AccueilCryptomonnaiesNurKoin: le projet cryptographique pour l'art, la culture, la musique, le divertissement...

NurKoin: le projet cryptographique pour l’art, la culture, la musique, le divertissement et le sport

Qu’est-ce que le token NurKoin? Quelle est l’idée qui sous-tend le projet depuis sa création? Dans cet article, nous vous proposons un examen approfondi de tout ce qu’il y a à savoir à ce sujet, y compris la musique, l’art et bien d’autres choses encore.

L’idée derrière NurKoin: embrasser de multiples facettes

Le projet NurKoin vise à développer un écosystème financier complet qui promeut les industries de l’art, de la culture, de la musique, du divertissement et du sport.

En utilisant une blockchain peer-to-peer décentralisée, NurKoin offre la possibilité d’effectuer des investissements via un portail de paiement décentralisé.

En outre, il vise à créer un monde idéal dans lequel tous les individus peuvent participer au commerce et aux échanges grâce à l’utilisation d’une plateforme plus transparente et responsable. Une telle plateforme offre des avantages supplémentaires à chaque utilisateur impliqué.

NurKoin se base sur les besoins réels du marché et utilise la technologie blockchain de pointe pour garantir la sécurité, l’indépendance vis-à-vis des organisations centralisées, des transactions instantanées et des frais réduits.

Il répond ainsi aux besoins réels de l’industrie fintech d’aujourd’hui. Nous constatons également que NurKoin a déjà établi des partenariats avec des organisateurs d’événements musicaux, de concerts et d’événements sportifs dans toute l’Europe et la région eurasienne.

De nombreux points de vente attendent en effet le lancement officiel pour accepter NurKoin comme moyen de paiement. Aujourd’hui, la méthode traditionnelle pour effectuer des transactions dans les domaines de l’art, de la musique, de la culture et du divertissement est obsolète.

Le risque de reproduction, de violation des droits d’auteur et de contrefaçon des œuvres d’art reste trop élevé. En effet, une étude menée par le Fine Arts Experts Institute (FAEI) à Genève a montré que 50% des œuvres d’art achetées sont contrefaites ou attribuées au mauvais artiste.

Solutions: utiliser le pouvoir de l’immutabilité publique

Nous voyons que, sur la base des problèmes mentionnés ci-dessus, NurKoin propose d’y apporter une solution en développant une blockchain dédiée qui retrace le parcours d’une œuvre d’art ou d’un média depuis le moment de sa création jusqu’à sa livraison, son exposition à la vente et enfin l’enregistrement de sa propriété.

Chaque fois qu’une nouvelle œuvre d’art est créée, sa propriété est attribuée au créateur. Lorsque l’œuvre est vendue à un nouvel acheteur, la propriété est transférée à ce dernier et enregistrée sur la blockchain.

L’objectif est d’utiliser le pouvoir de l’immutabilité publique pour préserver l’intégrité de l’art en fournissant une traçabilité de l’art basée sur la blockchain comme méthode de preuve de la propriété des créations originales.

L’objectif du projet est donc d’unir le meilleur des mondes des crypto-monnaies et des affaires, en offrant à la communauté une crypto-monnaie véritablement décentralisée qui élimine le rôle des intermédiaires et qui a une valeur intrinsèque, étant soutenue par des investissements dans des entreprises réelles.

Rappelons en outre que NurKoin est actuellement cotée sur Cryptosmart.

L’expansion de NurKoin dans le cinéma et la musique

Comme nous l’avons déjà mentionné, NurKoin est un projet polyvalent qui vise à embrasser autant de facettes que possible, parmi lesquelles la musique et le cinéma.

Voyons donc plus précisément comment fonctionne son expansion internationale de concerts et d’événements de production cinématographique, en collaboration avec les plus grands artistes du monde.

Tout d’abord, une nouvelle œuvre d’art est créée et les coordonnées de l’artiste ainsi que la description de l’œuvre sont enregistrées sur la blockchain. Ensuite, l’artiste certifie le processus sur la blockchain en utilisant un NurKoin.

Lorsque l’œuvre est transférée à une nouvelle galerie d’art ou soumise à une vente aux enchères, le statut est modifié pour enregistrer le transfert et l’enregistrement de la personne impliquée dans la transaction logistique sur la blockchain.

Au contraire, lorsqu’un nouvel acheteur souhaite acquérir l’œuvre d’art aux enchères ou par le biais d’une transaction peer-to-peer avec l’artiste, la transaction a lieu en envoyant le cours correspondant en NurKoin au commissaire-priseur ou au portefeuille de l’artiste.

Plus tard, si le propriétaire souhaite revendre l’œuvre, il peut le faire en recevant simplement un cours convenu en NurKoin. Toutes les données de ce processus sont ensuite enregistrées sur une blockchain immuable qui ne peut être ni modifiée ni manipulée.

Les transactions en NurKoin sont stockées publiquement, ce qui permet aux acheteurs de retracer facilement l’historique complet de la propriété de l’œuvre d’art. Il s’ensuit que si le token ne provient pas du portefeuille de l’artiste, l’œuvre d’art est certainement un faux.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick