AccueilNFTLogan Paul de CryptoZoo NFT: toujours pas de remboursement aux acheteurs escroqués

Logan Paul de CryptoZoo NFT: toujours pas de remboursement aux acheteurs escroqués

Le YouTubeur et combattant de la WWE Logan Paul n’a toujours pas remboursé les acheteurs de son plan de jeu CryptoZoo NFT, accusé d’être une arnaque.

Six mois après la diffusion de sa vidéo décrivant son plan pour redresser la situation, les promesses qu’il a faites n’ont toujours pas été tenues.

Logan Paul de CryptoZoo NFT: le jeu de l’arnaque et les promesses d’il y a six mois non tenues

Selon certaines informations, Logan Paul, le YouTubeur qui a lancé son projet de jeu CryptoZoo NFT en 2021, semble avoir trompé son public. Fondamentalement, Paul et son équipe ont vendu des NFT et libéré un token ZOO, mais le jeu ne s’est jamais matérialisé.

En conséquence, le YouTuber aurait publié sa propre vidéo, il y a six mois, dans laquelle il annonçait comment il allait régler les choses dans le cadre d’un « plan en trois étapes », c’est-à-dire trois promesses qui n’ont pas encore été tenues.

En fait, l’affaire a été instruite dès le début par Stephen « Coffeezilla » Findeisen, qui aurait déclaré ce qui suit:

« J’ai parlé aux victimes et observé leurs discussions publiques sur Discord tout au long de l’année. La dernière fois que Logan a communiqué avec eux, c’était en janvier. J’ai également contacté Logan à plusieurs reprises pour lui demander des informations à ce sujet.

Selon les victimes, aucun paiement n’a été effectué. Il n’y a aucune excuse à cela. Logan a fait une déclaration publique à ce sujet, s’est attribué le mérite et a radié les victimes ».

La seule chose qui est certaine au sujet de l’influenceur est le recours collectif de février 2023 alléguant que Paul et son équipe ont trompé les acheteurs de CryptoZoo avec un « coup de poing assommant ».

En attendant, quelles sont les promesses non tenues de Logan aux acheteurs floués de CryptoZoo NFT?

Logan Paul de CryptoZoo NFT: le mensonge sur la combustion du token ZOO

Une première promesse faite par Paul dans sa vidéo avec plus de 330.000 vues stipule que lui et son manager Jeffrey Levin brûleraient leur token ZOO.

L’idée est donc d’envoyer ces ZOO dans un wallet en feu, afin qu’ils soient détruits, pour qu’aucun d’entre eux ne puisse profiter de ses tokens.

Dans l’enquête menée, il apparaît cependant que cette burn de ZOO n’a pas eu lieu. En effet, à l’heure actuelle, un portefeuille de jeu utilisé pour ce type d’activité a été identifié, qui semble appartenir aux personnes directement impliquées, mais qui est inactif depuis mars 2022.

Les données de BSC Scan n’enregistrent pas non plus de brûlures ZOO significatives pendant six mois, bien que plusieurs brûlures provenant d’autres portefeuilles se soient produites.

À l’heure actuelle, on ne sait pas exactement à qui appartiennent les différents portefeuilles, mais ce qui semble être le portefeuille de jeu de CryptoZoo détient 70% de l’offre totale de tokens.

Parmi les autres portefeuilles restant dans le top 10 par pourcentage total d’approvisionnement, aucun n’aurait fait le burn de ZOO, et deux d’entre eux ont même reçu plus de tokens, d’une valeur de 15.000$ chacun.

Logan Paul de CryptoZoo NFT et l’incapacité à rembourser les acheteurs et plus encore

Une autre déclaration du YouTuber fait état de sa « promesse » de 1,8 million de dollars pour rembourser les acheteurs de son projet de jeu NFT.

Il s’agit d’une deuxième promesse non tenue, qui visait les détenteurs de NFT Base Egg ou Base Animal, achetés à 0,1 ETH chacun, soit environ 193 dollars aujourd’hui.

À cet égard, un acheteur victime de CryptoZoo, connu sous le pseudonyme de Just Pixel, aurait déclaré ce qui suit:

« J’ai investi un total de 15.000 dollars. J’ai réussi à retirer un peu moins de 2000 dollars avant que le cours ne s’effondre complètement. Je n’ai reçu aucun remboursement. J’ai également acheté trois de ces œufs NFT au lancement. Je n’ai pas encore reçu de remboursement pour ceux-ci non plus ».

Mais les « escroqueries » de Logan Paul ont apparemment aussi impliqué sa propre équipe. En effet, Zach Kelling, ingénieur et premier directeur technique de CryptoZoo, attendrait depuis janvier de recevoir plus d’un million de dollars d’honoraires pour son travail, qu’il dit avoir réalisé avec une équipe de 45 ingénieurs.

Le jeu de CryptoZoo ne s’est jamais concrétisé

Enfin, la dernière phase concerne le projet de jeu « CryptoZoo » qui, pourtant, sur son site officiel, semble toujours en développement, avec le même écran à partir de 2022.

Il s’agit là encore d’une promesse du combattant de la WWE qui ne s’est pas encore concrétisée.

Plus précisément, CryptoZoo a été annoncé en 2020, et son lancement était prévu pour septembre 2021. Mais aujourd’hui encore, CryptoZoo n’existe pas.

Dès décembre 2022, il n’y avait aucune référence au projet sur la chaîne YouTube de Logan Paul, qui compte plus de 23 millions d’abonnés.

Quoi qu’il en soit, le token ZOO s’est lancé sur les marchés dès juillet 2021, et avait atteint son cours maximal à près de 0,5 millième de dollar en août de la même année.

Puis, dès le mois d’octobre, ZOO a perdu tout son cours, avec une seule remontée à 0,25 millième de dollar en novembre 2021, mois du plus haut historique du marché des crypto.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick