AccueilCryptomonnaiesBitcoinBitcoin: son cours en USD pourrait fluctuer de 3,45%

Bitcoin: son cours en USD pourrait fluctuer de 3,45%

Le fournisseur de données pour le trading de crypto, Glassnode, vient de déclarer que le cours en USD du Bitcoin pourrait fluctuer de 3,45%, soit dans le sens des bénéfices, soit dans le sens des pertes.

Le Bitcoin et son cours en USD selon Glassnode

La plateforme de données et de renseignements sur la blockchain, Glassnode, vient de partager ses prévisions sur l’évolution du cours en dollars américains (USD) de la crypto reine, le Bitcoin (BTC).

« Actuellement, environ 592K #Bitcoin ont un prix d’achat de 30,2K$ le cours spot actuel. Cela suggère que de petites fluctuations de cours dans l’une ou l’autre direction enverront 3,45% de l’offre en cours dans une position de profit ou de perte respectivement. Cours: 16,5K$ / 637K BTC (3,71%); Cours: 26,8K$ / 523K BTC (3,05%); Cours: 30,2K$ / 592K BTC (3,45%) »

En pratique, selon Glassnode, les prochaines fluctuations du cours du BTC pourraient reproduire un schéma qui s’est déjà produit, aussi bien lorsque son cours était de 16.500$ et que le nombre de BTC en circulation était de 637.000, que lorsque le cours était de 26 800 $ avec 523 000 BTC en circulation.

À l’heure actuelle, donc, avec 592.000 BTC en circulation à un prix de 30.200$, la prochaine fluctuation attendue est de 3,45%, à la fois perte et profit.

Cela signifierait que le cours du Bitcoin en USD pourrait baisser ou augmenter de 1.041,90$.

Le Bitcoin et son cours en USD: plus de 30.000$ pendant 20 jours

La valeur du Bitcoin en USD a toujours été scrutée à la loupe, surtout après que son cours a dépassé les 30.000$ au cours des 20 derniers jours.

Plus précisément, le BTC affiche actuellement une hausse de 17% par rapport au mois précédent et de 42% par rapport à l’année dernière.

Non seulement cela, on peut en fait dire que le cours en usd de la reine des crypto est maintenant le plus élevé de l’année dernière.

En fait, nous sommes encore à mi-chemin de toucher l’ATH – All-Time High – ou sommet historique du Bitcoin de 69.000$ touché en novembre 2021, mais cette tendance semble prometteuse.

En tout cas, le Bitcoin se montre de plus en plus résilient, compte tenu des événements catastrophiques survenus dans la crypto, comme la chute de FTX, ou les faillites de diverses banques régionales, etc.

Aujourd’hui, ce que nous vivons donc, c’est une lutte de la part des géants de la finance pour voir légitimer des ETF basés sur le Bitcoin, même ponctuels, comme la demande de BlackRock auprès de la SEC américaine.

Les prévisions optimistes de Changpeng CZ Zhao, directeur général de Binance

Outre Glassnode, il existe également des prévisions sur le cours en USD du Bitcoin de la part du PDG de Binance, Changpeng CZ Zhao.

Et en effet, CZ aurait récemment déclaré que l’exchange se prépare à des volumes d’échanges plus importants dans les 18 prochains mois. C’est parce que sa prévision sur le BTC est optimiste d’ici la fin de l’année 2024.

En gros, selon CZ, lorsque le halving du Bitcoin aura lieu (prévu pour avril 2024), les volumes augmenteront en prévision du cours haussier du BTC l’année suivante. Cette prévision est basée sur ce qui s’est passé lors des 3 halving précédents.

Parallèlement au halving, pour confirmer son enthousiasme, le PDG de Binance a également évoqué l’entrée de BlackRock sur le marché des crypto, puisqu’il s’agit du plus grand gestionnaire d’actifs au monde.

Selon lui, si l’offre de l’ETF Bitcoin est un jour approuvée par la SEC, cela entraînera de nouveaux entrants et de nouveaux venus sur le marché de la crypto, ce qui soutiendra davantage le bull run de 2024 et 2025.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick