AccueilAIAmazon et Intelligence Artificielle: 100$ millions pour AWS Generative AI Innovation Center

Amazon et Intelligence Artificielle: 100$ millions pour AWS Generative AI Innovation Center

Amazon a investi 100 millions de dollars dans le nouveau centre d’innovation AWS Generative AI. 

Ce nouveau programme aidera les clients à concevoir et à lancer de nouveaux produits et services basés sur des technologies émergentes.

Amazon investit 100$ millions dans l’intelligence artificielle avec le nouveau programme AWS Generative AI

Le géant du commerce électronique Amazon et sa division Amazon Web Service (AWS) sont entrés dans le monde de l’intelligence artificielle, avec un investissement de 100 millions de dollars pour lancer un nouveau programme.

« #AWS présente le centre d’innovation #GenerativeAI. Ce programme propose des ateliers, des engagements et des formations pour aider les organisations à construire et à déployer des solutions d’IA générative avec le soutien des experts AWS AI et ML. »

Baptisé « AWS Generative AI Innovation Center« , ce nouveau programme vise à mettre en relation les experts d’AWS AI et machine learning (ML) avec les clients du monde entier. L’objectif est d’aider les entreprises à concevoir, dessiner et lancer de nouveaux produits, services et processus d’IA générative.

Parmi les explorateurs du nouveau service d’IA générative d’Amazon figurent déjà Highspot, Lonely Planet, Ryanair et Twilio.

Amazon et l’intelligence artificielle (IA): 25 ans d’expérience dans les technologies émergentes

Pour comprendre son fonctionnement, le communiqué décrit des exemples, comme le secteur de la santé et des sciences de la vie pour lequel les entreprises peuvent utiliser l’AWS Generative AI Innovation Center pour tenter d’accélérer la recherche et la découverte de médicaments.

Ou encore pour les fabricants qui peuvent créer des solutions pour réinventer le design et les processus industriels. Ce n’est pas tout, les entreprises de services financiers peuvent également développer de nouvelles façons de fournir aux clients des informations et des conseils plus personnalisés.

À cet égard, Matt Garman, premier vice-président des ventes, du marketing et des services mondiaux chez AWS, a déclaré ce qui suit:

« Amazon a plus de 25 ans d’expérience dans l’IA et plus de 100.000 clients ont utilisé les services d’IA et de ML d’AWS pour répondre à certaines de leurs plus grandes opportunités et défis. Désormais, les clients du monde entier cherchent des conseils pour démarrer rapidement et en toute sécurité avec l’IA générative.

Le Generative IA Innovation Center s’inscrit dans notre objectif d’aider chaque organisation à tirer parti de l’IA en proposant aux entreprises des services d’IA générative flexibles et abordables, ainsi que notre équipe d’experts en IA générative pour tirer parti de tout ce que cette nouvelle technologie a à offrir.

Avec notre communauté mondiale de partenaires, nous travaillons avec des chefs d’entreprise de tous les secteurs pour les aider à maximiser l’impact de l’IA générative dans leurs organisations, en créant de la valeur pour leurs clients, leurs employés et leurs bénéfices. »

L’offre spéciale d’Amazon sur l’intelligence artificielle (IA) pour les entreprises

Dans une autre déclaration, Amazon s’est adressé directement aux entreprises dans le but de clarifier les points clés pour se lancer dans cette nouvelle voie exploitant l’intelligence artificielle (IA).

Et en effet, le géant du web a rapporté certaines questions reçues de la plupart des entreprises, affirmant que beaucoup se sentent sous pression pour utiliser l’IA. « Que signifie l’IA générative pour mon secteur d’activité? Et pour mon entreprise? »

Tout d’abord, Amazon précise que l’IA générative est un type d’IA alimenté par des modèles d’apprentissage automatique (ML) qui sont formés sur de grandes quantités de données et utilisés pour produire de nouveaux contenus, tels que des photos, du texte, du code, des images et des rendus 3D.

Il poursuit en disant que l’IA générative a le potentiel de transformer des industries entières, qu’il existe toutes sortes de cas d’utilisation et que les outils de chat ne font qu’effleurer la surface.

Enfin, pour démarrer sans pression, Amazon recommande de suivre trois points clés:

1. Les clients doivent comprendre les bases de l’IA et de la ML;

2. Les entreprises doivent examiner les données dont elles disposent;

3. Les chefs d’entreprise doivent explorer les cas d’utilisation pour leur entreprise.

Canva et AWS Generative AI Innovation Center

Pour rendre les choses plus pratiques, la page du Generative AI Innovation Center d’AWS présente tous les outils que les entreprises peuvent utiliser.

Ce n’est pas tout, la célèbre plateforme d’édition d’images en ligne Canva a publié son cas d’utilisation pour le nouveau programme d’Amazon.

Et en effet, son objectif est de démocratiser la création de contenu pour que tout le monde, des entreprises aux petits blogueurs, ait accès à des outils de communication visuelle avancés.

L’utilisation de la ML et de l’IA pour créer des images à partir de données textuelles et la création d’une fonction de conversion de texte en image dans Canva semblent avoir soutenu l’entreprise dans son objectif d’améliorer la créativité et de rendre la conception aussi simple que possible.

 À cet égard, Glen Pink, directeur de ML chez Canva, a déclaré:

« Il y a eu une énorme explosion du contenu généré. Les images générées par l’IA ne sont devenues que récemment plus qu’un jouet. Elles sont devenues quelque chose qui peut être utilisé dans le cadre du processus de conception créative ».

En pratique, Canva souligne l’importance d’avoir utilisé le service AWS AI Generator non seulement pour le soutien technologique, mais aussi du point de vue du calendrier et de l’efficacité.

Pink affirme que s’ils avaient tout fait eux-mêmes, cela aurait pris plus de six mois et qu’ils n’auraient de toute façon pas su comment gérer l’évolutivité d’un point de vue hardware.

La prochaine phase de Bedrock

En avril dernier, Amazon avait déjà présenté la plateforme Bedrock en réponse à l’utilisation prochaine de chat-bots tels que ChatGPT d’OpenAI.

En effet, Bedrock a été conçu par le géant mondial pour engager des conversations en langage naturel avec les utilisateurs et fournir des réponses utiles à leurs questions.

Bedrock et ChatGPT partagent des fonctionnalités et une conception similaires, mais il existe des différences, notamment en ce qui concerne leur approche de l’apprentissage automatique.

En pratique, ChatGPT est basé sur un modèle d’apprentissage profond qui a été entraîné sur de grandes quantités de données textuelles provenant d’Internet. En revanche, Bedrock utilise une approche d’apprentissage plus sophistiquée appeléeTransfer Learning.

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