AccueilCryptomonnaiesEntre finance décentralisée et paiements traditionnels avec les circuits Visa: la révolution...

Entre finance décentralisée et paiements traditionnels avec les circuits Visa: la révolution de la crypto entreprise Gnosis

Le monde de la finance décentralisée rencontre celui des paiements traditionnels, tels que les circuits Visa, et ce grâce au monde de la crypto.

Gnosis, une entreprise leader dans la technologie blockchain, a récemment annoncé la sortie imminente de deux produits innovants: Gnosis Pay et Gnosis Card. 

Ces solutions innovantes marquent une étape importante dans le monde de la finance décentralisée, en introduisant le premier réseau de paiement décentralisé (DPN) et la première carte de débit auto-personnalisée. 

Gnosis et l’intégration des systèmes de paiement traditionnels tels que Visa dans l’écosystème crypto de DeFi

Gnosis Pay révolutionne le paysage des paiements en fournissant un réseau de paiement décentralisé qui permet aux développeurs web3 d’intégrer des systèmes de paiement traditionnels tels que Visa. 

Cette intégration ouvre l’économie web3 à des millions d’utilisateurs qui ne connaissaient pas la finance décentralisée. La carte Gnosis, quant à elle, est la première carte de débit officiellement certifiée par Visa. 

Contrairement aux cartes de débit traditionnelles liées à un compte bancaire, la Gnosis Card se connecte directement à un portefeuille en libre-service sur la chaîne, permettant aux utilisateurs de profiter des avantages de la finance décentralisée. 

Avec Gnosis Pay, les détenteurs de cartes peuvent effectuer des transactions en toute transparence partout où Visa est acceptée, offrant le même niveau de commodité que les cartes de débit traditionnelles. 

En combinant la technologie Visa Debit avec le portefeuille de contrats intelligents et l’infrastructure d’abstraction de compte du projet Safe (précédemment incubé par Gnosis et devenu un standard industriel), Gnosis Pay exploite la puissance de l’infrastructure Web3 de nouvelle génération. 

En outre, Gnosis Pay utilise une solution de couche 2 personnalisée sur la chaîne Gnosis pour garantir la conformité et l’évolutivité, Visa traitant des milliers de transactions par seconde. 

L’un des principaux défis de l’industrie de la blockchain a été de combler le fossé entre les systèmes on-chain et off-chain, qui reposent souvent sur des intermédiaires centralisés. 

Gnosis Pay s’attaque à ce problème en établissant une connexion entre ces deux mondes. En facilitant les paiements transparents, Gnosis Pay vise à impliquer les utilisateurs ordinaires dans une économie numérique davantage axée sur la propriété. 

Les paiements jouent un rôle crucial dans le PIB mondial et sont donc un catalyseur clé pour l’adoption plus large des technologies décentralisées. 

L’innovation de Gnosis Pay et Gnosis Card 

Marcos Nunes, cofondateur et PDG de Gnosis Pay, a souligné l’importance de Gnosis Card pour faire tomber les barrières entre les activités sur la chaîne et hors de  off-chaîne. 

Il a souligné que l’accumulation d’actifs dans les portefeuilles d’auto-entreposage a préparé le terrain pour l’entrée des paiements d’auto-entreposage en 2023. Gnosis Pay offre une solution robuste d’auto-dépôt pour les utilisateurs du commerce de détail qui souhaitent utiliser leurs actifs numériques dans le monde fiduciaire. 

Gnosis Pay donne la priorité à la sécurité et à la conformité, en assurant aux utilisateurs le même niveau de surveillance des fraudes et des procédures KYC (know-your-customer) qu’une carte Visa traditionnelle. 

Le modèle de sécurité de Gnosis Chain, qui est actuellement le deuxième réseau le plus décentralisé après Ethereum, renforce encore la protection des utilisateurs avec plus de 125.000 validateurs dans 79 pays. 

La polyvalence de Gnosis Pay va au-delà de Gnosis lui-même. Toute organisation, qu’il s’agisse d’une organisation autonome décentralisée (DAO) ou d’un collectif NFT, peut tirer parti de Gnosis Pay pour émettre des produits similaires à ses utilisateurs.

En fournissant des outils et des API, Gnosis Pay vise à servir les portefeuilles tiers, leur permettant d’offrir à leurs utilisateurs un contrôle total sur leurs biens numériques jusqu’au point de vente. En outre, les cartes Gnosis sont entièrement personnalisables, offrant ainsi une expérience utilisateur unique. 

Stefan George, cofondateur de Gnosis et directeur technique de Gnosis Pay, a souligné l’engagement de l’entreprise en faveur de la décentralisation et de l’innovation dans le secteur. La technologie de Gnosis Pay est ouverte à l’intégration par toute entité souhaitant émettre ses cartes à ses utilisateurs. 

Gnosis cherche à contribuer à l’industrie de la blockchain au sens large, en comblant le fossé entre les expériences on-chain et off-chain et en apportant l’utilité de la blockchain dans le monde réel au grand public.

Un pas en avant pour le monde de la crypto et celui de la finance décentralisée (DeFi)

Gnosis Pay est en train d’établir des relations avec des partenaires réglementés dans le monde entier, leur permettant d’émettre des cartes de paiement et de la monnaie électronique dans diverses juridictions. 

Initialement lancée exclusivement au Royaume-Uni et en Europe, Gnosis Card sera bientôt disponible aux États-Unis, au Brésil, au Mexique, à Singapour et à Hong Kong. 

Le lancement prochain de Gnosis Pay et de Gnosis Card représente une avancée significative dans l’adoption de la finance décentralisée. 

Grâce à une intégration transparente avec les systèmes de paiement traditionnels et à la possibilité d’effectuer des paiements de manière autonome, Gnosis est prêt à ouvrir de nouvelles possibilités pour les utilisateurs et à combler le fossé entre le monde de la chaîne et celui de l’extérieur de la chaîne. 

Gnosis continue d’expérimenter des solutions innovantes, en restant à l’avant-garde de l’innovation blockchain et en remodelant l’avenir de la finance. 

Depuis sa création en 2015, Gnosis s’est concentré sur la création de places de marché prévues qui offrent un accès mondial à des informations précises. 

Grâce à des projets tels que Safe, Cow Protocol, Conditional Tokens, Gnosis Auction, Zodiac, Agnostic Relay et MEV Blocker, Gnosis a constamment repoussé les limites de la technologie décentralisée. 

En combinant son expertise en matière d’infrastructure blockchain et son engagement en faveur de la décentralisation, Gnosis est prête à remodeler le paysage des paiements et à stimuler l’innovation dans le secteur. 

En élargissant ses partenariats et en se lançant dans de nouvelles juridictions, Gnosis est prête à révolutionner la façon dont les individus interagissent et effectuent des transactions dans l’économie numérique. 

Le lancement de Gnosis Pay et de Gnosis Card ouvre la voie à un avenir où les paiements décentralisés et les portefeuilles auto-cryptés deviendront la norme, accélérant encore l’adoption par le grand public des technologies web3 et entraînant la prochaine vague d’innovation financière.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick