AccueilDeFiAave: proposition de gouvernance du protocole DeFi pour acquérir 3 millions de...

Aave: proposition de gouvernance du protocole DeFi pour acquérir 3 millions de dollars en wstETH et rETH

Nouvelle proposition de gouvernance pour Aave, le protocole de prêt leader de l’industrie DeFi, dans laquelle la communauté est appelée aux urnes pour décider de la gestion du capital de trésorerie.

En particulier, la question est de savoir s’il faut convertir 1.600 Ether en versions enveloppées WstETH et rETH appartenant aux protocoles de staking liquide Lido et Rocket Pool.

Pendant ce temps, le token Aave se comporte très bien dans le graphique de 7 jours.

Voir tous les détails ci-dessous.

Aave et propositions de gouvernance dans DeFi: le Trésor acquiert 3 millions de dollars en WstETH et rETH

L’activité de gouvernance communautaire d’Aave, l’un des principaux projets du thème DeFi fournissant des contrats pour des prêts décentralisés, se poursuit à un rythme soutenu.

Il y a quelques heures, une nouvelle proposition a été publiée dans la section de décision de la communauté, demandant aux principaux détenteurs du token Aave s’ils devraient allouer une part du trésor pour acquérir les tokens wstETH et rETH.

Il ne s’agit pas d’un simple achat spéculatif, mais plutôt d’une stratégie plus articulée visant à rendre le rendement offert par la plateforme de dépôt plus attrayant.

Bgd Labs a proposé de convertir les soldes à faible rendement des actifs awETH et ETH, qui rapportent 1,69% sur la plateforme, pour obtenir des intérêts plus élevés, supérieurs à 3%, en choisissant d’inclure les versions liquides WstETH et rETH,.

Ces tokens font partie des plateformes de staking liquide Lido et Rocket Pool et représentent des actifs liquides à utiliser lors du staking sur la chaîne Beacon.

Ceux qui veulent staker sur la Proof-of-Stake d’Ethereum peuvent soit déléguer eux-mêmes 32 ETH et rejoindre la famille en tant que validateur, soit profiter de ces plateformes intermédiaires et obtenir en échange des tokens liquides, actuellement très en vogue pour les usages DeFi.

L’Aave a donc elle aussi été attirée par les token LS, compte tenu de la croissance de la liquidité des pools décentralisés dans lesquels ils sont présents et de l’intérêt du rendement attendu.

Dans le détail, les étapes qui devront être franchies pour  » transformer  » l’awETH en wstETH et rETH sont les suivantes:

  1. retirer 1400 awETH de l’Aave V2 et les convertir tous en ETH;
  2. retirer le reste de l’ETH de la trésorerie (104 unités);
  3. retirer 96 awETH de marge de l’Aave V3 et convertir le tout en ETH;
  4. déposer 800 ETH dans le RocketPool, ce qui donne 800 rETH;
  5. déposer 800 ETH dans la piscine du Lido, ce qui donne 800 stETH;
  6. envelopper 800 stETH dans 800 wstETH;
  7. transférer tous les wstETH et rETH (1600 unités au total) dans le contrat collecteur Ethereum.

Il y a actuellement 252.000 votes en faveur de la proposition, sur un total de 320.000 votes requis pour atteindre le quorum et devenir opérationnel.

Personne n’a voté contre la proposition, qui prendra fin dans deux jours si le nombre minimum de délégations n’est pas atteint. 

Analyse du cours de l’Aave et prévisions pour l’avenir

Le token Aave, qui est principalement utilisé pour la gouvernance du projet DeFi, traverse une phase très haussière depuis sept jours.

Le cours de la crypto-monnaie est passé d’environ 60 dollars le 28 juin à 75,4 dollars actuellement.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’action du prix sur un cadre de temps de 15 minutes passe par une phase de baisse.

Aave a une capitalisation de 1 milliard de dollars et un volume de 231 millions de dollars au cours des dernières 24 heures, soit une augmentation de 50 % par rapport aux transactions d’hier.

En élargissant les horizons d’analyse et en embrassant un time frame hebdomadaire, nous pouvons voir que la récente hausse n’est qu’une petite reprise par rapport au breakdown enregistré depuis l’ATH.

Depuis le plus haut historique en effet, la crypto AAVE a perdu environ 88% et est encore loin de retrouver une structure solide.

Au-delà, on constate que les prix sont dans une phase de consolidation depuis plus d’un an, on peut donc s’attendre à un retour haussier de l’actif dans les mois à venir.

Les volumes ont pas mal augmenté ces 3 dernières semaines, accompagnant le récent rallye et donnant plus de possibilités pour une continuation haussière.

Toutefois, avant de crier victoire, nous devrons attendre au moins la cassure de la barre des 125 dollars, puis celle des 200 dollars.

Ce n’est qu’à ce moment-là que nous pourrons évaluer la faisabilité réelle d’un retour vers de nouveaux sommets pour le cours de la crypto-monnaie.

Dans le même temps, il sera intéressant d’observer l’évolution du TVL du protocole décentralisé, qui est en train de se redresser légèrement mais qui est encore loin d’avoir atteint son niveau le plus élevé.

aave defi prezzo
Graphique hebdomadaire du prix d’Aave (AAVE/USDT)
RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick