AccueilNFTGoogle Play va accepter les NFT dans les wallet

Google Play va accepter les NFT dans les wallet

Une autre nouvelle crypto intéressante concernant Google: après la prise en charge du Bitcoin par Google Cloud, voici maintenant l’acceptation des NFT dans les wallet sur Google Play.

La nouvelle a été publiée sur le blog officiel des développeurs Android, dans un article intitulé « Enabling new blockchain-based experiences on Google Play ».

Google Play et les NFT pris en charge dans les wallet

Google Play est la plateforme de Google par laquelle les applications pour Android sont distribuées.

Comme l’Apple Store, il a des règles qui, jusqu’à récemment, empêchaient effectivement les développeurs d’applications d’intégrer des services de crypto en dehors de ceux fournis par les acteurs de l’industrie tels que les échanges.

Avec l’article d’hier, cependant, Google Play déclare que ces limitations ont été partiellement révisées et supprimées.

En fait, ils annoncent officiellement qu’ils mettent à jour leurs règles pour ouvrir de nouvelles façons d’effectuer des transactions de contenu numérique basées sur la blockchain dans les apps et les jeux.

Ils donnent l’exemple explicite de la fidélisation des utilisateurs par le biais de récompenses NFT, affirmant qu’ils sont si enthousiastes de voir fleurir des expériences créatives in-app qu’ils veulent aider les développeurs à développer leurs activités grâce à ces nouvelles technologies.

En outre, ils soulignent que Google Play héberge déjà une variété d’applications liées à la blockchain, mais ils savent aussi que leurs partenaires sont impatients d’élargir ces offres pour créer des expériences numériques plus attrayantes grâce à des actifs numériques tokenisés tels que les NFT.

Ils déclarent:

« Comme pour toute technologie émergente, nous devons trouver un équilibre entre l’innovation et notre responsabilité de protéger les utilisateurs. Par conséquent, nous avons discuté avec les développeurs pour soutenir de manière responsable ces opportunités tout en continuant à fournir une expérience sécurisée, transparente et fiable pour tous. »

Le changement d’attitude

Il s’agit à toutes fins utiles d’un changement d’attitude, d’extrêmement prudent à prudent. Ce n’est peut-être pas grand-chose, mais ce changement pourrait faire date s’il était suivi, par exemple, de véritables intégrations d’actifs numériques dans des applications largement utilisées.

Par exemple, les applications, et en particulier les jeux, pourront vendre ou permettre aux utilisateurs de gagner des actifs numériques sous forme de jetons, à condition que les développeurs l’indiquent de manière claire et explicite.

C’est précisément cette ouverture qui pourrait constituer une petite révolution en quelque sorte, car les NFT sont parfaits pour être intégrés dans les jeux numériques en ligne en tant qu’objets de collection échangeables ou en tant que récompenses pour les joueurs.

De plus, dans le communiqué de presse officiel, ils indiquent qu’ils discutent également avec des partenaires de l’industrie pour améliorer encore le soutien aux applications basées sur la blockchain, même dans des domaines tels que les marchés secondaires.

Intégrations possibles

Tout cela suggère que l’ouverture actuelle n’est que le début d’une série d’ouvertures possibles qui pourraient éventuellement conduire à l’intégration des crypto-monnaies dans des applications telles que, par exemple, Google Pay.

Le communiqué de presse, par exemple, cite les mots exacts de Matt Williamson, directeur principal de l’ingénierie de Reddit, qui déclare que Reddit croit en une approche responsable du contenu numérique basé sur la blockchain, comme les avatars à collectionner.

En fait, Reddit est l’un des partenaires qui a collaboré avec Google sur une telle mise à jour de la politique de Google Play, et a récemment connu un énorme succès avec ses NFT Avatars.

En particulier, le plus grand potentiel qui semble émerger pour ce type d’intégration est ce que l’on appelle le « Play-to-Earn », c’est-à-dire la possibilité d’offrir aux utilisateurs de jeux la chance de gagner de l’argent en jouant.

En théorie, il s’agit d’un potentiel pratiquement énorme, notamment parce que le marché des jeux numériques est déjà énorme.

Mais cela ne s’arrête pas là. En effet, outre les intégrations rendues possibles par ce changement de politique, il pourrait y avoir d’autres changements de politique à l’avenir qui pourraient faciliter d’autres intégrations.

Étant donné que le mur qui empêchait les outils crypto d’être utilisés pour gagner de l’argent pour les utilisateurs d’apps semble être tombé, le passage des NFT aux tokens fongibles ne semble pas particulièrement important. De plus, les apps d’échanges de crypto sont déjà là, y compris celles des wallet de crypto non dépositaires.

Tout semble prêt pour l’intégration des crypto wallets au sein de plus ou moins n’importe quelle app, ou en tout cas pour rendre interopérables entre eux les crypto wallets et les apps de toute nature.

À ce stade, les transactions en crypto entre apps pourraient même en venir à dominer à l’avenir, par rapport aux transactions en monnaie fiat, car elles sont beaucoup moins problématiques d’un point de vue technique et permettent également des micropaiements.

La voie semble tracée. Il ne reste plus qu’à voir qui l’empruntera.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick