Snoop Dogg, le rappeur américain également célèbre dans le monde du NFT, a lancé la nouvelle Passport Series, un objet à collectionner qui permettra à ses fans de partir en tournée numérique avec la star, grâce à Web3.
Summary
Snoop Dogg Passport Series: qu’est-ce que la tournée numérique avec des contenus exclusifs de Web3?
L’icône du rap, auteur-compositeur et producteur, acteur et entrepreneur, Snoop Dogg a lancé la Snoop Dogg Passport Series, la collection numérique de tournées en constante évolution, la première du genre
Grâce à la série Snoop Dogg Passport, les spectateurs auront un aperçu exclusif de la vie de tournée de la star et du contenu exclusif. Des vidéos, des séquences en coulisses, téléchargées directement par Snoop Dogg.
De plus, les fans qui remporteront cette pièce de collection numérique auront également accès aux futurs concerts, événements et expériences du rappeur, ainsi qu’à des œuvres d’art, des produits dérivés et des surprises spéciales de Snoop Dogg lui-même.
Tout cela a été rendu possible grâce à une collaboration avec Transient Labs, la principale plateforme de création et d’ingénierie dédiée à l’autonomisation des créateurs et à la construction de l’avenir du web3.
Snoop Dogg et Transient Labs ont tous deux collaboré avec l’agence de talents WME, dont ils sont clients.
« La série Snoop Dogg Passport, notre dernière collaboration avec @SnoopDogg offre aux fans une visite numérique à collectionner en constante évolution et des expériences exclusives comme jamais auparavant. »
Snoop Dogg Passport Series: le rappeur emmène ses fans dans une tournée numérique grâce à Web3
Snoop Dogg est réputé pour être un pionnier des technologies émergentes, il l’a déjà démontré avec le NFT et le métaverse.
Aujourd’hui, son nouveau projet va lui permettre d’emmener ses fans dans une tournée numérique, grâce à Web3.
Voici le commentaire de Snoop Dogg:
« Tout au long de ma carrière, j’ai toujours poussé les choses vers l’avant. Avec la série des passeports, je peux donner à mes fans l’occasion de voyager avec moi dans le monde entier, ce que personne n’a jamais fait. J’ai toujours été un pionnier et le merchandising numérique fait partie de l’avenir. J’espère que d’autres artistes verront ce que je fais et continueront à innover de leur côté ».
Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Le 7 juillet, Snoop Dogg présentera également Snoop Selects dans le cadre de la Snoop Dogg Passport Series.
Il s’agit d’une collection créée directement par le rappeur, qui comprend des œuvres NFT d’artistes sélectionnés tels que Coldie, Terrell Jones et Alien Queen. Snoop Dogg partagera des copies uniques de leurs œuvres via airdrop à tous les propriétaires de Passport.
Le Ledger Nano X personnalisé avec des diamants noirs et de l’or
En avril dernier, Snoop Dogg a assisté au plus grand événement annuel de la WWE, WrestleMania 39, à Hollywood, et est monté sur scène avec quelque chose de spécial.
Le célèbre rappeur américain a en quelque sorte fait connaître un objet spécial qu’il portait autour du cou: un Ledger Nano X personnalisé avec des diamants noirs et de l’or.
C’était une manière de faire la propagande de toute l’industrie des cold-wallet, en étant le pionnier des portefeuilles de marque Ledger.
Le Ledger Nano X de Snoop Dogg a évidemment été créé sur mesure, avec la pièce conçue par Talia Coles et dessinée par le célèbre joaillier Eliantte.
En outre, le portefeuille froid de Snoop Dogg a été inspiré par « Death Row Records », le label qui a été relancé en 2022 et qui est devenu une plateforme numérique offrant des expressions de musique, de cannabis, de NFT et de mode.