AccueilCryptomonnaiesBitcoinPrévisions du cours du Bitcoin: atteindra-t-il 120.000$ d'ici 2024?

Prévisions du cours du Bitcoin: atteindra-t-il 120.000$ d’ici 2024?

Crypto news: Standard Chartered Bank a récemment fait de nouvelles prévisions concernant le cours du Bitcoin, déclarant spécifiquement qu’il pourrait atteindre 120.000$ d’ici 2024.

La nouvelle est également rapportée par le compte Twitter officiel de Bitcoin Magazine, qui se lit comme suit:

« La Standard Chartered Bank, qui pèse 800 milliards de dollars, prévoit désormais un cours du Bitcoin de 120.000 dollars d’ici 2024 ».

Des prévisions optimistes concernant le cours de la crypto Bitcoin: pourquoi?

Comme anticipé ci-dessus, selon la grande institution financière Standard Chartered, la crypto-monnaie phare Bitcoin (BTC) pourrait connaître une augmentation significative de son cours.

Plus précisément, elle devrait atteindre 50.000$ d’ici cette année et grimper jusqu’à 120.000$ d’ici la fin de l’année 2024.

Rappelons qu’initialement, Standard Chartered avait prédit un cours de 100.000$ pour le Bitcoin d’ici la fin 2024 en avril, affirmant que l’ère du soi-disant « hiver des crypto-monnaies » était terminée.

Cependant, Geoff Kendrick, l’un des analystes de change respectés de la banque, suggère aujourd’hui que la projection initiale pourrait avoir un potentiel de hausse de 20%.

Cela signifie qu’il existe des perspectives encore plus positives pour l’avenir du Bitcoin, comme l’a indiqué un rapport de Reuters le 10 juillet.

Bien entendu, cette nouvelle prévision pourrait inciter les mineurs de Bitcoin à accumuler davantage de crypto-monnaie. À cet égard, Kendrick a déclaré ce qui suit dans un rapport:

« La rentabilité accrue des mineurs pour les BTC extraits signifie qu’ils peuvent en vendre moins tout en maintenant les entrées de trésorerie, ce qui réduit l’offre nette de BTC et pousse les cours des BTC à la hausse. »

Les efforts sur les ETF Bitcoin et les opinions de la SEC

Ces derniers temps, le Bitcoin a suscité un intérêt croissant de la part des institutions financières.

Cet intérêt a été alimenté par la demande de la société d’investissement BlackRock aux régulateurs américains d’approuver un fonds négocié en bourse (ETF) basé sur le Bitcoin, une crypto-monnaie populaire.

Rappelons que cette demande a été déposée le 15 juin. Cependant, la Securities and Exchange Commission (SEC) a toujours rejeté les propositions d’ETF sur le Bitcoin qui ne sont pas basées sur des contrats à terme.

La principale raison de ce rejet est l’inquiétude concernant la manipulation potentielle du marché au comptant du Bitcoin.

Pour répondre à ces préoccupations réglementaires, BlackRock tente de résoudre la situation par le biais d’un accord avec le Nasdaq, la plateforme de cotation prévue pour l’ETF.

Cet accord prévoit une « surveillance partagée » d’une plateforme d’échange de Bitcoin. Outre les efforts de BlackRock en matière d’ETF, ce mois-ci a également vu le lancement d’EDX Markets, un exchange d’actifs numériques destiné aux investisseurs accrédités.

Cet exchange est soutenu par de grandes entités telles que Fidelity, Charles Schwab et Citadel Securities.

Record des inscriptions Bitcoin Ordinals: le rapport de Dune 

Selon les données de Dune, les amateurs de crypto-monnaies ont frappé un record quotidien de 350.000 enregistrements de Bitcoin Ordinals le 8 juillet, ce qui représente le nombre le plus élevé enregistré depuis le 14 mai.

Malgré l’augmentation significative de l’activité de frappe, les frais de paiement pour ces enregistrements sont restés remarquablement bas, à 2,5 Bitcoin (BTC).

Nous constatons que cette augmentation pourrait être attribuée au lancement récent des inscriptions récursives et à la mise en œuvre de BRC-69. Ces évolutions du réseau Bitcoin ont en effet contribué à l’optimisation des coûts, favorisant une augmentation des inscriptions.

De plus, le même jour, le nombre d’inscriptions frappées a atteint un record sans précédent de 18.000, ce qui souligne encore l’élan croissant dans l’espace des crypto-monnaies.

Les observateurs du marché suggèrent que ce jalon ne démontre pas seulement la popularité croissante du Bitcoin, mais souligne également l’adoption croissante de plateformes conviviales qui simplifient le processus de frappe pour les passionnés et les investisseurs.

Ces pics dans le nombre de frappes se produisent parallèlement à des volumes d’échanges de BTC Ordinals dépassant les 210 millions de dollars, comme l’indique le dernier rapport trimestriel de DappRadar.

Le rapport a également montré que plus de 550.000 transactions ordinales ont eu lieu au deuxième trimestre 2023, impliquant environ 150.000 traders uniques.

Cela contribue à l’important volume de transactions observé en milieu d’année. Un tableau de bord analytique sur la blockchain de Dune, qui surveille diverses métriques du marché des entrées ordinales du Bitcoin, montre une forte augmentation des utilisateurs uniques à partir de mai 2023.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick