AccueilCryptomonnaiesBitcoinNews sur le Bitcoin: données de CoinsPaid et plus encore

News sur le Bitcoin: données de CoinsPaid et plus encore

Quelles sont les dernières news concernant le Bitcoin? Voir ci-dessous un rapport approfondi de la société de paiements crypto CoinsPaid et plus de news.

CoinsPaid: +216% du nombre de transactions d’ici 2023

Récemment, CoinsPaid, un écosystème de paiements cryptographiques, a publié son rapport de printemps sur les transactions cryptographiques effectuées sur sa plateforme.

Il note notamment qu’alors que de grandes plateformes de paiement en crypto-monnaies, comme Wyre, ferment, CoinsPaid a connu une croissance significative du nombre de transactions.

Plus précisément, avec une augmentation de 216% entre le printemps 2021 et 2023 et une augmentation de 232% du volume de transactions sur la même période.

En outre, le rapport met en évidence le comportement des principales crypto-monnaies.

On voit, par exemple, qu’au printemps 2021, les transactions en Bitcoin (BTC) représentaient 72% du total. Cependant, au printemps 2023, ce pourcentage est tombé à 46% du total des transactions sur la plateforme.

En comparant les printemps 2021 et 2023, on constate une augmentation de 233% des transactions en USDT. En effet, entre les printemps 2022 et 2023, les transactions en USDT ont augmenté de 31,6%.

Cela pourrait être attribué à l’augmentation des frais du Bitcoin, tandis que l’USDT maintient un cours plus stable et offre une vitesse de traitement des transactions plus rapide.

Une augmentation de 31,5% des transactions en LTC a également été observée entre le printemps 2022 et 2023. Litecoin a mis en œuvre la technologie Lightning Network, améliorant ainsi sa facilité d’utilisation en tant que support de transaction en 2023.

Enfin, entre le printemps 2021 et 2023, les transactions d’ETH sur la plateforme CoinsPaid ont augmenté de 237%. Entre le printemps 2022 et 2023, les transactions d’ETH ont augmenté de 16,7%.

Dernières news: adoption d’un projet de loi en Caroline du Nord pour la détention de Bitcoin par l’État

La chambre de la législature de l’État de Caroline du Nord a récemment adopté un projet de loi visant à étudier la faisabilité et les avantages de la détention de Bitcoin (BTC) par l’État.

La proposition, adoptée le 28 juin, prévoit un financement de 50.000 dollars pour une enquête sur « l’acquisition, le stockage sécurisé, l’assurance et la liquidation » de l’or et des monnaies virtuelles telles que le Bitcoin.

L’étude viserait à évaluer l’impact que l’investissement dans l’or et les crypto-monnaies aurait sur les fonds de Caroline du Nord.

Elle analyserait notamment si ces investissements pourraient offrir une couverture contre l’inflation et les risques systémiques de crédit, et si l’or et les crypto-monnaies pourraient réduire la volatilité et augmenter les rendements du portefeuille de l’État.

Le projet de loi envisage également la possibilité de créer un dépôt de crypto-monnaies géré par l’État, la Caroline du Nord agissant en tant que dépositaire de ses actifs virtuels.

Cependant, l’étude examinera également les coûts et les avantages liés à l’utilisation d’un référentiel géré par le secteur privé ou par un autre État. Le projet de loi a été adopté par 73 voix pour, 40 contre et 7 absents.

Avant d’entrer en vigueur, le projet de loi doit également être approuvé par le Sénat, puis signé ou faire l’objet d’un veto de la part du gouverneur Roy Cooper.

Quelques prévisions sur le cours du Bitcoin

Comme nous le savons, la demande de BlackRock auprès de la SEC pour un ETF Bitcoin a provoqué une augmentation de la volatilité du Bitcoin.

En effet, après des mois d’inactivité, le récent rallye a poussé le cours du Bitcoin au-dessus de 30.000 dollars. Ainsi, aujourd’hui, le Bitcoin est en train de former une nouvelle configuration qui pourrait conduire à un breakout.

Nous voyons que, selon certaines sources de Crypto World, le Bitcoin fait face à une résistance importante autour de 30.500$, qui doit être franchie pour confirmer un breakout.

Idéalement, une clôture hebdomadaire au-dessus de 31.000 dollars confirmerait la rupture. L’analyse du graphique journalier du Bitcoin montre également un refroidissement temporaire du cours à court terme en raison du RSI (indice de force relative) qui atteint des niveaux de surachat.

Cela indique généralement une pause temporaire ou une légère baisse du cours. Une réinitialisation de l’IFR pourrait ouvrir la voie à un mouvement haussier. Si le Bitcoin confirme une cassure au-dessus de 31.000 dollars, la prochaine cible se situerait autour de 37.000 dollars.

Cependant, si le support est cassé, nous pourrions assister à une chute de 28.800 dollars à 28.900 dollars. À l’inverse, une cassure au-dessus de la résistance pourrait pousser le cours vers 32.000 dollars.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick