AccueilNFTJeuxGoogle Play embrasse la révolution des crypto et des NFT: de nouvelles...

Google Play embrasse la révolution des crypto et des NFT: de nouvelles opportunités pour les apps et les jeux

Google Play révolutionne sa politique en matière de crypto sur les actifs numériques tokenisés en introduisant les NFT dans les apps et les jeux.

L’entreprise offre aux développeurs la possibilité de permettre aux utilisateurs d’acheter, de vendre ou de gagner des actifs numériques dans les applications, à condition de maintenir la transparence et d’adhérer à d’autres règles établies.

Voir ci-dessous pour tous les détails.

News crypto: Google Play ouvre la porte aux NFT

Comme prévu, Google Play a récemment annoncé un changement important dans sa politique  » crypto « , permettant aux développeurs d’intégrer des actifs numériques sous forme de tokens non fongibles (NFT) dans leurs apps et jeux sur le store.

Les entreprises qui choisissent d’offrir la possibilité d’acheter, de vendre ou de gagner des actifs tokénisés devront clairement communiquer dans la console Play que l’application contient des éléments basés sur la blockchain.

Dans un billet de blog partagé, Joseph Mills, Group Product Manager chez Google Play, a écrit:

« ce changement permettra aux partenaires de réinventer les jeux traditionnels avec un contenu appartenant à l’utilisateur » et d’accroître « la fidélité des utilisateurs grâce à des récompenses NFT uniques ».

Parmi les partenaires qui ont collaboré avec Google sur cette nouvelle politique, citons Reddit, qui a connu un énorme succès avec son NFT Avatar.

Matt Williamson, responsable principal de l’ingénierie chez Reddit, a été cité dans le billet indiquant que les directives mises à jour visent à créer des conditions équitables qui favorisent la confiance des utilisateurs et l’utilisation responsable de la technologie blockchain.

Dans son billet, Mills souligne l’importance de la confiance des utilisateurs, déclarant que bien que les ressources tokenisées soient destinées à créer des expériences plus engageantes et enrichissantes, les développeurs ne peuvent pas promouvoir ou mettre l’accent sur des gains provenant d’activités de jeu ou d’échange.

Nous insistons sur le fait que les règles de Google Play concernant les jeux à distance, les jeux et les concours avec de l’argent réel s’appliquent toujours.

En effet, cela signifie que les applications qui ne répondent pas aux exigences des jeux d’argent ne peuvent pas promouvoir l’achat d’un objet dans le jeu, tel qu’une « loot box », pour avoir une chance de gagner un NFT.

Une étrange politique passée: le retrait des applications de blockchain du Play Store

Par le passé, la politique de Google concernant les apps basées sur la blockchain a été considérée comme une « Bitcoin Blast« , des jeux tels que « Bitcoin Blast » ayant été retirés du Play Store en 2021 sans explication claire.

En 2018, le magasin a également interdit les apps de crypto mining, une règle qui restera inchangée dans le cadre des nouvelles directives.

Toutefois, l’entreprise a récemment signalé un changement d’attitude à l’égard du Web3.

Par exemple, elle a autorisé ArDrive Mobile, une application de stockage de données décentralisé, à être listée dans le magasin en 2022 et a permis à Axie Infinity: Origins d’être listée dans certains marchés de Google Play.

Parallèlement, Google Cloud a annoncé une initiative en avril 2023 pour aider les développeurs Web3 à accélérer leurs start-up.

Un porte-parole de Google Play a déclaré à CoinDesk que les utilisateurs pourraient voir les premiers tests des nouvelles expériences vers la fin de l’été, tout en travaillant avec un premier groupe de développeurs.

En tout état de cause, la nouvelle politique sera pleinement mise en œuvre d’ici la fin de l’année.

Google Cloud accélère les start-up Web3

Comme prévu, Google Cloud a récemment étendu son programme Google for Startup Cloud pour offrir un soutien aux développeurs Web3, leur permettant de créer leurs projets rapidement et en toute sécurité.

Ces dernières années, Google, qui est une puissance du Web2, s’est de plus en plus aventuré dans le monde du Web3, en aidant les développeurs à utiliser leur expertise technique pour créer des projets innovants.

Cette année, la Celo Fondation a d’ailleurs annoncé un partenariat avec Google Cloud pour offrir des ateliers et des services d’informatique en nuage aux développeurs et aux fondateurs de projets Web3 basés sur Celo.

L’année dernière, BNB Chain, une blockchain étroitement liée à l’exchange de crypto-monnaies Binance, a déclaré qu’elle rejoignait Google Cloud pour soutenir la croissance de Web3 et des startups blockchain en phase de démarrage.

Selon le communiqué de presse, les avantages du programme comprennent un accès anticipé aux produits Web3 de Google Cloud et une formation sur les dernières technologies basées sur le cloud.

Le programme permettra aux projets d’accéder au financement de divers partenaires, y compris un investissement potentiel de 3 millions de dollars du Polygon Ventures Ecosystem Fund.

En outre, les projets éligibles pourraient recevoir des subventions d’un million de dollars chacune de la part des partenaires de la Google Cloud Foundation, notamment Aptos, Celo, Flow, HBAR Foundation et les fondations Near et Solana.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick