AccueilNFTLacoste: son écosystème NFT entre dans le Web3 avec 'The Mission'

Lacoste: son écosystème NFT entre dans le Web3 avec ‘The Mission’

La marque française de crocodiles, Lacoste, a annoncé sa nouvelle expérience Web3 « The Mission », où les détenteurs de NFT UNDW3 pourront accéder à des concours à points et obtenir des récompenses et des prix.

Lacoste enrichit ses NFT UNDW3 d’une nouvelle expérience Web3

Lacoste, la célèbre marque française de vêtements et de chaussures, a annoncé ce qu’elle comptait faire pour élargir son écosystème NFT, par le biais d’une série de tweets:

« Crocodiles, La Charte UNDW3 représente un nouveau chapitre de notre projet, une opportunité unique pour les créateurs de marques et les entrepreneurs de façonner l’avenir de la marque Lacoste tout en débloquant un nouveau niveau d’utilité.

Entrons dans le vif du sujet. La carte UNDW3 est plus qu’un simple JPEG: c’est un NFT dynamique qui reflète votre activité au sein de notre communauté. Tous les NFT du Pass Genesis étaient identiques, sans aucune rareté. Désormais, le niveau de rareté de votre carte UNDW3 est entre vos mains ».

En pratique, s’adressant directement à sa communauté, Lacoste a présenté un nouveau modèle d’expérience, d’utilité et de récompense, à travers « La Mission ».

Cela implique de nouvelles activités telles que la conversation, la gamification, la résolution de missions et la co-création, impliquant les détenteurs du NFT UNDW3 qui pourront également gagner des points via la blockchain.

Le NFT UNDW3 sert déjà de ticket d’accès à une série de services tels que l’accès privilégié à la garde-robe Lacoste UNDW3, mais aussi la participation à  » The Mission « .

En gagnant des points, les détenteurs de Lacoste NFT montent dans le classement, rendant leur token Non-Fungible plus rare et précieux

Jusqu’au 20 juillet, chaque détenteur de NFT UNDW3 peut réclamer ses premiers points en fonction de son activité sur Discord au cours de l’année écoulée.

Lacoste: l’écosystème NFT et sa vision à long terme du Web3

Lacoste a publié sa collection UNDW3 de 11.212 NFT avec photo de profil (PFP) en juin 2022, offrant le  » Genesis Pass  » à sa communauté.

Chaque NFT de la collection a été monnayé pour 0,08 ETH, soit l’équivalent d’environ 95$ à l’époque. Puis, en septembre, des NFT sur le thème du crocodile ont été livrés aux détenteurs.

Aujourd’hui, avec  » The Mission « , l’enseigne française se lance donc sur le Web3. Catherine Spindler, directrice générale adjointe de Lacoste, a déclaré à ce sujet:

« Être les pionniers du concept dynamique NFT dans notre secteur témoigne de notre vision audacieuse. Au-delà des tendances éphémères entourant les NFT et le métaverse, nous considérons la blockchain comme un accélérateur, ouvrant la voie à un domaine numérique plus inclusif et expérientiel. En récompensant les cocréateurs et en favorisant les relations horizontales avec nos clients, nous les invitons à participer à notre processus créatif. »

Ce n’est pas tout, Lacoste a également lancé récemment un concours de créativité, en tirant au sort 20 nouvelles cartes NFT de l’UNDW3.

« Concours de créativité: 20 nouvelles cartes NFT UNDW3 à gagner: imaginez votre propre vision des Abysses où la carte UNDW3 côtoie notre légendaire crocodile.

Le concours est terminé et les gagnants ont été annoncés! Rendez-vous sur Discord pour savoir si votre création vous a permis de gagner l’une des 20 cartes UNDW3 NFT ».

Chaque industrie crée son « futur » à l’aide de la technologie

Tout comme Lacoste, d’autres marques dans d’autres industries tentent de plus en plus de créer leur propre voie dans le Web3, en utilisant la blockchain, et en créant ce que l’on pourrait appeler le « futur ».

Les dernières nouvelles concernent Warner Music Group, qui s’est associé à Polygon, layer 2 d’Ethereum, précisément pour accélérer et promouvoir une nouvelle génération d’innovation liant la musique et le Web3.

Il s’agit d’un programme qui vise le  » futur  » de la musique, les développeurs pouvant lancer de nouveaux projets et dApp en utilisant les protocoles du réseau Polygon.

Le principal groupe cible est constitué d’entreprises et d’entrepreneurs enthousiastes à l’idée d’utiliser les technologies Web3.

Grâce au programme, diverses activités liées à la musique seront possibles, telles que la promotion de communautés d’artistes et de fans, la création de systèmes décentralisés de production et de distribution de musique, et l’innovation de solutions de billetterie.

Mais aussi l’exploration de produits dérivés ou d’objets de collection numériques/physiques liés à la musique et l’intégration de la musique dans les technologies interactives et les jeux.

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