AccueilCryptomonnaiesBitcoinLe Bitcoin dépasse les 31.000$ sur la plateforme eToro : le cours...

Le Bitcoin dépasse les 31.000$ sur la plateforme eToro : le cours le plus élevé depuis mai 2022

Une nouvelle crypto positive dans le secteur de la blockchain: le Bitcoin a récemment dépassé les 31.000$ sur la plateforme eToro, confirmant une fois de plus sa suprématie parmi les monnaies numériques et son augmentation constante en termes d’adoption.

Vous trouverez ci-dessous tous les détails.

Nouveau record pour le Bitcoin sur la plateforme eToro

Comme prévu, le cours du Bitcoin a atteint son plus haut niveau en 12 mois, dépassant légèrement les 31.000 dollars sur la plateforme eToro.

Il s’agit de la valeur la plus élevée pour cette crypto-monnaie depuis le début du mois de mai 2022, lorsque le cours était en baisse au cours d’une période caractérisée par une grande volatilité.

Nous notons que le rallye de la semaine dernière semble avoir été stimulé par plusieurs actualités institutionnelles, telles que la tentative de BlackRock de lancer un ETF basé sur le Bitcoin.

En outre, il existe également des développements sous-jacents sur le marché du Bitcoin qui pourraient fournir un soutien aux mouvements positifs des cours. Par exemple, un facteur majeur est la limitation croissante de l’offre de tokens pour les trading.

En effet, selon les données de Glassnode, le nombre de « wholecoiners », c’est-à-dire ceux qui possèdent au moins un token Bitcoin entier, a dépassé le million.

Cette augmentation n’est pas liée à l’évolution des cours, mais plutôt à l’adoption, puisqu’une hausse constante est observée depuis plus d’une décennie.

Il est également intéressant de noter que l’Ether semble être absent de la remontée actuelle du cours du Bitcoin.

Dans le passé, les deux crypto-monnaies ont eu tendance à augmenter en corrélation avec la tendance générale du marché, mais récemment, des différences significatives de performance ont été observées.

En effet, Ethereum a montré une variation de cours presque insignifiante pendant le dernier rallye du Bitcoin, oscillant entre 1.800 et 1.900 dollars au cours du mois dernier.

Les dépôts de l’ETF Bitcoin aux États-Unis suscitent un grand intérêt pour l’actif

Récemment, l’introduction de nouveaux dépôts d’ETF Bitcoin aux États-Unis a immédiatement suscité l’intérêt des investisseurs institutionnels.

Ainsi, le ProShares Bitcoin Strategy ETF (BITO), un fonds de contrats à terme sur le Bitcoin proposé aux États-Unis, a enregistré la semaine dernière son flux hebdomadaire le plus élevé en douze mois.

Et ce, alors que le cours du Bitcoin (BTC) a dépassé les 30.000 dollars, comme le rapporte sur Twitter Eric Balchunas, analyste principal chez Bloomberg:

« L’ETF Bitcoin Futures BITO a enregistré son plus grand afflux hebdomadaire en un an, les actifs ayant à nouveau dépassé le milliard de dollars. Il a également échangé un demi-milliard d’actions vendredi, ce qu’il n’avait fait qu’environ 5 fois auparavant via @SirYappityyapp. »

L’IA offre aux investisseurs la possibilité de s’exposer aux rendements liés au Bitcoin par le biais d’un produit réglementé et détient plus d’un milliard de dollars en contrats à terme sur le Bitcoin du CME, selon les données sur les avoirs.

Cela démontre un intérêt croissant pour le secteur de la part d’investisseurs cherchant à accéder au marché du Bitcoin de manière réglementée. En outre, les investisseurs ont injecté 65 millions de dollars dans BITO la semaine dernière, selon les données.

Ils ont ainsi dépassé le précédent pic de 2023 d’un peu plus de 40 millions de dollars enregistré en avril. Cependant, le produit n’a pas connu de flux significatifs en mai et pendant la majeure partie du mois de juin, la demande de Bitcoin s’étant stabilisée.

Le BITO a suivi de près les prix au comptant du Bitcoin, ce qui a probablement contribué à son attrait auprès des traders, comme l’a également confirmé Eric Balchunas.

La pression à l’achat de BITO indique probablement l’intérêt des investisseurs institutionnels pour une exposition au Bitcoin, suivant de près la frénésie des ETF Bitcoin aux États-Unis.

La hausse des liquidités chinoises coïncide-t-elle avec la remontée du cours du Bitcoin? Voir quelques analyses

Récemment, l’analyste des crypto-monnaies connu sur Twitter sous le nom de  » Tedtalksmacro  » a partagé une tendance intéressante dans le monde de la crypto sur les médias sociaux.

Plus précisément, il a noté que l’augmentation des liquidités en Chine coïncidait avec une hausse du cours du Bitcoin (BTC), un thème qui s’est répété tout au long de l’année.

“Les liquidités chinoises ont augmenté récemment et cela a coïncidé avec une hausse du BTC. Un thème récurrent cette année. La reprise post-pandémique étant au point mort, il faut s’attendre à d’autres mesures de la part de la PBoC jusqu’à la fin de l’année si les données continuent de décevoir ».

En effet, les mesures prises par la People’s Bank of China (PBoC) visent principalement à stimuler l’économie nationale, mais elles ont également eu un impact indirect sur le marché des crypto-monnaies.

La mise en œuvre de “l’assouplissement quantitatif » par la Chine a montré une corrélation avec la croissance globale de la capitalisation du marché des crypto-monnaies depuis le début de l’année 2023.

Outre ces développements positifs, nous constatons que Hong Kong a également publié des rapports encourageants. Il n’est pas surprenant que la région, qui fait partie de la République populaire de Chine, s’efforce de devenir une hub majeure pour les crypto-monnaies en Asie.

En juin, elle prévoit de légaliser totalement l’achat, la vente et l’échange de crypto-monnaies. Elle vise également à devenir un point d’entrée pour les institutions de Chine continentale dans le secteur des crypto-monnaies.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick