AccueilCryptomonnaiesGenesis: 1,5 milliard de dollars également en Bitcoin pour la dette de...

Genesis: 1,5 milliard de dollars également en Bitcoin pour la dette de la crypto entreprise

Le cofondateur de Gemini a révélé sur Twitter la dernière offre pour restructurer la dette de la société de crypto Genesis: un paquet de 1,5 milliard de dollars également libellé en Bitcoin et en Ethereum. 

Genesis: le paquet de 1,5$ milliard également en Bitcoin pour restructurer la dette du crypto prêteur

Hier, Cameron Winklevoss, cofondateur de Gemini, a révélé sur Twitter « l’offre finale » pour restructurer la dette de la société de crypto Genesis.

En gros, les créanciers du prêteur crypto en faillite, Genesis, ont proposé une enveloppe de 1,5 milliard de dollars également libellée en Bitcoin et en Ethereum. Plus précisément, il s’agit d’un plan de paiements anticipés et de nouveaux prêts.

Ce tweet de Winklevoss fait suite à un autre, « Lettre ouverte à Barry Silbert », fondateur de Digital Currency Group (DCG), dans lequel le jumeau Gemini se plaignait justement des retards dans la présentation d’un plan satisfaisant pour rembourser les créanciers de Genesis.

Rappelons que DCG est la société de capital-risque qui détient Genesis ainsi que le gestionnaire géant de crypto-monnaies Grayscale.

Les créanciers de Genesis comprennent également les clients du programme Earn de Gemini, pour lequel les jumeaux cofondateurs attendent toujours le paiement de la dette de 630 millions de dollars du courtier en crypto.

Genesis: le courtier en crypto se débat avec un plan de remboursement de sa dette également en Bitcoin.

Le nouveau plan comprend précisément 1,465 milliard de dollars de paiements et de prêts libellés en dollars, en Bitcoin et en Ethereum. En examinant la lettre, il apparaît donc qu’il y a une date limite pour accepter cet accord, prévue pour le 6 juillet à 16h.

Plus précisément, Winklevoss aurait écrit dans la lettre ce qui suit:

 » Je vous écris pour vous informer que vos jeux sont faits. En plus de faire traîner l’accord, vous avez augmenté vos honoraires professionnels à plus de 100 millions de dollars, dont la totalité a été versée à des avocats et des consultants au détriment des créanciers et des utilisateurs d’Earn. »

Et en effet, c’est à partir de janvier 2023, il y a six mois, que l’on a appris que Genesis avait plus de 3 milliards de dollars de dettes.

À l’époque, DCG avait déjà déclaré qu’elle envisageait de vendre des actifs d’entreprise pour lever des fonds afin de résoudre le problème.

Parmi les activités déclarées, il y avait la possibilité pour DCG de vendre des parties de ses avoirs en capital-risque, qui comprennent 200 projets liés aux crypto-monnaies, tels que des échanges, des banques et des dépôts dans au moins 35 pays, d’une valeur totale d’environ 500 millions de dollars.

À l’époque, Cameron Winklevoss avait indiqué sur Twitter que les dettes de Genesis envers les clients Earn de Gemini s’élevaient à 900 millions de dollars.

Implication de la SEC américaine

À la fin du mois de mai 2023, il semble que la bourse de cryptomonnaies Gemini et le prêteur de cryptomonnaies Genesis aient coopéré pour déposer conjointement une motion visant à rejeter l’action intentée par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.

En pratique, la SEC américaine serait intervenue pour inculper les deux sociétés au sujet de MDALA, l’accord historique à l’origine du programme Earn. Selon l’agence gouvernementale, le MDALA aurait pu être un accord de prêt non enregistré.

Il s’agissait d’une interprétation malveillante de la part de la SEC, et les avocats de Gemini et de Genesis sont intervenus ensemble pour défendre leur cause.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick