AccueilCryptomonnaiesCathie Wood réduit sa position dans Coinbase: ARK vend 12 millions de...

Cathie Wood réduit sa position dans Coinbase: ARK vend 12 millions de dollars d’actions dans l’exchange

Crypto news major: ARK de Cathie Wood a récemment vendu des actions d’une valeur de 12 millions de dollars dans Coinbase.

Voir ci-dessous pour tous les détails.

Vente d’actions Coinbase par ARK: les détails

Comme mentionné ci-dessus, ARK Invest, dirigé par Cathie Wood, a vendu des actions de Coinbase (Coin) d’une valeur de 12 millions de dollars.

Pendant ce temps, l’action a atteint un sommet de près d’un an après que l’exchange a annoncé un accord de partage de surveillance avec cinq candidats à des fonds négociés en bourse (ETF) au comptant en Bitcoin (BTC).

Nous soulignons également que les actions de Coinbase ont clôturé en hausse de 16% après l’annonce de jeudi.

Auparavant, la Securities and Exchange Commission (SEC) avait déclaré que les accords de partage de la surveillance mondiale étaient essentiels à l’approbation des ETF spot Bitcoin.

Sur l’ensemble des fonds ARK, le gestionnaire d’investissement axé sur la technologie possède près de 11 millions d’actions de Coinbase, ce qui en fait l’un des plus gros actionnaires. Au total, la participation de Coinbase représente 6,2% du poids total du portefeuille d’ARK.

En outre, selon les données du marché, le coût moyen estimé par COIN dans les différents fonds est de 239,60$ pour l’Ark Fintech Innovation ETF (ARKF), de 254,65$ pour l’ARK Innovation ETF (ARKK) et de 242$ pour l’ARK Next Generation Internet ETF (ARKW).

Début juin, ARK a effectué un achat de 21,6 millions de dollars d’actions Coinbase, profitant de la baisse du cours de l’action causée par le procès de la SEC contre l’exchange.

Mardi, Coin a clôturé en hausse de près de 10% à 89,15$, et le cours a augmenté de 72% depuis que la SEC a poursuivi l’exchange le 6 juin.

Coinbase comme partenaire de surveillance pour les ETF Bitcoin

Récemment, BZX Exchange, exploité par Cboe, a choisi la bourse de crypto-monnaies Coinbase comme place de marché pour son accord de partage de la surveillance.

En effet, BZX Exchange a redéposé ses demandes de fonds négociés en bourse (ETF) au comptant en Bitcoin auprès de plusieurs émetteurs potentiels d’ETF en Bitcoin.

Au cours des dernières semaines, des sociétés telles que Fidelity, WisdomTree, VanEck, ARK Invest, Galaxy/Invesco et BlackRock ont toutes déposé des demandes d’ETF Bitcoin au comptant, dans l’espoir de lancer un produit que la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis rejette depuis des années.

Ainsi, alors que BlackRock a déposé sa demande auprès du Nasdaq, les autres sociétés travaillent avec Cboe.

Ces dernières semaines, la SEC a informé certains candidats du Nasdaq et du Cboe que leurs demandes étaient « inadéquates » parce qu’elles ne mentionnaient pas le marché avec lequel les promoteurs de fonds travaillent sur leurs accords de partage de la surveillance, comme l’a rapporté le Wall Street Journal.

Dans ses demandes déposées, Cboe a déclaré que la plateforme de Coinbase « représente une partie substantielle des échanges de Bitcoin basés aux États-Unis et libellés en USD », désignant ainsi l’exchange de crypto-monnaies américain comme partenaire pour ces accords de partage de la surveillance.

Plus précisément, le dossier indique ce qui suit:

« Le Spot BTC SSA (Surveillance Sharing Agreement) devrait avoir les caractéristiques d’un accord de partage de surveillance entre deux membres du GIS, ce qui donnerait à l’Exchange un accès supplémentaire aux données relatives aux transactions au comptant de Bitcoin se produisant sur Coinbase si l’Exchange détermine que cela est nécessaire dans le cadre de son programme de surveillance des actions fiduciaires basées sur les matières premières d’une manière similaire à la façon dont les échanges partagent des informations dans le cadre du GIS. »

Les actions de Coinbase en hausse de 13%, pourquoi?

Les nouvelles du Cboe ont provoqué des remous sur le marché, mais, dans les jours précédant les développements de mardi, Coinbase a connu une augmentation du volume des échanges.

Comme nous l’avons dit, le 30 juin, le Cboe a déposé une nouvelle demande, désignant cette fois Coinbase comme partenaire avec lequel il partagera la responsabilité de la prévention des abus.

Le lundi 3 juillet, les actions de Coinbase ont augmenté de 13%, selon Reuters.

Dans leur amendement de 196 pages, Cboe présente un certain nombre d’arguments à la SEC, soulignant pourquoi il n’est plus logique de refuser l’approbation des ETF Bitcoin, voire pas du tout.

Certains de ces arguments sont connus depuis les récents litiges impliquant des gestionnaires d’actifs tels que Grayscale Investments.

Lundi, l’avocat de la société a déposé une demande auprès d’un juge fédéral pour annuler une décision négative sur le spot ETF Bitcoin de Grayscale.

L’avocat a notamment souligné que les ETF spot comportaient moins de risques que les ETF existants. Néanmoins, l’amendement du Cboe représente l’un des arguments les plus solides à ce jour dans cette longue bataille avec la SEC.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick