AccueilCryptomonnaiesBinance veut quitter Chypre pour se concentrer sur des marchés crypto plus...

Binance veut quitter Chypre pour se concentrer sur des marchés crypto plus importants

Binance, la crypto-exchange la plus populaire, semble vouloir quitter Chypre, en demandant son désenregistrement directement auprès de la Cyprus Securities and Exchange Commission (ou CySEC).

Binance demande à annuler son enregistrement à Chypre en tant que fournisseur de services de crypto

Binance se prépare à quitter Chypre, en demandant l’annulation de son enregistrement en tant que fournisseur de services de crypto-monnaie.

« L’unité chypriote de @Binance pourrait être désenregistrée en tant que fournisseur de services de crypto-monnaies, indique le site web de l’autorité de régulation des valeurs mobilières du pays. Par @JamieCrawleyCD »

En pratique, la Cyprus Securities and Exchange Commission (ou CySEC) a listé Binance Cyprus Limited comme étant « en cours d’examen pour un désenregistrement » sur son site internet.

C’est en octobre 2022 que la crypto-échange avait obtenu son enregistrement de classe 3 en tant que fournisseur de services de crypto-actifs (CASP) à Chypre.

Cette classe 3 serait le plus haut niveau de prestation de services dans la nation et permet à l’exchange de stocker des crypto, de fournir du staking, de gérer des portefeuilles et d’offrir des fonctions de trading.

Pourtant, à l’époque, l’enregistrement de Binance à Chypre a été décrit comme une « étape importante dans les efforts de réglementation des échanges de crypto-monnaies en Europe », similaire à l’enregistrement de Binance en France, en Italie et en Espagne.

Binance: la crypto-exchange veut se concentrer sur les marchés de crypto plus importants

Selon un porte-parole de Binance qui s’est confié à Coindesk, la crypto-échange prendrait cette décision pour se concentrer sur les marchés crypto plus importants.

Voici ce qui a été dit:

« Nous travaillons dur pour préparer notre entreprise à être entièrement conforme à MiCA lorsqu’il sera mis en œuvre dans les 18 prochains mois. À cette fin, nous avons pris la décision de retirer nos efforts à Chypre pour nous concentrer sur un plus petit nombre d’entités réglementées dans l’UE, en particulier nos plus grands marchés enregistrés. »

Binance, comme d’autres crypto-échanges, ont récemment été ciblés par la SEC américaine, également accusée d’offrir des sécurités non enregistrées. C’est pourquoi la législation de l’Union européenne sur les marchés de crypto-monnaies, MiCa, semble être devenue le seul espoir pour l’industrie des crypto-monnaies et son développement.

Parmi les bourses de crypto-monnaies américaines les plus récentes à s’enregistrer dans l’UE figure Gemini des frères Winklevoss, qui a également désigné la République d’Irlande comme son siège social européen.

La BNB dans un marché bear, mais pas à cause des retraits des crypto-exchange

La crypto native de la crypto-échange, Binance Coin (BNB) suit la tendance générale du marché de la crypto, qui semble toujours être baissier (ou bear market).

Et en effet, au cours du mois dernier, BNB a connu une chute de cours de 25%, passant de 312$ à 236$ actuellement.

La chute du cours a commencé autour du 5 juin, le jour où la SEC américaine a lancé ses 13 accusations contre Binance et son PDG, Changpeng CZ Zhao.

CZ aurait précisé dans un tweet que les retraits effectués par la crypto-monnaie dans les 24 heures entre le 9 et le 10 juin s’élevaient à 400 millions de dollars. Rien à voir avec les chiffres gonflés qui ont été publiés, également pour créer la confusion chez les investisseurs.

Le même CZ a également affirmé que lors de la chute de FTX en novembre 2022, la plateforme a géré pas moins de 7 milliards de dollars de retraits.

Ces deux chiffres complètement différents suggèrent que Binance n’est pas du tout en train de s’effondrer, mais que, comme toutes les crypto-exchange ayant des unités aux États-Unis, elle fait l’objet d’un examen minutieux de la part de la SEC.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick