AccueilNFTNouvelles de la société NFT de Tom Brady: changement de stratégie suite...

Nouvelles de la société NFT de Tom Brady: changement de stratégie suite au marché baissier

Selon le New York Times, la société NFT de Tom Brady, légende de la NFL, a récemment adopté une nouvelle stratégie en réponse à la controverse actuelle.

Autograph se concentre donc désormais sur une approche plus large visant à aider les célébrités à fidéliser leurs fans et a modifié son marketing en supprimant certains termes cryptographiques. Voir ci-dessous pour tous les détails.

Tom Brady et son Autograph NFT: un changement de stratégie abordé dans le contexte des litiges

Comme prévu, la société de token non fongibles (NFT) fondée par la légende de la NFL Tom Brady change de stratégie en réponse aux difficultés du marché baissier, a récemment rapporté le New York Times.

En effet, le chiffre d’affaires d’Autograph s’est contracté en 2022 en raison du ralentissement général du secteur des actifs numériques.

En conséquence, l’entreprise a réduit son personnel en licenciant plus de 50 employés, comme l’a rapporté Insider en mai et comme l’a confirmé le Times.

Autograph, fondée par Brady en 2021 pour permettre aux célébrités de vendre des NFT à leurs fans, a obtenu un financement de série B de 170 millions de dollars l’année dernière.

Cependant, l’entreprise adopte désormais une approche plus large, se concentrant sur l’aide aux célébrités pour promouvoir la fidélité de leurs fans, et a réduit l’utilisation de termes cryptographiques dans son marketing, selon le Times.

La réputation de Tom Brady en matière de crypto a également été compromise en raison de son association avec FTX, où il a accepté des actions d’une valeur d’environ 30 millions de dollars en tant qu’ambassadeur de la marque, alors que l’échange est aujourd’hui en faillite.

Brady, ainsi que d’autres personnalités telles que son ex-femme Gisele Bundchen et la star du basket-ball Stephen Curry, font l’objet d’un procès intenté par des investisseurs de FTX pour tromperie présumée.

Le financement massif de la plateforme NFT de Tom Brady: les détails

Comme prévu, Autograph a bouclé l’année dernière un tour de table de série B de 170 millions de dollars, codirigé par Andreessen Horowitz (a16z) et Kleiner Perkins.

Parmi les autres participants à ce tour de table figuraient Nicole Quinn, partenaire exécutive de Lightspeed Venture Partners, et la nouvelle société de capital-risque de Katie Haun, ancienne élève d’a16z.

Dans le cadre de cet investissement, Katie Haun, Arianna Simpson et Chris Dixon, dirigeants d’a16z, et Ilya Fushman, partenaire de Kleiner Perkins, rejoindront le conseil d’administration d’Autograph.

Rappelons que, fondée en juillet, Autograph a lancé des collections de tokens non fongibles (NFT) à l’effigie de Brady, Tiger Woods, Naomi Osaka, The Weeknd, Simone Biles, Tony Hawk et Darek Jeter. Brady et The Weeknd sont également membres du conseil d’administration d’Autograph.

Comment Tom Brady a-t-il été impliqué dans l’exchange de crypto-monnaies FTX?

Lors de la montée en puissance des marchés des crypto-monnaies en juin 2021, le septuple champion du Super Bowl Tom Brady et son ex-femme Gisele Bündchen ont annoncé qu’ils avaient conclu des accords de partage avec FTX.com et FTX.US (des entités juridiquement distinctes).

L’accord prévoyait que Brady devienne un ambassadeur de la marque pour la plateforme d’échange, tandis que Bündchen serait conseillère pour les initiatives environnementales et sociales.

Brady et Bündchen ont rapidement été associés à FTX, devenant des visages importants aux côtés du fondateur Sam Bankman-Fried.

Les détails financiers de l’opération n’ont pas été divulgués, mais FTX a ensuite cherché à lever des fonds pour une valeur de 32 milliards de dollars.

Maintenant, comme évident, cette équité a considérablement réduit en cours, suite au désastre et à l’implosion de crypto exchange FTX en novembre 2022.

Pour Brady, cela ne représente malheureusement qu’un chapitre de plus dans une année déjà compliquée. En février de l’année précédente, il avait annoncé sa retraite de la NFL après avoir échoué au Super Bowl, exprimant le désir de consacrer plus de temps à sa famille.

Mais quelques semaines plus tard, il revenait sur sa décision et annonçait son retour sur le terrain.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick