Dernières news dans le secteur des crypto: MicroStrategy a acquis 12.333 Bitcoin supplémentaires, selon des sources récentes.
Ci-dessous tous les détails.
Summary
MicroStrategy poursuit son accumulation de Bitcoin
Comme prévu, MicroStrategy a récemment encore augmenté sa position en Bitcoin, en acquérant 12.333 BTC supplémentaires pour environ 347,0 millions de dollars, à un cours moyen de 28.136 dollars par Bitcoin.
Au total, MicroStrategy détient désormais 152.333 BTC, qui ont été achetés pour un coût total d’environ 4,52 milliards de dollars, avec un cours moyen de 29.668 dollars par Bitcoin.
Récemment encore, après la dernière flambée du Bitcoin qui a poussé le cours de la crypto-monnaie à plus de 30.000 dollars, le trust MicroStrategy dirigé par Michael Saylor a recommencé à générer des profits.
La société poursuit sa stratégie d’accumulation de Bitcoin par la méthode du DCA (Dollar Cost Averaging), le dernier achat, avant cela, ayant été effectué le 5 avril 2023.
Comme nous l’avons déjà vu, au 15 juin, le cours du Bitcoin a augmenté de près de 20%, déclenchant des sentiments positifs sur le marché.
Cette croissance a entraîné une augmentation du fonds fiduciaire de MicroStrategy et des actions MSTR.
Il n’est pas surprenant que le président exécutif de MicroStrategy soit un fervent défenseur du Bitcoin. Il n’investit dans aucune autre crypto-monnaie, car il pense que l’avenir est réservé à la première crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière et à quelques autres.
Pourquoi M. Saylor est-il si optimiste à l’égard du Bitcoin? Quelques déclarations
Comme nous l’avons déjà mentionné, Michael Saylor est l’un des plus grands partisans du Bitcoin, mais pourquoi? Nous voyons que Saylor, en particulier, a déclaré ce qui suit dans une interview avec CNBC:
« Je pense que le Bitcoin est la meilleure réserve de cours qui existe, et la seule chose qui lui fera concurrence sera l’or et l’argent. »
Nous savons également que l’entreprise considère le Bitcoin comme une réserve de cours, au même titre que l’or.
Dans le récent dépôt auprès de la SEC, en fait, MicroStrategy a déclaré que ses avoirs en Bitcoin sont « détenus en tant que réserve de valeur à long terme et non à des fins de négociation. »
Deuxièmement, MicroStrategy estime que le BTC est un moyen de se couvrir contre les risques géopolitiques, comme l’a confirmé Saylor:
« Au cours des 12 derniers mois, nous avons assisté à une pandémie mondiale, à des mesures de relance financière sans précédent de la part des gouvernements, à une forte augmentation de la masse monétaire américaine, à des troubles sociaux et à des turbulences politiques. Le Bitcoin est apparu comme une couverture rationnelle, logique et prévisible contre ces risques. »
Enfin, MicroStrategy voit dans le Bitcoin une opportunité de rendements plus élevés que les investissements traditionnels. Dans son dernier rapport sur les résultats, le PDG Saylor a déclaré:
« Le Bitcoin représente une opportunité de générer des rendements plus élevés que les formes conventionnelles d’investissement. »