AccueilBlockchainShopify teste une nouvelle fonctionnalité Web3

Shopify teste une nouvelle fonctionnalité Web3

Co:Create, une entreprise qui développe des solutions alternatives pour les marques et les communautés dans le domaine du Web3, lance sa propre application au sein de la plateforme de commerce électronique Shopify.

L’appli, appelée  » Web3 Rewards Tool « , permettra à plus de 4 millions de commerçants et de boutiques en ligne de développer des récompenses en tokens numériques pour leurs clients et de découvrir de nouvelles fonctionnalités liées à la blockchain.

Jetons un coup d’œil à tous les détails de la news.

Shopify: la plateforme Co:Create lance son application Web3

Shopify, un géant du commerce électronique qui compte environ 2,1 millions de clients quotidiens, intègre à sa plateforme une application Web3 gérée par la société d’infrastructure blockchain Co:Create.

Cette dernière, qui fournit des solutions flexibles d’activation de communautés basées sur des API, a annoncé il y a quelques jours le lancement sur le marché de l’application « Web3 Rewards Tools« , dont l’objectif est de permettre aux commerçants de Shopify d’exploiter tout le potentiel du monde de la blockchain.

Dans le détail, les plus de 4 millions de marques et de boutiques en ligne pourront utiliser une suite dynamique de récompenses basées sur les crypto-monnaies, les droits d’accès aux tokens et les fonctionnalités de fidélisation des clients.

L’application Web3, intégrée à shopify, aidera les marques à contrôler pleinement la segmentation de leur public grâce à l’utilisation d’un cadre permettant de créer des expériences dynamiques et des récompenses pour les communautés gamifiées.

Elles disposeront ainsi d’une alternative moins coûteuse pour acquérir de nouveaux clients, et pourront expérimenter les nouvelles possibilités participatives qu’offre le monde de la blockchain.

De grands commerçants en ligne tels que Allbirds, Asphalte, Taylor Stitch, Elder Statesman, Gymshark et bien d’autres sont prêts à entrer en contact avec ce nouveau monde et à exploiter tout le potentiel du contact direct avec leurs acheteurs grâce à des programmes de fidélisation basés sur les crypto-monnaies.

L’infrastructure de référence de ce projet sera la chaîne Polygon, le réseau de deuxième niveau d’Ethereum, qui aidera Co:Create à émettre des récompenses sous forme de toiken numériques et à lancer des produits sous forme de token avec ses propres collections NFT et des projets existants tels que Bored Ape Yacht Club ou CryptoPunks

Dans le sillage des activités blockchain réussies de Nike, Starbucks, Dolce&Gabbana et bien d’autres, Shopify vise également à répondre à la forte demande de programmes de fidélisation via « Web3 Rewards Tools ».

Ce n’est pas la première fois que Co:Create s’efforce de rapprocher les fans au nom des entreprises par le biais d’expériences basées sur la blockchain: le mois dernier, la société s’est associée à l’application de billetterie EVNTZ pour émettre des récompenses via le réseau Polygon aux participants du concert de Harry Styles au château de Slade en Irlande

Lors du lancement de l’application sur Shopify, Tara Fung, cofondatrice et PDG de Co:Create, a déclaré ce qui suit:

« Web3 représente un changement de paradigme par rapport aux pratiques de fidélisation habituelles, car il permet aux marques de passer de relations à sens unique avec leurs utilisateurs à des expériences communautaires passionnantes qui récompensent la participation et l’engagement par le biais de récompenses dynamiques, gamifiées et véritablement autonomes.

Ce lancement avec Shopify permettra aux marques de libérer le pouvoir de la communauté et de créer des expériences de récompense Web3 engageantes dans leurs produits, événements et audiences, leur permettant ainsi de lutter contre l’augmentation des coûts d’acquisition des clients »

De grandes marques sur le marché des crypto-monnaie et de la blockchain

L’intégration de l’appli de Co:create au sein de la plateforme Shopify n’est pas la première initiative de soutien aux nouvelles technologies et au Web3 que le géant du commerce électronique a prise.

À partir de 2022, la société SaaS a manifesté un grand intérêt pour l’infrastructure blockchain et les crypto-monnaies.

En mai de l’année dernière, l’exchange Crypto.com s’est associé à la plateforme d’achat en ligne pour permettre les paiements via 20 cryptocurrencies différentes, tout en offrant diverses incitations telles que des frais nuls et un programme de cashback.

En mars de cette année, une autre société axée sur le développement de communautés en ligne, Try Your Best (TYB), a lancé une application Web3 sur Shopify similaire à Co:Create pour permettre aux marques de mettre en œuvre des programmes de fidélisation basés sur les NFT dans leurs magasins.

Au-delà, Shopify n’est pas la seule entreprise à avoir expérimenté plusieurs solutions innovantes pour créer de l’engagement auprès de son public, en se concentrant sur l’utilisation de la blockchain et le potentiel du Web3.

Starbucks et Nike ont également lancé récemment des programmes de crypto-monnaie: à cet égard,  » Swoosh « , une initiative lancée par la marque de vêtements, a attiré plus de 300.000 membres en peu de temps et a généré un revenu de 186 millions de dollars.

Les grandes marques se rendent compte que les crypto-monnaies, en particulier celles qui ne sont pas fongibles, sont un excellent moyen d’attirer une grande partie du public dans ces dynamiques décentralisées, qui se traduisent souvent par des opportunités d’acquisition de clients et de revenus supplémentaires.

En fait, les NFT fonctionnent très bien lorsqu’ils sont intégrés à des jeux ou à des initiatives de marque, qui peuvent se concentrer sur la rareté et le caractère unique de ces objets de collection numériques pour gagner une nouvelle clientèle ou fidéliser les clients existants.

Outre Nike et Shopify, de nombreuses autres entreprises de renom se sont lancées dans le Web3: Dolce&Gabbana, Tiffany, Gucci, Adidas, Time Magazine et bien d’autres ont réalisé des bénéfices de plusieurs millions de dollars grâce à la vente de collections de NFT adaptées à leur public cible.

En outre, le facteur des redevances, permet d’aller plus loin que les simples ventes, permettant des revenus supplémentaires chaque fois qu’un token non fongible est vendu sur un marché secondaire, transformant effectivement les marques en  » artistes « .

Le tableau ci-dessous, fourni par « Dune Analytics », montre les revenus provenant des ventes de NFT sur les marchés primaire et secondaire.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick