AccueilCryptomonnaiesStablecoinTether exécute un chain swap de 1,25 milliard d'USDT de Tron à...

Tether exécute un chain swap de 1,25 milliard d’USDT de Tron à Ethereum

Après un chain swap de 750 millions exécuté par Tether il y a tout juste trois jours, voici qu’un autre montant de 1,25 milliard USDT est transféré de la blockchain de Tron à celle d’Ethereum.

Ces derniers jours, l’émetteur du stablecoin basé à Lugano semble très actif sur le front de l’interopérabilité, tandis que la crypto-monnaie USDT s’apprête à établir de nouveaux records historiques et à gagner de nouvelles parts de marché.

Tous les détails ci-dessous.

Tether et chain swap de 1,25 milliard d’USDT

La nouvelle d’un nouvel chain swap d’USDT par Tether, qui aura lieu grâce à l’utilisation d’intermédiaires tiers pour transférer 1,25 milliard de dollars du réseau Tron au réseau Ethereum, vient de tomber.

Le passage de l’USDT d’une blockchain à l’autre sert à diversifier la présence de la crypto-monnaie au sein des différents écosystèmes Web3, en offrant une plus grande liquidité et accessibilité au crédit.

Parfois, ce peut être un client de l’infrastructure Tether ou l’exchange de crypto-monnaies Bitfinex lui-même qui demande le transfert en raison de besoins opérationnels.

La présence de tiers dans ce contexte permet de garantir la stabilité de l’actif et de ne pas créer de problèmes de liquidité sur l’une des deux chaînes impliquées dans le processus.

Lors du transfert de contre-valeurs d’actifs importantes, comme c’est le cas ici, on ne peut pas choisir d’utiliser un pont d’interopérabilité inter-chaînes trivial, car les liquidités qu’il contient ne seraient certainement pas suffisantes pour garantir le succès de l’opération.

Il convient de souligner que dans les échanges de chaînes, l’offre circulante d’USDT (et donc aussi la marketcap) reste inchangée, car aucun nouveau stablecoin n’est émis, mais simplement envoyé d’une infrastructure à l’autre.

L’écosystème Ethereum est reconnaissant de l’action d’aujourd’hui et marque une augmentation de 1,25 milliard d’USDT détenus en interne.

Ceux qui n’ont pas apprécié la nouvelle est certainement Circle, la société derrière USDC, qui a ses racines dans le monde DeFi et jouit d’une très bonne réputation dans le monde Ethereum.

À l’heure actuelle, USD coin est la seule crypto-monnaie qui reprend la valeur du dollar, en concurrence avec USDT sur le réseau de Vitalik Buterin.

Le Tether atteint de nouveaux sommets en luttant contre la confusion du marché

Tether continue d’accroître sa domination dans le secteur des stablecoin, et la nouvelle de chain swap d’USDT n’est que la dernière d’une série d’actions réussies menées par la société basée à Lugano.

Entre-temps, un certain FUD (peur, incertitude, doute) s’est répandu sur le marché hier à la suite d’un dépeg léger et momentané de l’USDT, causé par un déséquilibre du pool sur Curve.

Au petit matin du 15 juin, quelques traders se sont amusés à perturber le marché en manipulant la plateforme Curve, en particulier le 3pool composé de USDC, DAI et USDT, où cette dernière devise a atteint un solde de 70% de la liquidité totale.

Ce déséquilibre a provoqué une déviation du cours de base de la monnaie, qui a perdu 0,35% de son cours en 5 heures d’échanges, mais est revenue à parité avec le dollar dans les heures suivantes.

Paolo Ardoino, CTO de Tether, a rassuré sa communauté qu’en cas de dépeçage sérieux de la monnaie, son équipe serait prête à intervenir de force, en rétablissant les cours à leur valeur initiale.

Tether en effet est une entreprise qui se renforce de plus en plus dans le secteur des crypto-monnaies, se positionnant comme le leader du marché des stablecoins.

Ce ne sont certainement pas les fonds qui manquent à l’entreprise basée à Lugano, qui a décidé il y a quelques semaines de consacrer une partie de ses bénéfices à l’achat de Bitcoin.

Il y a deux jours, confortant la thèse de la force de Tether, l’USDT a atteint un nouveau record historique à 83,49 milliards de dollars, marquant un nouveau record pour les actifs en circulation.

Depuis décembre 2022, la croissance du Tether est effrayante, avec une augmentation de la capitalisation de 18,5 milliards de dollars.

Nous verrons bien jusqu’où ira la crypto-monnaie et si l’USDC pourra suivre le sprint de son rival.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick