AccueilCryptomonnaiesMastercard depose une demande de marque pour cryptomonnaie et blockchain

Mastercard depose une demande de marque pour cryptomonnaie et blockchain

Le géant des paiements Mastercard a récemment déposé une demande de marque pour un certain nombre d’outils liés à la technologie cryptomonnaie et blockchain. De cette façon, l’entreprise confirme et renforce sa présence cryptographique.

Mastercard: lancement d’un logiciel pour faciliter les transactions avec cryptomonnaie

Comme prévu, selon les informations rapportées, le célèbre opérateur de paiement Mastercard a récemment déposé une demande d’enregistrement de marque pour une série d’outils liés à la cryptomonnaie et à la technologie blockchain.


L’avocat en brevets, Mike Kondoudis, a révélé que Mastercard prévoyait de développer un logiciel qui rationalise les transactions impliquant les cryptomonnaies et la blockchain.

Grâce à cette initiative, la société vise à créer un réseau qui connecte différents fournisseurs de services pour les actifs virtuels, permettant des transactions cryptographiques transparentes, comme indiqué sur Twitter:

« Mastercard continue son passage à la crypto ! Le processeur de paiement a déposé une demande de marque revendiquant des plans pour : un logiciel de transaction crypto + blockchain ; Fournisseurs de services d’actifs virtuels interconnectés pour les transactions cryptographiques ».

Comme mentionné dans le tweet, Mastercard prévoit de développer un logiciel API téléchargeable qui se concentrera sur la vérification des interactions via les réseaux blockchain lors du traitement et de l’échange de cryptomonnaie.

L’objectif de ce logiciel est de faciliter la connexion entre les fournisseurs de services d’actifs virtuels (VASP) afin de faciliter les transactions cryptographiques.


Selon le tweet, Mastercard a déposé sa demande de marque liée à la cryptomonnaie le 12 juin 2023 auprès de l’Office des brevets et des marques des États-Unis (USPTO) sous le numéro de série 98038563.

La demande couvre trois classes internationales (CI) représentant différentes catégories de produits et services liés aux dépôts : 009, 036 et 042.

Tous les partenariats crypto du géant du paiement Mastercard

Ces derniers temps, Mastercard a fait de grands progrès dans l’adoption des crypto-monnaies. En fait, l’entreprise a démontré son engagement en annonçant des plans pour offrir des ressources spécifiques dans le domaine des crypto-monnaies et en nouant des partenariats avec diverses organisations.

Un développement important a été l’acquisition en 2022 de Ciphertrace, une société spécialisée dans l’analyse cryptographique.


De plus, Mastercard s’est associée à la société fintech Uphold et à l’échange de crypto-monnaie Gemini pour développer des cartes de crédit qui permettent aux utilisateurs d’effectuer des transactions avec de cryptomonnaie.

Dans tout cela, nous voyons Visa adopter une approche plus prudente après le crash de la crypto-monnaie en 2022, tandis que Mastercard a été plus proactive et pleinement engagée dans l’industrie de la cryptomonnaie.

Comment Mastercard et Visa ont-ils réagi à l’hiver de cryptomonnaie?


Comme nous le savons, peu de temps après le début de l’année, un certain nombre d’échanges de crypto et d’entreprises ont déposé leur bilan ou étaient au bord de la faillite.

De plus, le marché baissier a été impacté négativement par la baisse de la disponibilité d’un stablecoin, TerraUSD.
Cette baisse a eu un effet d’entraînement qui a duré la majeure partie de l’année, entraînant la chute de plusieurs autres sociétés.


Dans ce contexte, Visa et Mastercard, qui avaient jusqu’alors manifesté un vif intérêt pour le secteur des crypto-monnaies, ont décidé d’adopter une attitude plus prudente, du moins dans un premier temps.

Les sociétés de paiement américaines Visa et Mastercard « retardaient leurs projets de forger de nouveaux partenariats avec des sociétés de cryptomonnaie », a rapporté Reuters.

Des sources ont également indiqué que cette décision a été prise en raison de l’effondrement de plusieurs grandes entreprises en 2022. Un porte-parole de Visa a commenté comme suit:

« Les récentes faillites très médiatisées dans le secteur des crypto-monnaies nous rappellent que nous avons encore un long chemin à parcourir avant que les cryptomonnaies ne fassent partie des paiements et des services financiers traditionnels. »

Mastercard, d’autre part, soulignant son approche plus positive, avait déjà confirmé à l’époque que l’entreprise ne changerait pas sa position sur les crypto-monnaies, ce qui inclut sa stratégie et son objectif:

« Nos efforts continuent de se concentrer sur la technologie sous-jacente de la blockchain et sur la manière dont elle peut être appliquée pour aider à résoudre les problèmes actuels et à construire des systèmes plus efficaces. »

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick