AccueilBlockchainRéglementationLe président Biden promeut un système fiscal équitable: nouvelles règles et taxes...

Le président Biden promeut un système fiscal équitable: nouvelles règles et taxes pour les crypto

Récemment, le président Biden a déclaré qu’il travaillerait à rendre le système fiscal équitable: règles, taxes et élimination des « échappatoires » pour les crypto.

Voir ci-dessous pour tous les détails.

Les nouvelles dispositions de Biden concernant les taxes sur les crypto

Comme prévu, en amont de sa prochaine campagne, le président Biden a fait une promesse concernant l’industrie de la crypto et les traders qui en font partie.

Selon l’actuel président, il s’efforcera de rendre le système fiscal actuel plus équitable en éliminant les échappatoires fiscales pour les traders de crypto-monnaies et en imposant de nouvelles taxes.

Nous savons que le président Biden avait précédemment tweeté que ces échappatoires coûtaient au gouvernement 18 milliards de dollars en recettes fiscales perdues.

En effet, pendant un certain temps, les traders en crypto-monnaies ont pu échapper à l’impôt en exploitant cette faille.

Comme le rapporte une transcription publiée par la Maison Blanche, le président a déclaré ce qui suit mercredi:

« Nous rendrons le système équitable en éliminant les échappatoires pour les traders de crypto-monnaies et les gestionnaires de fonds spéculatifs. »

Quelles sont les « échappatoires en matière de crypto » dont parle Biden?

En mai dernier, le président Biden a laissé entendre qu’il avait l’intention de combler les lacunes du secteur des crypto-monnaies. En effet, sur son compte Twitter officiel, il avait déjà déclaré ce qui suit:

« Nous n’avons pas à deviner ce que les républicains de la Chambre des représentants MAGA apprécient. Ils nous le disent. » 

Tout cela confirme donc que, selon Joe Biden, le Congrès devrait éliminer « les échappatoires fiscales qui favorisent les riches investisseurs en crypto-monnaies », estimant que ces échappatoires ont entraîné une perte d’environ 18 milliards de dollars de recettes fiscales.

En outre, nous soulignons que ce point de vue était l’une de ses exceptions à un accord sur la dette lors de la crise du défaut de paiement des États-Unis. Par ailleurs, nous constatons que la « faille » cryptographique en question fait probablement référence à la possibilité pour les traders de vendre et de racheter des crypto-monnaies sur de courtes périodes, évitant ainsi des taux d’imposition plus élevés.

En tout état de cause, il est probable que le président Biden expliquera plus en détail son projet de réglementer plus strictement les négociants en crypto-monnaies au cours de sa campagne.

Enfin, il est intéressant de noter qu’à la suite des commentaires du président Biden, le cours du Bitcoin a chuté de 1,3% pour s’établir juste en dessous de 30.000 dollars.

Actuellement, le BTC représente plus de la moitié du marché total des crypto-monnaies. Cependant, depuis lors, le cours est remonté au-dessus de 30.500 dollars.

Le discours du président Biden sur les crypto lors du sommet du G7

Récemment, lors de son discours au sommet du G7 sur les négociations budgétaires, le président Biden a abordé le sujet des crypto-monnaies. 

Plus précisément, il aurait rencontré les quatre leaders du Congrès avant de partir pour le sommet et a souligné l’importance d’un accord bipartisan comme seul moyen d’avancer.

En outre, il a insisté sur son engagement à présenter une proposition visant à réduire les dépenses de plus de mille milliards de dollars. En ce qui concerne les autres propositions, M. Biden a déclaré que nombre d’entre elles étaient tout à fait inacceptables.

En outre, une vidéo publiée par Sky News montre le président Biden parler des crypto-monnaies, en disant ce qui suit:

« Je n’accepterai pas un accord qui protège les riches fraudeurs fiscaux et les traders de crypto-monnaies aux dépens des serveurs. »

Nous constatons que cette déclaration de Biden intervient à un moment où les régulateurs américains renforcent leur surveillance de l’industrie des crypto-monnaies.

Il est donc fort probable qu’il n’y aura pas d’accord sur la dette pour protéger les investisseurs en crypto-monnaies dans le pays.

En outre, le président a déclaré qu’il n’accepterait pas une déduction fiscale de 30 milliards de dollars pour l’industrie pétrolière.

Il a également évoqué les 200 milliards de dollars de bénéfices que l’industrie a enregistrés l’année dernière, arguant que des millions n’ont pas besoin d’un stimulus de 30 milliards de dollars au détriment de la vie de 21 millions d’Américains.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick