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Snoop Dogg lance un service de musique NFT sans précédent: 20 millions de dollars de financement

Le service de musique NFT soutenu par Snoop Dogg a récemment obtenu un financement de 20$ millions, ce qui le place au sommet de l’industrie du financement des crypto.

Parallèlement, la place de marché musicale NFT et le développeur de liquidités attirent l’attention, générant 94$ millions de revenus hebdomadaires. Voir ci-dessous pour tous les détails.

L’artiste hip-hop Snoop Dogg rejoint la course au NFT

Cette semaine, pas moins de seize start-ups cryptographiques ont levé plus de 94$ millions, la place de marché musicale Web3 Sound étant en tête de peloton.

Sound a spécifiquement obtenu 20$ millions lors d’un cycle de financement de série A, dirigé par a16z crypto et comprenant des investisseurs bien connus tels que Palm Tree Crew, Scalar Capital et Coinbase.

Des célébrités du monde de la musique, dont le rappeur Snoop Dogg, l’auteur-compositeur-interprète Ryan Tedder et le producteur de disques Tay Keith, ont également apporté leur soutien au projet.

Rappelons que, fondé en 2022, Sound a pour objectif de fournir aux artistes un meilleur modèle pour gagner de l’argent.

Actuellement, la méthode traditionnelle pour les artistes consiste à publier une chanson sur des plateformes telles que Spotify ou Apple Music et à espérer obtenir suffisamment d’écoutes pour gagner de l’argent.

Toutefois, selon une enquête réalisée par Business Insider en 2021, Spotify ne paie les artistes que 0,0033$ par écoute. Dans ce système, les artistes devraient obtenir un peu plus de 300 écoutes pour gagner 1$.

Sound, quant à lui, offre aux artistes la possibilité de vendre leur musique en tant que chansons NFT. Toutefois, certains musiciens semblent préférer ce système.

Les propriétaires de ces NFT peuvent commenter publiquement la chanson liée au commerce numérique, l’utilisant essentiellement pour se vanter.

Selon les informations fournies par Sound, les utilisateurs peuvent vérifier qu’ils sont des « fans de longue date ». La plateforme fait appel à Ethereum et au réseau de couche 2.

Nous constatons également que le nombre de chansons NFT frappées sur Sound a plus que doublé, dépassant 130.200 depuis janvier 2023, selon les données de Dune.

En fait, dans un communiqué de presse annonçant la récente levée de fonds, Sound a déclaré avoir généré des « revenus pour un groupe de créateurs sélectionnés » de 5,5 millions de dollars au cours de l’année écoulée.

À la suite de cette augmentation significative, Sound a annoncé que tout le monde pouvait publier sa musique sur la plateforme et commencer à gagner de l’argent grâce aux ventes de NFT.

Autres projets NFT: la collaboration entre Roc Nation et Puma

Récemment, Puma et Roc Nation, deux géants influents dans le monde du divertissement et de la mode, ont fait équipe pour créer une extraordinaire collection de baskets qui célèbre l’impact culturel du hip-hop et adopte la technologie avancée des jetons non fongibles (NFT).

La collection de baskets RS-XL Mixtape, fruit de la collaboration des talentueux designers Alexander-John et Emory Jones, rend hommage à l’évolution des mixtapes qui ont joué un rôle essentiel dans la formation du mouvement hip-hop au cours des cinquante dernières années.

Mais cette collection ne se contente pas de proposer des chaussures à la mode. En effet, elle unit de manière transparente les mondes physique et numérique grâce à l’intégration innovante de la technologie propriétaire  » LGT Tag  » de Legitimate et des NFT soutenus par la blockchain.

Composée de trois styles distincts – Cassette Tape, Disc et Playlist – chaque paire de baskets comporte un tag LGT discret caché sous la languette de la chaussure gauche.

En scannant simplement la puce NFC (Near-Field Communication) à l’intérieur de l’étiquette avec un smartphone, le porteur de la chaussure peut accéder à une expérience numérique exclusive.

L’intégration de la technologie blockchain fait passer cette expérience au niveau supérieur. Chaque puce NFC est en effet connectée à un NFT frappé sur la blockchain Avalanche par Legitimate.

Ces étiquettes LGT connectées aux NFT ont une double fonction: elles permettent non seulement d’accéder au contenu numérique, mais agissent également comme un mécanisme d’authentification, garantissant l’authenticité du produit physique, y compris les baskets et autres vêtements associés.

Calvin Chan, PDG de Legitimate, souligne la confiance de la startup dans le potentiel de la blockchain, qui se manifeste clairement à travers ce partenariat, démontrant comment la blockchain peut améliorer l’expérience des utilisateurs.

En outre, la décision de Puma de lancer la collection Mixtape coïncide avec la célébration des 50 ans du hip-hop, ce qui témoigne de l’engagement de la marque en faveur de l’appréciation culturelle et de l’innovation.

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