AccueilCryptomonnaiesHong Kong: la banque HSBC propose des ETF crypto à ses clients

Hong Kong: la banque HSBC propose des ETF crypto à ses clients

La plus grande banque de Hong Kong, HSBC, a annoncé qu’elle proposait désormais des ETF crypto, à savoir l’échange de Bitcoin et d’Ethereum, à ses clients. 

Les investisseurs doivent toutefois lire et confirmer le Centre d’éducation des investisseurs sur les actifs virtuels avant de procéder.

Hong Kong: la plus grande banque HSBC ouvre le trading de crypto ETF à ses clients

La célèbre HSBC, la plus grande banque de Hong Kong, a ouvert ses portes au monde de la crypto, en proposant le trading d’ETF Bitcoin et Ethereum à ses clients

« SCOOP: HSBC, la plus grande banque de Hong Kong, permet désormais à ses clients d’acheter et de vendre des ETF sur Bitcoin et Ethereum cotés à la bourse de Hong Kong, et est également la première banque hongkongaise à le permettre. Cette mesure permettra aux utilisateurs locaux d’être davantage exposés aux crypto-monnaies à Hong Kong. Dans le même temps, HSBC a lancé le Centre d’éducation des investisseurs sur les actifs virtuels; les investisseurs doivent lire et confirmer les documents éducatifs et les informations sur les risques contenus dans le Centre d’éducation des investisseurs sur les actifs virtuels avant d’investir dans tout produit lié aux actifs virtuels via l’appli HSBC HK Easy Invest, l’appli HSB CHK Mobile Banking et les services bancaires en ligne. » 

Ainsi, alors qu’aux États-Unis, les fonds échangés en Bitcoin peinent encore à les obtenir, à Hong Kong, ils en sont déjà à l’étape suivante: voir la banque HSBC autoriser leur négociation pour ses clients. 

HSBC est ainsi la première banque hongkongaise à faciliter le trading des ETF crypto. Un état d’esprit qui pourrait également conduire à une augmentation de l’adoption de la BTC et de l’ETH et des crypto-monnaies en général. 

Pour protéger ses clients de l’innovation en cours, la banque hongkongaise a dû mettre en place le Virtual Asset Investor Education Centre qui est déjà en ligne sur l’appli HSBC HK Easy Invest, l’appli HSBC CHK Mobile Banking et la banque en ligne. 

Il s’agit des supports pédagogiques contenant toutes les informations et les risques concernant les actifs numériques. Les investisseurs qui sont clients de la HSBC pour procéder à la négociation des ETF Bitcoin et Ethereum devront lire et confirmer ce Centre d’éducation des investisseurs sur les actifs virtuels

HSBC Hong Kong et les ETF crypto 

Hong Kong se montre de plus en plus ouvert au secteur des crypto-monnaies, en particulier si des ETF sont impliqués. 

Et en effet, dès décembre 2022, en plein hiver crypto, des ETF sur les contrats à terme sur le Bitcoin et l’Ethereum listés sur le CME exchange ont débarqué sur la bourse de Hong Kong. Ces ETF étaient les deux premiers cotés dans toute l’Asie. 

Dans la pratique, la HKEX, bourse de Hong Kong, a coté les CSOP Bitcoin future ETF (3066.HK) et CSOP Ether future ETF (3068.HK). De plus, les citoyens de Hong Kong ont pu explorer les crypto-monnaies grâce au Samsung Bitcoin Futures Active ETF.

De plus, le mois dernier, il a également été annoncé que l’autorité de régulation des valeurs mobilières de Hong Kong autoriserait le trading au détail de certaines crypto à partir du 1 juin. Une décision qui avait fait monter le prix de BTC à 27.293$

À ce stade, alors que les banques sont toujours hostiles lorsqu’il s’agit de crypto, HSBC montre au contraire la voie en amenant ses clients dans le secteur des crypto-monnaies. 

Les dernières nouvelles concernant les ETF de Bitcoin aux États-Unis 

Aujourd’hui même, quelques nouvelles ont été révélées concernant la situation des ETF Bitcoin aux États-Unis

La SEC aurait approuvé un énième ETF basé sur des contrats à terme sur le Bitcoin, mais cette fois-ci avec un effet de levier. Il s’agit du 2x Bitcoin Strategy ETF (ticker BITX) de Volatility Shares Trust, déjà disponible demain sur le Chicago Board Options Exchange (CBOE). 

En ce qui concerne les ETF basés sur le Bitcoin spot, en revanche, parmi les différentes demandes soumises à la SEC figure celle du géant financier BlackRock, qui a vu ses demandes passées confirmées par la SEC, et qui pourrait donc devenir le premier du genre sur le marché américain. 

Si c’est le cas, il y aura une possibilité que plus les investisseurs achètent des parts dans le BlackRock Bitcoin Trust, plus BlackRock lui-même sera contraint d’acheter du BTC au comptant sur les marchés des crypto. Quelque chose qui pourrait influencer positivement le cours du Bitcoin (BTC). 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick