Toutefois, ce n’est que plus tard que nous pourrons mieux comprendre l’évolution de l’affaire et le point de vue du juge sur les arguments présentés jusqu’à présent.

Dans le même ordre d’idées, je suis actuellement à Washington pour couvrir l’audience de la SEC contre Binance concernant une ordonnance restrictive temporaire.

Plus précisément, lundi, Binance.US et Binance ont déposé leurs réponses initiales à la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, affirmant que les pressions exercées par le régulateur pour obtenir une ordonnance restrictive temporaire les empêcheraient de rémunérer les employés, les fournisseurs et d’autres parties prenantes.

En outre, les documents anticipaient leur défense contre les accusations réelles portées par la SEC.

Binance.US a répondu avec force à la demande d’ordonnance restrictive déposée par la SEC, déclarant qu’elle pourrait entraîner l’arrêt de ses activités si elle était acceptée.

« La SEC cherche à obtenir des mesures inutiles et injustifiées. Loin de chercher une solution ‘soigneusement calibrée’ pour ‘maintenir le statu quo’… une ordonnance restrictive ‘draconienne' ».

En tout et pour tout, le juge Amy Berman Jackson du tribunal de district de Washington a rendu une ordonnance demandant à Binance et à Binance.US d’exposer toutes les différences dans les clauses proposées avant 13 heures ET (17 heures UTC), soit une heure avant le début de l’audience.

Il a également ordonné à la SEC de décrire les changements qu’elle souhaite apporter à la proposition de Binance.US afin qu’elle puisse être acceptée par l’agence en tant qu’alternative à l’ordonnance de restriction temporaire proposée.

Le juge a précisé que, pour le moment, aucune des parties ne peut présenter d’arguments ou d’explications supplémentaires.

Les deux entités à la recherche d’un compromis?

La Securities and Exchange Commission (SEC) et BAM Trading, la branche américaine de Binance, ont récemment déposé une demande d’ordonnance de consentement qui modifierait certaines des restrictions d’une précédente demande de la SEC visant à bloquer les actifs de la société.

Plus précisément, la nouvelle ordonnance de consentement proposée vise à fournir une certitude supplémentaire à la SEC et permettrait à BAM Trading de respecter ses obligations financières, y compris le paiement des employés et d’autres engagements. Comme l’indique le document:

« BAM Trading et BAM Management peuvent continuer à effectuer des paiements pour l’achat de biens et de services, les salaires du personnel de BAM Trading et de BAM Management, y compris les avantages préexistants, les honoraires professionnels et d’autres dépenses ordinaires similaires pour l’exploitation de leurs entreprises. »

La clause principale autorisant la libération des actifs prévoit que Binance ne peut en aucun cas effectuer des paiements ou transférer des actifs à des entités ou à des personnes agissant pour le compte de Binance.

En outre, l’ordonnance stipule que le PDG de Binance, Changpeng Zhao, ne peut pas accéder aux actifs de BAM Trading ou de Binance.US.

À la suite des poursuites engagées par la SEC contre Binance et Zhao, la commission a présenté une demande urgente de gel des actifs de BAM Trading.

En réponse, BAM Trading a déposé une requête en opposition, arguant que la justification de la SEC pour demander le gel ne satisfait pas à la charge de la preuve du tribunal.

À l’heure actuelle, le tribunal n’a pas encore approuvé la proposition d’ordonnance par consentement. Il semble donc qu’il y ait un désaccord entre la SEC et Binance sur les détails, et le tribunal a demandé des éclaircissements supplémentaires.

L’attaque de Binance contre la SEC: « l’assaut est lancé contre l’industrie de la crypto »

Dans un document conjoint soumis à l’appui du dépôt de Binance.US, Binance Holdings et Zhao ont déclaré qu' »il n’y a aucun risque pour les actifs des clients de Binance.US » et ont fait valoir qu’aucune mesure d’urgence n’était nécessaire.

Ce document, également publié lundi, affirme, comme Binance.US, que la SEC a permis à Binance et à Binance.US d’opérer depuis leur lancement sans prendre de mesures d’exécution préalables.

« Pourquoi la SEC a-t-elle permis à ces plateformes d’atteindre leur taille actuelle si cela a toujours été illégal? Et comment se fait-il que cette soudaine ‘urgence’ coïncide avec l’assaut de la SEC contre le secteur des crypto-monnaies dans son ensemble, Binance et Coinbase ayant été poursuivis en justice pendant plusieurs jours consécutifs? »

En outre, le dossier indique que la SEC n’a pas soulevé d’inquiétudes concernant les ressources de Binance.US ou l’accès de Zhao et de Binance.

En fait, il a été souligné que la première fois qu’une préoccupation a été soulevée, c’était le 30 mai 2023, c’est-à-dire quelques jours avant l’assignation à comparaître.

De plus, le dossier indique que les allégations de la SEC concernent des violations d’enregistrement et des problèmes de personne de contrôle, et non une mauvaise utilisation des fonds.Binance a également contesté les allégations de la SEC concernant sa classification en tant qu’agence de compensation ou d’échange, arguant qu’elle n’exploite pas directement Binance.US, mais agit en tant que fournisseur de services pour la plateforme américaine d’échange de crypto-monnaies

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick