L’intérêt pour le Bitcoin reste fort dans le monde entier: sur eToro, la crypto-monnaie est confirmée comme la crypto-monnaie la plus détenue au deuxième trimestre 2023.
Même sur Google Trends, nous pouvons constater une augmentation des recherches pour le terme « Bitcoin » en juin, grâce notamment aux news de la candidature de BlackRock pour un ETF crypto spot.
Plus d’informations à ce sujet dans cet article
Summary
Le Bitcoin consolide sa première place en tant que crypto la plus détenue sur eToro
La plateforme de trading eToro vient de publier ses données trimestrielles sur le secteur des crypto, qui montrent que le Bitcoin a conservé la première place en tant que monnaie numérique la plus détenue dans les portefeuilles des clients.
Suite à la récente remontée des cours qui a permis à la principale crypto-monnaie du marché de franchir la barre des 30.000 dollars, les investisseurs du courtier multi-actifs ont consolidé l’hégémonie de l’or numérique.
Les préférences du public d’eToro restent inchangées, puisque le Bitcoin s’est également classé comme la crypto la plus « détenue » au 1er trimestre 2023.
Les plus fortes hausses ont été observées dans des crypto-monnaies plus petites telles que l’Arbitrum, qui a augmenté son nombre de détenteurs de 180%.
Cartesian (45%), Amp (12%), Orchid (12%), Band Protocol (10%) et Fetch.ai (10%) ont également enregistré de bonnes performances dans ce contexte.
En ce qui concerne le classement des top 20 crypto les plus détenues, les deux qui ont connu la plus forte croissance sont Terra 2.0 (3%) et Polygon (2%).
Le crypto Market Analyst d’eToro, Simon Peters, a commenté les données qui sont apparues avec la publication du rapport du deuxième trimestre en ces termes:
« La performance du marché des crypto-monnaies a connu des changements importants au cours des trois derniers mois, mais le Bitcoin s’est une fois de plus avéré être le plus cohérent des grands actifs, cimentant sa position en tant que plus grand actif au monde. cryptocurrency. La performance du marché pour le Bitcoin a été largement positive, alors que d’autres grands crypto-actifs ont fait du surplace. »
Rappelons qu’eToro est l’une des plateformes préférées des baby-boomers, qui ne connaissent pas le monde du web3 et préfèrent investir via des courtiers tiers réglementés.
En général, ceux qui achètent des crypto-monnaies sur eToro sont des personnes de la classe moyenne qui ne sont pas en mesure d’effectuer des transactions de manière indépendante.
Lorsque vous achetez une crypto-monnaie sur eToro, vous n’achetez pas réellement l’actif sous-jacent, mais un CFD.
Un CFD est un contrat qui suit techniquement le cours de l’actif en question.
L’analyse du sentiment des investisseurs et des mouvements sur eToro peut être utile pour comprendre comment la bulle financière évolue.
L’intérêt mondial pour le Bitcoin et les crypto en hausse le mois dernier sur Google Trend
Alors que le Bitcoin est confirmé comme la première crypto détenue sur la plateforme d’investissement eToro, on constate que l’intérêt pour les crypto-monnaies sur le moteur de recherche Google est également en hausse.
La nouvelle de la demande formelle de BlackRock auprès de la SEC pour lancer un ETF spot Bitcoin, a poussé le prix de la monnaie à la hausse de manière considérable, attirant beaucoup d’attention de l’extérieur.
La société d’investissement basée à New York est le plus grand fonds au monde en termes d’actifs sous gestion, avec un total de plus de 10.000 milliards de dollars.
Un intérêt pour le monde de la crypto par des entités institutionnelles de ce type aide grandement le secteur à émerger et à être remarqué même par ceux qui ne font pas partie du monde de la finance.
On peut notamment voir comment sur « Goolge Trends« , le terme « Bitcoin » a connu une montée en puissance des recherches juste au moment de l’annonce du mouvement stratégique de BlackRock.
L’intérêt le plus élevé pour cette requête a été enregistré dans les pays d’El Salvador, du Nigeria et du Brésil, où il manque une monnaie centrale forte capable de répondre aux besoins de la population.
Le Bitcoin semble en fait être de plus en plus attractif dans ces pays en voie de développement où l’inflation est élevée et la corruption gouvernementale importante.
L’or numérique est perçu par les habitants de ces régions comme une solution alternative à la dévaluation de la monnaie locale, permettant l’épargne des familles et la préservation du patrimoine.
Contrairement à la manière dont il a été présenté par Satoshi Nakamoto dans le livre blanc de 2008, le Bitcoin ne fonctionne pas encore bien en tant que monnaie d’échange, mais s’est plutôt taillé un rôle concret et fonctionnel en tant que réserve de valeur d’actifs, capable de servir d’actif refuge pour l’ensemble de la population mondiale.