AccueilNFTSorare NFT fantasy sports annonce une application mobile d'ici la fin de...

Sorare NFT fantasy sports annonce une application mobile d’ici la fin de l’année

Le PDG de Sorare, la startup licorne française célèbre pour ses cartes de fantasy sports NFT, a parlé de plans pour l’avenir, annonçant l’application mobile d’ici la fin de l’année.

Sorare NFT: les projets d’avenir de la startup licorne de sports fantastiques

Selon les rapports, il semble que Sorare n’ait pas l’intention de s’arrêter, avec le PDG et cofondateur, Nicolas Julia, expliquant quels sont les plans pour l’avenir de la célèbre startup de cartes NFT de sports de fantaisie.

Et en effet, sur la liste est le lancement prochain de l’application mobile de Sorare d’ici la fin de l’année, qui donnera aux utilisateurs la possibilité d’acheter et de vendre leurs cartes NFT via mobile également.

Julia a également parlé d’une augmentation des « expériences » réelles en tant que récompenses, en déclarant ce qui suit:

“Nous voulons continuer à créer un pont entre les mondes physique et numérique en offrant des expériences: par exemple, si vous gagnez un tournoi, vous pouvez vous envoler avec l’AC Milan ou jouer contre l’équipe de Zidane.”

Au-delà de ces deux premiers objectifs, dans un avenir plus lointain, Julia envisage également d’augmenter le nombre de sports, précisant que le hockey et le tennis pourraient être de bons candidats. De cette manière, le nombre d’organisations et de clubs, qui s’élève actuellement à 300, dont la Premier League, la Liga, la Bundesliga, la Serie A avec 14 équipes, la MLS, la NBA, devrait également augmenter.

Sorare NFT et la croissance rapide de la start-up licorne française

La startup française de gaming sur blockchain, peut être qualifiée de véritable licorne, au vu de sa croissance rapide.

Et en effet, Sorare est née en 2018 et le dernier tour de financement de série B en juillet 2021, mené par le Vision Fund 2 de SoftBank était de 680 millions de dollars, ce qui porte la valeur de l’entreprise à 4,3 milliards de dollars.

Ce n’est pas tout, Sorare compte désormais plus de cinq millions de membres, clients et joueurs, tandis que les investisseurs sportifs comprennent des personnes telles que Leo Messi, Kylian Mbappé et Serena Williams, qui siège également au conseil d’administration en tant que conseillère.

Plus précisément, Mbappé a pris une participation dans Sorare en juin 2022 pour son premier investissement dans le monde du Web3, sa seule carte NFT ayant été achetée pour environ 416.000 euros par une certaine « Team Bamby ».

Lionel Messi, sept fois Ballon d’Or, a également rejoint Sorare en novembre dernier, devenant son ambassadeur.

Le fantabasket sur la blockchain et la collaboration avec NBA et NBPA

Comme prévu, Sorare propose désormais le jeu avec ses cartes NFT non seulement pour le football, mais aussi pour le basket et le baseball.

C’est en septembre 2022 que le fantabasket a été lancé grâce à un partenariat pluriannuel avec la National Basketball Association (NBA) et la National Basketball Players Association (NBPA).

Depuis, le jeu basé sur la blockchain offre également aux fans la possibilité d’interagir avec le monde du basket-ball et de rivaliser avec d’autres fans à travers une expérience de jeu fantastique impliquant des NFT.

Le partenariat a permis à Sorare d’utiliser les logos officiels de la ligue et des équipes de la NBA dans ses produits.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick