AccueilCryptomonnaiesBitcoin, Shiba Inu et Dogecoin: voici les crypto les plus populaires en...

Bitcoin, Shiba Inu et Dogecoin: voici les crypto les plus populaires en Amérique

Après la reine des cryptomonnaies, le Bitcoin (BTC), ce sont les meme coins de Shiba Inu et Dogecoin qui sont les crypto les plus populaires en Amérique.

Bitcoin, Shiba Inu et Dogecoin: le podium des crypto les plus populaires en Amérique

Selon une étude menée par le bookmaker CryptoBetting.com, les crypto les plus populaires en Amérique sont respectivement le Bitcoin, le Shiba Inu et le Dogecoin.

Ce rapport se base sur des données de volume de recherche pour analyser et comparer les différentes crypto-monnaies parmi les 100 premières crypto-monnaies (par capitalisation boursière).

Et en effet, le Bitcoin s’avère avoir 1.910.000 recherches mensuelles, suivi par le Shiba Inu avec 484.000 recherches mensuelles, puis le Dogecoin avec 280.000 recherches mensuelles.

Le Bitcoin est la crypto par excellence, la première monnaie numérique décentralisée, qui a acquis sa popularité en tant que leader de la révolution du système financier traditionnel.

Les résultats concernant Shiba Inu et Dogecoin sont encore plus intéressants. Shiba Inu, par exemple, a gagné en popularité initialement en tant que « Dogecoin Killer », également inspiré par la race de chien Shiba Inu, et devenant le deuxième plus grand meme Coin par capitalisation boursière.

Le Dogecoin, quant à lui, est la première meme coin par excellence, attirant une communauté plus diversifiée de partisans qui apprécient sa nature amusante et amicale. Parmi beaucoup, même Elon Musk a montré son soutien à la crypto.

Le classement se poursuit avec, en quatrième position, Ethereum (238.000 recherches mensuelles), Cardano – (118.000), Ripple (92.000), Uniswap (87.000) et Pepe (85.000).

Bitcoin, Shiba Inu et Dogecoin: comment se portent les trois crypto?

En jetant un coup d’œil aux dernières nouvelles des trois projets crypto, le Bitcoin est sur toutes les lèvres principalement en raison des nouvelles concernant BlackRock et son émission probable du premier ETF spot BTC aux États-Unis. Bien sûr, cela reste en attente de l’approbation de la Commission américaine des valeurs mobilières et des échanges (ou SEC). 

Ce n’est pas tout, récemment, un nouveau record historique a également été établi dans le hashrate utilisé à l’échelle mondiale pour le mining de Bitcoin. En effet, pour la première fois de l’histoire, la barre des 400 Eh/s a été dépassée.

Il est également question du très attendu halving du Bitcoin, plus ou moins prévu pour la fin avril 2024, mais qui suscite déjà beaucoup d’enthousiasme au sein de la communauté. Lors du prochain halving, la récompense des mineurs passera de 6,25 BTC par bloc actuellement à 3,125 BTC par bloc.

Dans les trois cas précédents, l’année qui a suivi le halving a toujours vu une tendance à la hausse du cours du Bitcoin, qui s’est ensuite stabilisé l’année suivante à nouveau.

En ce qui concerne Shiba Inu, à la mi-juin, une grosse baleine avait ajouté 10 millions de dollars à SHIB, augmentant ainsi sa participation totale. De plus, le réseau de test de la blockchain « Puppynet » a également dépassé les 20 millions de transactions.

En ce qui concerne le Dogecoin, il n’y a pas beaucoup de nouvelles au cours du dernier mois. En fait, la dernière nouvelle un peu plus populaire remonte à avril dernier, lorsque Elon Musk a remplacé l’image du logo Twitter de l’oiseau bleu classique par le logo DOGE.

BTC, SHIB et DOGE: les cours des trois crypto

Si l’on regarde le classement par capitalisation boursière des trois crypto les plus populaires en Amérique, on trouve BTC en première position, suivi en huitième position par DOGE et en dix-huitième position SHIB.

Pourtant, le BTC évolue à 30.000$ depuis trois semaines, le DOGE entre 0,06 et 0,07$ et le SHIB entre 0,000006 et 0,000008$.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, BTC vaut 30 351$, DOGE 0,064$ et SHIB 0,0000074$.

En général, la performance des trois crypto les plus populaires en Amérique a été bullish en cours au cours des 30 derniers jours, BTC affichant +16%, SHIB +11% et DOGE +4,6%.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick