AccueilCryptomonnaiesBitcoin Depot: Les actions de l’opérateur de Crypto ATM augmentent de 12%:...

Bitcoin Depot: Les actions de l’opérateur de Crypto ATM augmentent de 12%: tous les détails

Récemment, les actions de Bitcoin Depot, opérateur de Crypto ATM, ont augmenté de 12% lors de leurs débuts en bourse. 

À la fin de la journée de lundi, les actions de BTM ont clôturé à 3,61$, montrant une augmentation de près de 12 pour cent par rapport au cours de clôture de GSRM vendredi.

Voir ci-dessous pour tous les détails.

Bitcoin Depot, le premier opérateur de crypto ATM, coté sur le marché boursier américain 

Comme prévu, Bitcoin Depot, le plus grand opérateur de crypto-monnaies au monde, a bondi de près de 12% lors de ses débuts sur le Nasdaq lundi, après avoir conclu une fusion avec la société d’acquisition à vocation spéciale (SPAC) GSR II Meteora (GSRM) évaluée à 885 millions de dollars en août.

Bitcoin Depot est basé à Atlanta, en Géorgie, et ses actions, marquées « BTM », sont les premières d’un opérateur de crypto-monnaies à être cotées sur un grand marché boursier américain.

La journée de négociation a été caractérisée par d’intenses mouvements d’actions. Avant l’ouverture du marché, le cours de l’action avait grimpé jusqu’à 6,60$ en pré-marché, pour retomber ensuite à 3,39$, enregistrant ainsi une hausse de 5% par rapport à son niveau de vendredi.

À la fin de la journée, les actions de la BTM ont clôturé à 3,61$, affichant une augmentation de près de 12% par rapport au cours de clôture de la GSRM vendredi.

Rappelons que les crypto-ATM permettent aux utilisateurs d’acheter des cryptocurrencies en utilisant des espèces ou des cartes de débit, en liant directement les tokens à un portefeuille spécifique sans avoir à passer par une plateforme d’échange de crypto-monnaies.

Cependant, il est important de noter que ces guichets automatiques ont également été utilisés par des escrocs, qui proposent des biens à vendre sur des sites comme eBay ou Craigslist et demandent aux acheteurs d’effectuer le paiement en déposant de l’argent liquide dans un crypto-ATM.

Bitcoin Depot et la stratégie de consolidation

Selon les données de Coin ATM Radar, Bitcoin Depot exploite plus de 6.000 crypto-ATM, ce qui représente environ 20% de tous les guichets automatiques aux États-Unis et une part mondiale de 17,6%.

Brandon Mintz, directeur général de Bitcoin Depot, a souligné que le marché des crypto-monnaies est encore « très fragmenté ». C’est pourquoi l’entreprise concentre désormais ses efforts sur la stratégie de consolidation du secteur, comme elle l’a expliqué à CoinDesk:

« Il y a quelques douzaines d’opérateurs avec plus de 100 guichets automatiques de bitcoin aux États-Unis seulement, et il n’y a pas eu beaucoup d’activités de fusion et d’acquisition dans cet espace par rapport à d’autres parties de l’industrie des cryptocurrences et de la blockchain. Rouler sur ce marché très fragmenté est une opportunité vraiment excitante pour nous. »

Enfin, rappelons qu’au cours des deux dernières années, Bitcoin Depot a installé des crypto-monnaies dans plus de 2.000 dépanneurs Circle K. L’entreprise envisage maintenant de conclure des accords d’installation similaires avec d’autres « détaillants de renom » et quelques petites chaînes régionales, comme l’a confirmé M. Mintz.

Les escroqueries par ATM et QR: que sont-elles et comment fonctionnent-elles?

Ce n’est pas la première fois que le FBI signale une augmentation des cas de fraude impliquant des distributeurs automatiques de crypto-monnaies (ATM) et des codes QR pour faciliter les paiements.

Selon l’agence, en fait, les escrocs tentent de diriger les victimes vers l’utilisation de crypto-ATM physiques et de codes QR pour compléter les transactions de paiement.

Plus précisément, dans ces cas, les fraudeurs demandent aux victimes d’effectuer des paiements, puis les dirigent pour retirer de l’argent de leurs comptes financiers, tels que des comptes d’investissement ou de retraite.

Le FBI prévient que les fraudeurs fournissent un code QR associé à leur portefeuille de crypto-monnaies, que la victime peut utiliser lors de la transaction.

Ensuite, l’escroc guide la victime vers un crypto-ATM physique, où elle devra entrer de l’argent, acheter de la crypto-monnaie et utiliser le code QR fourni pour envoyer automatiquement les fonds à l’adresse du destinataire. 

Souvent, le fraudeur maintient une communication constante en ligne avec la victime et lui fournit des instructions détaillées jusqu’à ce que le paiement soit effectué, prévient le FBI.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick