AccueilCryptomonnaiesComment se qualifier pour l'airdrop Scroll

Comment se qualifier pour l’airdrop Scroll

Dans ce guide, nous examinons toutes les étapes à suivre pour obtenir le tant attendu airdrop Scroll.

Le réseau de layer 2, actuellement encore en phase de test, sera lancé dans deux mois et pourrait récompenser sa communauté avec des tokens cadeaux.

Tous les détails ci-dessous.

Qu’est-ce que Scroll?

Scroll est un zkEVM de layer 2 basé sur Ethereum, en cours de développement depuis 2021, qui libérera très probablement un airdrop aux premiers utilisateurs de son écosystème.

Il est actuellement encore en testnet, mais on estime qu’en août, il y aura enfin un lancement dans le mainnet, ce qui est susceptible de décréter la nécessité de lancer un token de réseau natif, qui est toujours absent.

L’équipe derrière la nouvelle layer 2 a levé 80 millions de financement auprès de capital-risqueurs tels que PolyChain et Sequoia, il semble donc faisable qu’une partie de cet argent puisse être utilisée pour diverses stratégies de marketing, y compris un airdrop.

Habituellement, le facteur d’investissement d’entreprises extérieures dans des écosystèmes où il n’y a pas de token (et sur lequel il y a un besoin) est un avertissement de récompenses potentielles en cryptocurrency.

Depuis février, Scroll a atterri sur le réseau Ethereum de Test Goerli, attirant beaucoup d’attention de la part de l’audience blockchain de Vitalik Buterin.

Si un token est effectivement développé (c’est très probable, mais pas certain à 100%), ceux qui utilisent la blockchain dans sa phase de test, en effectuant diverses actions on-chain, pourraient être récompensés par un airdrop à 3 zéros.

En ce qui concerne les caractéristiques techniques de ce réseau, il convient de mentionner ce sur quoi Scroll se concentre.

Tout d’abord, le réseau s’appuie fortement sur la notion de scalabilité, en traitant une grande partie des transitions off-chain grâce aux tests de calcul inhérents à zk.

Le haut débit est le principal moteur pour assurer des opérations beaucoup plus rapides que celles effectuées par le substrat principal d’Ethereum.

En outre, le facteur de « compatibilité EVM » garantit que tous les développeurs utilisant solidity dans le réseau central DeFi peuvent facilement distribuer leur travail sur Scroll.

Enfin, la fonction de sécurité joue un rôle clé dans la vision de la layer 2, qui est soumise à divers contrôles par des tiers afin d’éviter les incidents désagréables tels que les hacks ou les exploits qui sont malheureusement monnaie courante dans le monde du web3.

Airdrop Scroll: passerelle depuis Ethereum

La première activité qui mérite que l’on s’y attarde pour tenter d’airdropper Scroll consiste à faire le pont entre les fonds du réseau de test Goerli Ethereum et le réseau de la layer 2.

Évidemment, toutes ces étapes sont gratuites, car le Network n’a pas encore atterri sur le mainnet, alors pourquoi ne pas essayer?

Tout d’abord, vous devez vous rendre sur le site officiel dédié à l’alpha testnet de Scroll, et connecter votre wallet MetaMask à l’application décentralisée.

Une fois que vous aurez connecté votre portefeuille, vous devrez ajouter les réseaux Goerli Testnet et Scroll Testnet, en cliquant simplement sur les éléments « add to metamask » et en approuvant les transactions gratuitement dans le pop-up qui apparaîtra sur l’extension.

airdrop scroll

Une fois que vous aurez fait cela, il sera obligatoire d’obtenir quelques tokens GETH (Goerli ETH).

La façon la plus simple d’obtenir ces cryptos de test gratuitement est de compléter des faucet sur le web.

Nous avons récemment présenté un guide sur l’airdrop de Mantle, dans lequel nous expliquons comment procéder.

Quoi qu’il en soit, si vous ne voulez pas perdre votre temps, essayez les différents liens de ce document Google.

Il suffira d’obtenir quelques fractions de GETH pour poursuivre les étapes suivantes.

Parmi celles-ci, une étape clé concerne le bridging des tokens vers le réseau Scroll, à faire ici.

Une fois les tokens pontés et l’équivalent en ETH obtenu sur le réseau Scroll, nous sommes déjà à la moitié du travail.

Il faut noter que répéter ces mouvements plusieurs fois au cours des deux prochains mois sera crucial pour augmenter vos chances de vous faire airdropper.

Parfois, les projets crypto qui visent à récompenser la communauté avec des tokens, évaluant la répétition des actions sur plusieurs jours, écartent les utilisateurs occasionnels.

Ne soyez donc pas paresseux et faites autant d’actions que possible!

airdrop scroll

Comment devenir éligible à l’airdrop Scroll: protocoles testnet

Les dernières étapes, comme dans tout guide d’airdrop qui se respecte, consistent à explorer les protocoles décentralisés construits sur le réseau Scroll.

La layer 2 héberge déjà quelques dApps bien connues dans le paysage du Web3, comme Aave, Orbiter Finance et Syncswap.

L’objectif est d’exécuter autant de transactions que possible au cours des deux prochains mois (celles-ci étant gratuites) et de prouver, du point de vue de l’activité sur la chaîne, qu’ils sont des utilisateurs réguliers.

La première dApp avec laquelle interagir est Syncswap, DEX de référence pour le réseau ZkSync Era, qui a récemment intégré l’alpha testnet de Scroll.

Effectuez quelques swaps entre ETH, USDC, WETH et USDT en vous souvenant de toujours laisser quelques fractions d’ETH dans le wallet pour payer les frais de gaz, sous peine de devoir répéter la procédure de robinet sur le Goerli et de brider à nouveau les tokens.

Les prix peuvent être erronés car le réseau est encore en phase de test, alors ne vous inquiétez pas si vous pouvez échanger 0,2 ETH contre plus de 3 millions d’USDC, comme le montre l’image.

airdrop scroll

La deuxième dApp avec laquelle jouer est Aave, la principale plateforme de débit/crédit pour l’ensemble du secteur des DeFi.

La première chose à faire est d’activer le “testnet mode” dans les paramètres en haut à droite, et de sélectionner le réseau alpha Scroll.

Ensuite, pour simplifier l’ensemble du processus, cliquez sur « faucet » et demandez tous les tokens de la plateforme, en approuvant la transaction depuis votre wallet.

Plus vous avez de tokens dans votre portefeuille, plus vous pouvez effectuer de transactions sur la plateforme, maximisant ainsi le gain potentiel de l’airdrop

Une fois cela fait, vous pouvez effectuer une longue série d’opérations telles que l’apport de tokens en liquidité, l’emprunt d’actifs, le remboursement de dettes, etc.

Le fonctionnement est assez simple: pour emprunter des actifs, il faut d’abord avoir fourni quelque chose en liquidité (supply).

Sur Aave, il existe un taux d’intérêt, à payer en cas d’emprunt ou à recevoir en cas d’approvisionnement, qui varie selon le type de token.

Après avoir fourni un actif comme liquidité et en avoir emprunté un autre, il est possible de rembourser la dette en cliquant sur « repay« , ce qui permet de récupérer le collatéral mis en gage.

N’oubliez pas que si vous échangez sur le mainnet, si vous fournissez un actif volatile pour prendre une dette, vous risquez d’être liquidé si la valeur du collatéral tombe en dessous de la valeur du montant emprunté.

Profitez du fait que les tokens sont tous à l’essai pour vous familiariser avec Aave si vous ne l’avez jamais utilisé, afin d’être prêt à l’utiliser si vous en avez besoin dans la réalité.

Attendez le lancement du réseau principal pour utiliser des fonds réels, augmentant ainsi vos chances d’être éligible à l’airdrop.

Nous ne savons pas encore quand les tokens seront effectivement distribués en récompense des actions réalisées pour la communauté, en attendant, mieux vaut ne pas perdre de temps!

Nous attendons avec impatience plus d’informations de la part de l’équipe Scroll.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick